Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros buzz avec control amp

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gros buzz avec control amp
je souhaite utiliser les canaux de mon koch studiotone pour les sons clairs et disto/od le tout contrôlé par le gt8 via la fonction "amp control" et bien sur les effets de modulations du gt8.
le soucis c'est que dès que je branche le câble entre le gt8 (amp control) et mon ampli (footswitch) il se produit un énorme buzz ou hum.
j'ai essayer avec plusieurs jack mais j'ai toujours le même problème...
Par contre le jack du footswitch du pédalier d'origine fourni avec l'ampli est stéréo et ceux que j'utilise sont mono, est ce que le soucis pourrait venir de là?
je voudrais votre avis avant d'en acheter un (cordon stéréo)

d'avance merci

edit :
j'ai testé avec un cable stéréo toujours le meme probleme,
par contre j'ai fait un test en branchant la guitare direct ds l'ampli sans relier le gt8 à l'ampli sauf pour l'utiliser en tant que footswitch et là pas de soucis...
des idées?
2
Salut,
J'ai eu le même soucis avec mes configs. J 'utilise le GT8 en 4 cables.
La ronflette est due à une boucle de masse. J'y ai remédié en utilisant un  câble dont le brin de masse est dessoudé pour le amp control.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
j'essaierai ça, le brin de masse c'est la tresse autour du cable? (oauis j'y connais rien)
merci en tout cas!!
4
C'est bien ça. Pas la peine de forcément dessouder, tu peux juste le couper proprement. Il suffit juste que le contact soit rompu d'un côté du câble au niveau du jack.
La masse se fait par les autres câbles qui relient la machine.
Il vaut mieux laisser le contact d'un côté pour que la tresse joue son rôle d'"isolant" de parasites.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5
et ça marche!!
effectivement on a coupé juste un coté de la "tresse"
merci en tout cas.
Ptit truc aussi, avant de tester brancher au moins un autre jack entre l'ampli et le gt8 sinon le changement de canal ne se fait pas