Agrandir
Boss GT-8
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Avis aux amateurs d'amplis et distos vintage, je vous propose ma config :)

Sujet de la discussion Avis aux amateurs d'amplis et distos vintage, je vous propose ma config :)
Alors voila je fais partie de ces amateurs de matos vintage, qui se sont tout de meme orientés vers le GT-8 pour sa polyvalence, ses effets, etc...

Et comme beaucoup de ces gens la :

- je suis exigent sur les distos que je trouve trop digitales dans le gt-8.
- mon ampli date de l'avant guerre et n'a donc pas de boucle d'effet (adieu la méthode 4 cables)

Alors voila ce que je vous propose comme technique, je vous invite a l'éssayer chez vous et a faire partager vos remarques, vos critiques.

Pour les branchements :

Guitare (vintage :p) dans le GT - 8
GT- 8 "SEND" dans mes pédales distos
Output de ma derniere pédale dans le "Return" du GT-8
Output du GT-8 dans l'Input de votre Ampli a lampes ayant appartenu a hendrix...

Maintenant d'un point de vue config :

Activer la Loop est placez la dans la FX Chain, la ou vous placeriez vos distos dans une config "pédales" (avant ou aprés la wah, etc ....)

Utilisez un son de base sur votre GT-8, qui soit le plus proche possible du bypass :

- pensez à désactiver les reverb / compresseur / Noise gate / EQ / et surtout PREAMP.
- comparez ensuite avec le son bypass (accordeur) du gt-8 jusqu'a ce que votre son de base soit le plus proche possible de votre bypass.

N'oubliez pas bien sur de regler votre output gt-8 sur "Combo ou Stack Input" en fonction de votre config.

A partir de la vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes numériques / analogique :

- vos pédales de disto fonctionnent dans la boucle comme elles fonctionneraient dans une config pédale par pédale.

- le fx chain vous permet meme de les déplacer dans la chaine d'effets, d'un patch a un autre (par exemple avant / aprés la wah)

- vous pouvez toujours utiliser le clean de votre ampli comme si vous étiez branché directement dedans (adios les simulations d'amplis du gt-8)

Voila pour vous j'attend vos reflexions/précisions/réctifications avec impatience....

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

J'ai pas trop compris l'intérêt du gt8 dans ta config http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif

Si tu l'enleves, t'as en gros les mêmes possibilités mais sans conversion a/d/a, non?
L'interet c'est d'utiliser toutes les fonctions du GT-8 sauf celles de simu ampli / disto.

Ca laisse quand meme pas mal de choses :

- delay / reverb / modulations, fx1 / fx2
- wah
- accordeur

et surtout possibilité d'appeler toute une série de réglage avec des presets, ce qui n'est pas possible en utilisant 45 pédales ^^

Le but est de trouver un compromis entre une config vintage puriste et une config moderne numérique.

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

Ouais, je suis pas convaincu sur le principe d'acheter un GT8 pour ne l'utiliser qu'en switcher/effets mais c'est pas grave, l'important c'est que ça te convienne

A 200 € en occaz c'est le prix d'une pédale de delay ^^

un switcher on en parle meme pas ^^

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

Sujet interessant et croustillant.

J'ai ce bon vieux GT8 depuis un certains temps déjà et j'ai mis fort longtemps a trouver des bons réglages.

J'utilise le GT8 comme un enchainement de pédales, et jamais le simu préamp quand je joue sur un ampli.

En ammont du GT8, une  SG Gibson, et juste après un petit Classic 30.

Après de multiples essais (conf 4 cables, boucle, simu,...), je trouve que le branchement le plus simple est encore le meilleur si il est accompagné d'un bon reglage "au neutre" comme l'explique neosushi.

Mais comme beaucoup, je suis de + en + exigeant et toujours à la recherche de patch pour un son et un grain encore meilleur.

Questions subsidiaire : est ce que lorsqu'in passe en manuel et SANS simu d'ampli, on peut assigner la pédale 1 sur la sorti footswitch ?

merci d'avance.

Music is a worldwide language

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 21:51:35 ]