Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloté un ENGL Powerball avec un GT8 via un Z11

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloté un ENGL Powerball avec un GT8 via un Z11
Salut à tous,

Voilà, je reviens vers vous avec des questions, certains m'ont d'ailleurs surement déjà répondu dans la section ENGL Powerball et Z11. icon_bravo.gif
Pour les autres, voici mon problème: je suis actuellement en train de budgétiser l'achat d'un nouvel ampli et le ENGL Powerball me parait bien. Néanmoins, je voudrais le contrôler à partir de mon GT8 en passant probablement par un Z11 (midiswitcher). J'analyse actuellement la chose d'un point de vue purement théorique car vu le prix de l'investissement, je n'ai vraiment pas envie de me planter. Donc actuellement, je fouille les manuels et tente de comprendre le fonctionnement et la configuration des appareils midi, histoire d'être sur que ma configue ultérieure correspondra bien à mes besoins.
Donc autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais utilisé de MIDI.

Voilà les questions que je me pose par rapport au GT8:
Est-il bien possible de sélectionner une configuration différente enregistrée sur le Z11 (pour piloter les LOOP du Powerball) par Patch? En d'autres termes, à chaque fois que je change de patch, je change ma configue de l'ampli? -> A priori oui, mais c'est pour être bien sur car je n'ai pas encore compris comment faire icon_lol.gif .
A la page 80 du manuel, je vois le paramètre Midi TX channel. Est-ce bien ce paramètre que je dois régler sur chaque patch pour aller chercher les sélections du Z11? EDIT : je pense avoir compris que c'est juste de la canal de transmission, donc si le Z11 est sur le canal 1, je configure ce paramètre sur 1 pour que les 2 appareils soient sur la même longueur d'onde, c'est bien ça?
Quel est la différence dans ce cas avec le Program Map de la page 83. Bien que dans le manuel c'est indiqué pour controller le GT8 a partir d'un appareil midi, est-il possible de faire la même chose dans le sens inverse c'est à dire changer la table pour controller un appareil midi à partir du GT8, et est-ce nécessaire dans mon application?
Sinon, comment faire? Lorsque je suis sur un patch > à 26, ils ont les même PC que les 26 premiers...

Bref, je suis un peu paumé avec tout ça et les manuels ne m'aident pas vraiment. Donc si vous pouvez m'aider, ce sera avec plaisir icon_lol.gificon_wink.gif .
Si vous avez envie de perdre un peu plus de temps aussi icon_lol.gif , vous pouvez aussi me donner un exemple d'un paramètrage complet d'un patch, ça m'aidera surement à y voir plus clair icon_wink.gificon_cool.gif .

Merci à tous.