Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Problème sur les LEDs des pédales !

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur les LEDs des pédales !

Bonjour à tous,

Je viens de ressortir mon GT-8 après une longue inactivité. Et je me rends compte d'un truc surprenant : Les LEDs des pédales 1, 2, 3, 4, CTL, Bank UP, Bank DOWN et EXP Switch s'affichent très peu distinctement, à tel point que même dans la pénombre je ne peux distinguer celles allumées de celles éteintes que très très difficilement ! Mais la chose réellement surprenante c'est qu'elles se "parasitent" entre elles comme dans un branchement en série. Si je suis en mode patch, (ex: bank 1, patch 1) et qu'en même temps la pedale contrôle est allumée, je vois à peine les LEDs des pédales 1 et CTL comparé à toutes les autres qui restent évidemment éteintes.
Encore plus chiant en mode MANUAL (que j'aimais particulièrement utiliser) puisque chaque pédale s'allume si elle est activée, pour peu que j'active le preamp + le delai + le chorus + le FX 1 (par exemple) et bien on ne vois plus rien !
Et c'est vraiment flagrant quand on se fixe une led de référence et que l'on désactive toutes les autres ! plus on en éteint, plus on voit la dernière restante gagner en intensité ! Mais au point que c'en est inutilisable, impossible de distinguer ce qui est allumé de ce qui est éteint ! Notez que les LEDs des "boutons" à la main ne souffrent pas de ce phénomène....

Est-ce normal et est-ce donc de n'avoir plus eu le GT-8 sous les yeux pendant plusieurs moins comme je le disais qui m'avait fait oublier ce "détail" ? Ou bien trouvez vous cela bizarre ? Dans ce cas, une idée de solution ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 15:38:21 ]

2
Re

Ca a pas l'air de parler à grand monde... Mais si quelqu'un pouvait juste vérifier ce qu'il en est sur le sien histoire au moins de savoir s'il s'agit d'un réel dysfonctionnement...

Merci.
3
salut,je pense qu'il s'agit d'un réel dysfonctionnement car le mien s'éclaire de la même puissance qu'il y ait une ou plusieurs leds allumées!
peut-être le transfo ou la batterie qui fatigue,je sais que ça t'aide pas trop mais c'est tout ce que je peux te dire..dsl
4

Salut et merci de ta réponse,

Tu penses au transfo qui est sur le câble d'alim ?
Après pour la batterie j'y ai pensé, mais en fait je crois qu'elle ne sert que pour la mémoire... (?)
C'est vraiment mystérieux car apparemment (je n'en ai pas encore re-fait le tour) mais tout le reste fonctionne. D'ailleurs, j'ai remarqué autre chose (mais je pense qu'ici c'est normal) lorsque mon delai est activé, si je change "en direct" le temps avec le bouton TAP TEMPO alors que la guitare sonne encore, le son se voit subir une sorte de déphasage... Ca donne une espèce de pitch très aiguë pendant une demi seconde genre "bzzzziiit !"

Quoi qu'il en soit, pour cette histoire de LEDs ça m'ennuie, je vais voir si je peux pas écrire au support technique de BOSS.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 13:15:19 ]

5
Bonjour,
A tout hasard si ton pédalier n'a pas servi depuis longtemps il est peut être poussiéreux voir il a pris l'humidité, ouvres le et nettoyes le, cela ressemble à une fuite de courant ou une masse qui n'aurait pas lieu d'être (en plus c'est assez facile à faire).
6
Tu peux aussi tester ton GT8 avec le transfo d'un copain, si tu connais quelqu'un qui en a un (Moi j'habite Tours, on sait jamais, je ne sais pas où tu habites...)
Sinon, il est possible que le transfo du GT10 soit le même. Dans ce cas, va tester ça dans un magasin de zique avec ton GT8 sous le bras.
7

Mmmmh, ça serait quand même étonnant l'hypothèse de la fuite de courant, il était dans son emballage d'origine et dans une pièce à vivre... Et puis de toute manière, je ne suis pas vraiment du genre super bricoleur, je vais encore attendre un peu pour l'ouvrir pibale .

