Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche son Bullet for My Valentine

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche son Bullet for My Valentine

J'ai essayé de refaire le son de bullet for my valentine avec mon gt8 et je n'y suis pas arrivé, en même temps je ne suis super doué pour manier tous les paramêtres...
Donc voilà pour ceux qui auraient trouvé une configuration qui s'en approche ce serait cool de partager
Si ça peut vos aider à mieux trouver j'ai trouvé ça comme explications sur internet à propos de leur son:

treble: 8
bass: 8
middle: 6
gain: 8

L'accordage serait apparement fait en Drop C

2
Je ne connais pas, mais quoi qu'il en soit les infos que tu as reçues sont totalement insuffisantes pour faire quoi que ce soit. C'est du disto, clair ? quel type de disto ? delay/reverb ? un effet particulier ?
3
Tu n'y arriveras pas, ils utilisent des MESA BOOGIE à 3000€ la têt avec des lampes adequat et dés reglages fait maison.

Tu n'arriveras pas à faire leur son avec un pédalier à 150€ qui est en plus un boss.

Bref le seul truc est de tailler une EQ qui ressemble à la leur.

Et je te donens ce que moi je pense de leur son:

Gain: 5
Bass: 7
Treble: 8
Middle: 4

Ils sont effectivement en drop C

Regarde si tu as une simulation de MESA fait l'EQ que je t'ai donné après met les effets qui te font plaisir

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
Forcément ils ont pas le même matos donc pour avoir le même genre de son c'est chaud...

Bon ça ne m'a pas empêché de bidouiller l'equaliser à partir d'un patch déjà existant (natural speed) et d'obtenir un son qui me plait bien, ça sonne pas comme bullet mais c'est un son bien sympa pour les moyens que j'ai mrgreen et je me suis accordé en Drop C, ça change pas mal de choses, c'est sympa comme accordage mais je l'utiliserais pas tout le temps non plus.

Merci pour les réponses qui m'ont été données ça m'a bien aidé !
(plus qu'à gagner au loto et je me paie un tête Mesa Boogie...)
5
Citation :
(plus qu'à gagner au loto et je me paie un tête Mesa Boogie...)

T'as trouvé la solution!

De rien bon travail!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6

Il n'y as pas que du mesa dans bullet le guitariste chanteur utilise lui une tete peavey 6505+ sur un baffle mesa , et une TS 9 . Un peu moins cher que tout mesa mais pas forcement abordable . .

7

et leur son vient aussi de l'utilisation du vibrato Jazzmaster

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.