Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Canal A et B, la Rage

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Canal A et B, la Rage
Bonjour à tous

J'ai programmé un son clean en canal A avec la section Préamp JC Clean JC 120 et je voudrais le même son sur le même patch en canal B mais en y rajoutant une disto piochée dans le Type classic.
J'ai éffectué les manipes mentionnées sur le mode d'emploi pour ce faire, les préamp sont bien en Single ect.. et lorsque je sauvegarde ce réglage de ce canal B, je me retrouve avec ce nouveau son aussi en canal A et du coup le son clean de ce canal A est zapé. J'ai consulté les questions/réponses sur le forum sur ce sujet et malgré ça, rien à faire!!!Je suis paumé ou alors très nul.

Merci de vos futures lumiéres à mon probléme.
Un slide qui pleure, Pure Drogue Douce à consommer sans modération
2
Salut,
Si j'ai bien tout compris, c'est normal !!!!
Si tu ajoutes une disto a un patch, les deux preamp seront affectés, si tu veux une disto sur un seul prreamp il faurt que tu joue avec le gain du preamp pour qu'il sature.

dit moi si j'ai bien compris ton problème ou si je plante ?

3
Si j'ai bien compris, tu veux pourvoir passer à deux configurations différentes dans le m^m patch comme suit:

Clean = Canal A sur JC120
Lead = Disto + Canal B.

C'est ça?

Dans ce cas, du va devoir utiliser une assignation qui te permettras d'une pression sur un seul switch d'activer la disto tout en basculant la preamp sur le canal B.

Pour ce faire, il te faudras utiliser DEUX ASSIGNATIONS en parallèle.
La première pour basculer la disto ON ou OFF, et la seconde pour switcher le canal du bloc préampli.
Les deux assignation auront la m^m source, c'est-à-dire qu'elle réagiront toutes les deux à la m^m pédale, par exemple, la pédale CTRL interne, ou une pédale externe.

Si tu ne connait pas bien la fonction ASSIGN, je t'invite à y jeter un coup d'oeil dans le manuel puis à revenir si les choses ne te parraissent pas assez claires.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Merci de ta réponse Kandisky.Je veux un son crunch sur le canal B que je veux mettre en action par le commut CTL du même patch que celui du son clean en canal A. Tu me dis d'augmenter le gain du préamp pour qu'il sature, mais comment??? je ne peux pas jouer avec le bouton du gain tout en jouant????

Un slide qui pleure, Pure Drogue Douce à consommer sans modération
5
Merci de ta réponse Spawn-X. Tu a bien pigé ce que je voulais tout comme Kandisky. Je vais donc éssayer ce que tu me dis de faire et je te tiens au courant car il faut que je trouve et que j'arrive a faire ces systémes d'assignation.
Un slide qui pleure, Pure Drogue Douce à consommer sans modération
6
Je pense que la solution de spawn X à ton probleme est la bonne ! Avec les assignations rien (ou presque) n'est impossible !
7
J'ai donc essayé avec le systéme des assignations dans tous les sens comme expliqué sur le manuel mais que dâle, c'est toujours pareil dés que je régle un son crunch sur le canal B, je le retrouve sur le canal A et mon son clean de ce canal A est zappé. Alors, à quoi sert d'avoir 2 canals par patch si on ne peux pas faire 2 sons différents pour un même patch??? c'est nul

Pourtant ma question est simple: Comment obtenir 2 sons différents dans un même patch à l'aide des 2 canaux contrôlés par le switch CTL qui lui est bien configuré.

Merci d'avance à mon sauveur!!!!
Un slide qui pleure, Pure Drogue Douce à consommer sans modération
8
Citation :
Alors, à quoi sert d'avoir 2 canals par patch si on ne peux pas faire 2 sons différents pour un même patch??? c'est nul
On se calme. Inutile d'insulter la machine. Elle est justement faite pour ça, donc, si ça ne marche pas, c'est uniquement parce que tu n'as pas réglé le patch correctement.

Reprenons.

Pour simplifier l'aide qu'on purrait t'apporter, tu vas commencer par lister chaque paramètres et leur état pour:
  1. Le bloc préamp
  2. L'ordre de tes effets dans FX-Chain (inutile de tous les mentionner, ne tiens compte que de ceux qui sont actifs)
  3. L'état des assignations en nous listant, là encore, chaque paramètre et la valeur qu'il affiche.
J'utilise un GT-Pro qui est censé être le m^m que le GT-8 mais en version rack et avec quelques fonctionnalités et connectiques en plus. Donc, à priori, c'est exactement le m^m mode de programmation.

Donc, liste nous d'abord tout ça (je sais, c'est long et c'est du boulot, mais à défaut de pouvoir charger ton patch dans notre propre machine, y'a pas d'autre solution pour te donner un diagnostique), et on devrait vite y voir plus clair.






Petite question au passage, tu es sûr de ne pas utiliser la méthode suivante:
  • Canal A (ou inversement, B)
  • Write
  • Canal B (ou inversement, A)
  • Write
Par exemple, lorsque tu souhaite sauvegarder ton patch. Parce que si tu fais ça, tu copie les paramètres du premier canal sur le second.


Hors sujet :

PS: On dit, UN CANAL et DEUX CANAUX.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Au fait, ça semble bien être le cas à te lire, mais tu ne le mentionne pas clairement: Lorsque tu appuie sur CTL, le préamp bascbien d'un canal à l'autre?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Juste une précision qui te manque (peut-être) pour comprendre la réponse de Spawn-X qui "est" la bonne.
Un petit rappel d'ordre général sur le GT-8 en fait...

Contrairement au GT-10 qui je crois bien, permet d'avoir 2 chemins complets de sons dans un même patch, le GT-8 ne permet "que" d'avoir 2 préamps.

Donc, si tu veux un son clair en A, c'est simple.
Si tu veux un son saturé à partir d'un préamp en B, c'est simple aussi.
Si tu veux un son saturé à partir d'un préamp "+" une pédale de disto, il faut que la pédale s'active quand tu passes en B, et se coupe quand tu repasses en A (et là, on rejoint la réponse de Spawn-X).

Attention à une nuance toutefois !
Si tu édites ton patch pour régler ton préamp A (son clair), puis que tu changes le niveau de disto (par exemple) sur la pédale, tu peux te retrouver avec la pédale activée sur A et coupée sur B !!! Le contraire de  ce que tu veux quoi...

Pour régler ce soucis, tu ré-édites sur A et tu mets la disto sur Off, ça règle le problème...

C'est une bonne machine, le GT-8. A part le fameux Axe, je ne lui vois pas de concurrence dans le genre, mais attention, c'est "très loin" d'être le même prix !!!

En espérant avoir pu t'être utile !