Besoin d'aide absolument!
- 4 réponses
- 5 participants
- 1 112 vues
- 5 followers
gratteux82
J'écris sur ce forum en espérant y trouver un peu d'aide car je m'en sort plus de se pédalier.
Voilà donc je suis guitariste j'utilise un Ampli Marshall JCM 2000 dsl 100 avec une guitare Yamaha SA2200 et une FENDER STRATOCASTER voilà ma configue.
En tant que musicien et passionner de son et de technique du son d'habitude rien ne me résiste mais la exuser moi le terme mais je n'ai que des sons de merde !!!! sur ce pédalier il n'y à pas un seule son de bien même régler sa sonne mal, j'ai essayé de le faire régler par le mec qui me la vendu pr un ingé son, j'ai testé des patch avec le ptit logiciel fourni ou y'a des sons tout fait, j'ai passer des heures sur des forum à chercher une configue des heure à finioller des sons sur mon Boss et le résultat et désastreux donc voilà je vois pédalier 5 étoiles tout le monde me dit ouai il est super bien faut prendre du temps mais y les simples à régler d'accord mais aucun de tout ces gars n'on pas réussi à me le régler.
Alors sois mon pédalier à un problème sois les GARS !! aidez moi filé moi vos mail vos configue un plan détaillé une vidéo que sais je mais j'ai pas raqué 380 euro pour avoir des sons de merde
En tout cas si toi lecteur qui lis mon appel au secour tu peux m'aider dans ma quêtes au son tu es le bien venu et je te serrai très reconnaissant à attendant bonne musique à tous et j'attend vos réponse avec impatience
++ Kév
Shala Meka
A priori, donc ça n'a pas beaucoup évolué.
J'arrivais juste a avoir des sons clair sympa avec de la reverb ou delai
Des que je touchais à une disto, un chorus flange ou autre gadget fourni par l'appareil, c'était vraiment pas fameux.
En plus à l'epoque, j'avais le jcm dsl 100, j'ai tout essayé,
effet uniquement dans la boucle: énormes pertes dans le signal et dynamique
En amont de l'ampli en utilisant les distos embarqués.: je ne me rapprochais meme pas de loin d'une satu sympa du niveau de celle de l'ampli.
Et en direct dans une table, c'etait pas terrible non plus sauf pour les son clairs, j'ai un son direct nettement meilleur avec mon v-amp à 60€
conseil, revend le avant qu'il se devalue car ça va vite la vetusté chez boss
vince_lebowski
Alors oui, ca peut sonner "pas trop mal" avec les meilleurs reglages du monde, mais je reste categorique, ca ne sonne pas "bien"...
Je l'utilise perso, en configuration "live" pour quelques effets, pour la stereo et pour le pilotage midi de mes 2 amplis. Sinon lorsque je l'utilise avec un casque, donc en utilisant le preamp (quand je suis en deplacement), j'utilise une config "preamp" la plus neutre possible sur le GT8, et je rentre dans le GT8 avec un preamp a lampe H&K Tubeman (en gros je n'utilise que la section simul cabinet, pour ramener une peche non negligeable), sinon c'etait vraiment moyen, et je peux t'assurer que j'en ai passe des heures dessus. Aujourd'hui c'est je dirais convenable, mais pas transcendant non plus !
Conclusion : le GT8 permet d'obtenir, a la limite un bon son clair (comme tout ce qui est simulateur numerique), mais les saturations simulees sont loin d'etre top. Et je ne parle pas des OD/DS, deja du temps du ME-8, c'etait pourri et ca a guere evolue en 10 ans !!!
Perso, je n'ai jamais trouve aucun son sature numerique au top, et ce quelque soit la marque...
La question que je me pose, c'est pourquoi tu cherches absolument a utiliser une simul numerique, alors que tu as sous la main un JCM2000 DSL qui peut sonner du tonnerre quand il est bien regle ??? Ou est l'interet de denaturer ton son a lampe avec une simul preamp numerique ?