Ta proposition est très gentille frantoc mais malheureusement je suis dans le sud Drôme...

Toutefois, si quelqu'un a un autre diagnostic, qu'il se manifeste. Je viens d'écrire au support technique de bossus.com, s'ils me trouvent une solution je viendrai la faire partager ici au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre... Mais il faut quand même dire que c'est la première fois que je vois ça et je n'imaginais même pas que ça puisse arriver.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 22:44:48 ]

8
Salut les amis, je ne suis pas expere non plus, mais je me posais la
question ?
Est ce qu\'il n\'y aurais pas une pile pour la mémoire interne du Gt-8 qui permet
de sauvgarder les preset enregistré dans les emplacements utilisateur, qui, en ayant
une luminositée moins importante voir prersque inexistante te metterais en garde l\'aire
de dire : \" fait gaffe tonton, tu va perdre tout ce tu a mis tant de temps à mettre dans
ma petite mémoire de gt-8 !\"
Ce n\'est qu\'une hypothèse, pour ma part, cela fait environs 4 ans que je l\'utilise chaque semaines pour ne pas dire quasi tout les jours, et je n\'est jamais rencontré non
plus ce problème.
Sinon que la force soit avec toi, et a jamais ;)
Mesaboogiement !!!
9
le truc c'est que dans la notice il est écrit que si la batterie est faible c'est signalé sur l'écran et là apparemment il n'y rien d'écrit.
je pense que tu as des pertes de puissances sur une partie de la platine interne puisque que c'est uniquement les leds de pédales et pas les autres qui sont affaiblies.
je crois qu'il te reste plus qu'à attendre la réponse de boss,en espérant qu'elle soit plutôt positive...et que ton gt-8 soit encore sous garantie.
je t'aurai bien dépanner pour le transfo mais étant sur marseille,ça va être difficile!
10

Non, en effet la batterie ne sert qu'à conserver les paramètres et c'est un message bien clair qui s'affiche sur l'écran LCD lorsqu'elle faiblit.

J'ai eu une réponse de BOSS qu me dit simplement que mon GT-8 a besoin de partir en révision. Ils me donnent une liste de réparateurs agréés qui ne couvre que les USA ... C'est soit ça, soit carrément le retourner à l'usine à Los Angeles (ce n'était pas précisé, mais apparemment, même une fois la garantie périmée ça marche, du moment que l'on paye le port et la réparation).
La dessus, re mail pour indiquer que suis en Europe et que s'ils pouvaient me donner une liste de réparateurs dans cette région ça serait cool. Puisqu'il s'agissait du service US, ils ne peuvent donner que des adresses US. Ils me renvoient donc sur la page internationnale où je trouve une antenne SAV ROLAND en Seine St Denis. Je vais soit leur envoyer un petit mail soit les appeler demain.

Sinon j'ai contrôlé le transfo et il donne exactement ce qu'il faut. Et puis de toute manière je ne sais pas trop quoi faire, parce qu'à cause de cette histoire de platine qui perdrait quelques électrons, j'ai réfléchi à l'ouvrir moi même hier. Et passé le côtè chiant de l'oppération, vu le diagnostic (cela dit pertinent il me semble), je crois que ça serait vachement aléatoire pour résoudre le souci. Ca voudrait dire trouver la piste qui correspond à ces LEDs précises, mettre un peu au hasard un coup de soufflette en prenant le risque de casser un autre composant pfff...  de toute façon je m'attends à ce que ce soit de la gravure très très fine, et là pour espérer nettoyer quelque chose je vous dis pas les enfants...
Même si le service français accepte les réparations, c'est vraiment pas sûr qu'ils y puissent grand chose  

Du coup, suite au prochain épisode lorsque j'aurais appelé ROLAND France. Mais c'est pas dis qu'ils soient en mesure de régler le problème.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 19:31:12 ]