Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet conversion analogique/numérique avec pedale disto à lampe ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 950 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conversion analogique/numérique avec pedale disto à lampe ?

salut à tous
voilà je possède le GT8 et un 2 corps Ibanez à transistors, et j'utilise le GT surtout comme preamp/disto (je joue du metal), mais faut reconnaitre que la qualité des distos n'est pas top.
Donc je voudrais me lancer dans l'achat d'une pedale de disto à lampe Blackstar HT-DistX qui me donnerait un son plus correct.
Dans ce cas de figure, je voudrais intégrer cette pédale dans la boucle d'effet interne du GT8 pour pouvoir me faire des combinaisons disto / harmoniseur / delay etc... avant de rentrer dans l'ampli.
Mais je me pose cette question : est ce que le fait que le son de la pédale (analogique) soit converti en numérique (en passant par le GT8) ne risque pas de 'moisir' le son lampe de la pédale et du coup me redonner une disto limite pourave ? (comme avant ^^)
merki pour vos réponses !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
2
Je serais tenté de dire qu'il n'y a que l'essai qui s'impose, néammoins je pense comme tu dit, c'est à dire que celà altérera certainement le grain de la pédale.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Chuis dac avec Variaxocaster: ton son de gratte est converti a l'entrée du gt8 pour ettre traité puis reconverti  pour attaquer ta pedale puis reconverti pour etre retraité et finalement reconverti pour attaquer ta tete d'ampli.
4
Perso quand j'utilise mes pédales (Wahet disto Metal Core ML-2 qui soit dit en passant est vraiment terrible, la seule disto Boss que j'apprécie) je les branche à l'entrée du GT8
(guitare => Wah => Disto => GT8) et non dans la boucle.
C'est effectivement moins pratique mais ça évite une conversion N/A A/N.
En tout cas dans cette config ça sonne vraiment bien.
5
J'etait en train de penser a faire la meme chose que davmet (le seul inconvenient etant pour la wah..)
6

JohnnyG => quel problème pour la Wha ?
Tu la met avant la disto et ça marche comme sur un ampli !
(même mieux j'ai l'impression car le GT8 doit filtrer le signal de la Wha
et évite les sons parasites que je peut avoir tout en haut de la course de la Wha
qur ampli classique)
Pour les solo par exemple je règle le GT pour qu'a l'appui sur le pédale CTRL
il enclenche la fonction solo (boost du préamp) et ajoute un délais.
Après y'a plus qu'a whawhater icon_bravo.gif
7
C'est un peu hors sujet le plan avec la pédale CTRL...  mais pourquoi la programmer pour le son solo, alors que nativement le GT-8 (ou 10) permet d'activer la fonction SOLO par un second appui sur la pédale du patch ? Il vaut mieux réserver le switch CTRL pour d'autres fonctions, comme le délai dont tu parles.

Quant à la Wah, et quelque soit son placement dans la chaine d'effet,  elle joue toujours un rôle de filtre puisqu'elle agit sur des fréquences et module le signal. Après il faut juste trouver le bon placement, ce n'est qu'une question d'oreille et de goût, mais en général elle est mieux en entrée de chaine.

KGI

 

8
si j'utilise la wah integrée du boss donc ca ferait htdiqto -> bossgt10 (danslequel  wah pui preamp..)

Pour le second appuis sur la pedale du patch ne connaissais pas... pas marqué dans le manuel du gt10


9
Je ne vois pas trop l'interet d'appuyer sur deux pédales quand on peut se contenter d'une donc je programme
mon gt pour qu'a l'appui de la pédale CTRL il me fasse tout les changements voulu (Solo + delay etc...)
De plus, par défaut mon GT8 est réglé pour passer en accordeur quand j'appui à nouveau sur la pédale du patch, après chacun ses habitudes.