Alors oui, la simulation du GT8 s'avere sympa, elle est tout de meme assez fidele du son des amplis simules, il faut le reconnaitre, mais ca manque vraiment de coffre et d'harmoniques. Pour les gens qui ne recherchent pas "le son", ou quand tu voyages souvent comme moi, ca evite d'avoir a emmener une tete d'ampli et un baffle, mais c'est loin d'etre le top quand meme...
Tu ne peux pas non plus demander a une becanne electronique vendue 380 euro de te simuler plus de 10 tetes d'ampli, dont la plupart sont vendues plus de 1500-3000 euro / piece, il faut rester realiste !!!
manudenemesis
Je veut bien essayer, de t'aider si je peut.....
J'ai joué dessus pendant 2 ans branché sur un marshall valvestate 100, et depuis peut,
je tourne sur un triaxis et un 2:90 mesa.
je me sert toujours du gt-8 en tant que pédalier midi, et pour mettre aussi un peut de delay, chorus et autres.......
Et oui je laisse refroidir un peut la carte bancaire avnt de prend un multi effet plus adapté a mon enssemble mesa.
bref, c'était pour la petite histoire.......
Sinon, avant avec le valvestate, je me servai du gt-8 sans passer par la boucle, directe dans le input
et sur le canale clean de l'amplis, que ce sois pour les sons disto ou clean en me servant également du préamp du gt-8. j'arrivais a sortir des sons pas dégueux voir même bien ( mais bon, depuis que j'ai gouté aux lampes ........)
Mais a présent avec le 2:90 et le triaxis j'ai branché le gt-8 dans la boucle et surtout désactivé le préamplis du gt-8.
Donc guitare => input du préamplis Triaxis => fX loop Send Triaxis => input Gt-8 => L (mono) + R ( si Stéréo) gt-8 => return Triaxis. + Midi.. (mais c'est pas le sujet....)
le but du jeu est quand même de concerver le son de ton JCM 2000 donc désactive bien le préamp du gt-8
je ne sais pas trop comment est fait ton JCM mais bon......on va faire simple......
Pour un son clean, tu prend biensur le cannal clean de ton JCM, et tu by-pass ton Gt-8 ( fonction accordeur ) et déjà tu cherche un son qui te plais sur ton JCM.
Ensuite tu prend un patch au hasard et tu vire tous les effets, compressor et autres pour avoir un son qui se raproche le + possible que lorsque tu est en mode by-pass ( son du JCM )
Il faut que tu ne sente pratiquement pas de différences entre les deux modes.
Une fois que c'est bon, tu va pouvoir commencer a y mettre des effets, mais doucement, faut pas en mettre une chier + un tas....
reste coherent de le choix de tes effets et essais de jouer aussi avec l'ordre des effets en te servant de la fonction chaine d'effets.
Il y plein de topic qui en parle.....
Et fait ta cuisine, rajoute un peut de ce que tu veut, fait des testes, et tu trouveras forcement des sons qui te plaise.
Mais il est certain qu'il faut y passer du temps, sinon ca ce serais si on pouvais avoir des sons a faire plier les manches en 10 minutes....
ET enfin pour un sons disto, même démarche mais en te servant de ton ou tes canals disto du JCM.
Perso, il me sert surtout de pédalier midi, mais j'ai d'exellents son (Mesa oblige ) avec une pointe de delay, reverbe, compressor du Gt-8.
Voilà, si ca merde encore, rentre + dans les détails de ta configue, et décrit un peut quel genre de sons tu attend.
@ +
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 13:27:38 ]
Spawn-X
Ouais, m'fin, il explique quand m^m que le GT n'est là que pour les effets.
Je dénigre pas le GT hein, qu'on se comprenne bien, mais ça fait longtemps qu'on sait que ses effets peuvent convenir à pas mal de monde là où ses modélisations d'amp et ses distos ne plaisent pas à tous.
Or, là, justement, ben...
- < Liste des sujets
- Charte