Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Cherche un bon réglage étal avec la boss gt-8

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche un bon réglage étal avec la boss gt-8
Bonjour à tous j'espère que quelqu'un peux m'aider, je cherche en faite à crée avec la boss gt-8 un son métal pour faire de la lead pour le death. c'est un son précis et surtout pas brouillon. Es-ce que quelqu'un a déjà un son comme celui la et pourrais me dire comment le faire car sur les forum je ne trouve pas.
Mon équipement une tête d'ampli B-52 st-100 et Marshall mg 100 dfx qui fais office d'enceinte pour le moment et la BOSS GT-8.

Merci de vos futur à tous.
2
Je dirai que pas mal de parametre entrent en jeux a commencer par ta gratte: micro simple ou double? j'imagine double car death. Il y a aussi la question du cablage Guitare->gt8-> amp ou la methode dite 4 cables? Pour moi la piste a creuser ca serait bracher en 4 cable le gt8 regler le canal sat avec peu de gain, desactiver la section preapm du gt8. Trouver la disto qui te plaise en ne mettant pas trop de grave ni trop d'aigu et retrvailler tout avec les egalisation a dispo: ca donnerai gratte->disto gt8->canal satu B52 ->egalisation gt8->amp de puissace b52 Avec l'eq du gt8 tu joue surtout sur le passe bas qui va enlever le "trop gras" du son. Et avec le mediums tu cherche la frequence qui met ton son en avant sans que ca soit criard.
3
Merci de ta réponse effectivement j'ai 2 micro des EMG ma guitare est une LTC deluxe EC-1000. Ensuite j'ai effectivement cablé sous la méthode dite des 4 câbles. mais après je sais vraiment pas comment configurer la pédale pour avoir le son recherché.
4
Une  autre solution en 4 cables:

desactiver le preampli du gt8, pousser le gain a la limite du brouillon sur l'ampli, utiliser une des disto "legere" voir un boost pour ravoir un peu de gain et corriger kle tir avce un equalizer placé apres la boucle dans la chaine d'effet.

Surtout faire des essais en repet car le son peu etre terrible chez toi mais ne pas passer dans le mix du groupe.
5
Bonjour à tous,

Je souhaite paramètrer mon GT 8 pour jouer Fury de Muse mais je n'arrive pas à trouver le réglage satisfaisant. Notamment, je voudrais utiliser la fonction Pedal Bend comme whammy au lieu de la wah mais le son n'est pas terrible.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à le paramètrer ?
Merci d'avance.
Myrus