Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet OUTPOUT SELECT Boss GT8

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion OUTPOUT SELECT Boss GT8


Bonjour, je possede un ampli de puissance mesa boogie fifty/fifty branché sur le HP d'un marshall avt 50 pour l'instant et un muti effet Boss gt8 qui sert de préampli et j'aimerai savoir quel parametre OUTPOUT SELECT choisir pour cette configuration : préamp/ampli de puissance/baffle

JC-120, SMALL AMP, COMBO AMP, STACK AMP, JC-120 return, COMBO return, STACK return, LINE/PHONES

Moi je pense qu'il faudrai le parametrer sur LINE/PHONES ou STACK AMP mais je sais pas.

Merci pour votre aide.

2

line/phones, je ne suis pas sûr vu que tu utilises que le preamp et utilise un HP externe.

essaie toutes les configurations et utilise celle qui sonne le mieux, c'est la meilleure solution.

parfois la config Stack amp ramène plus de pèche quelque soit ta config' ampli/baffle, c'est pas une science exacte vu que tu convertis le signal d'entrée en numérique avec le GT8. c'est ce que j'utilise quand je rentre dans un combo Marshall, la présence est vraiment meilleure pour moi dans ce cas là. après tout dépend de tes règlages et de ce que tu recherches... essaie les toutes et choisis celle qui te correspond à l'oreille !

3

Le Line/Phone à pour but de permettre l'activation des simulations de HP. Vu ta config, c'est donc inutile.

A priori, vu ton système, le choix logique serait STACK AMP ou STACK RETURN, mais rien ne dit que l'égalisation qui va en résulter te conviendra.

A toi donc de faire des test, car vu que ton HP est celui d'un combo, il se peut tout aussi bien que les COMBO Amp ou Return te convienne mieux aussi.

Y'a pas vraiment de recette miracle en matière d'amplification de modélisateurs d'amplis comme le sont les GT-x. La seule qui soit vraiment "idéale" (et encore, question de point de vue perso), c'est de virer tout ce qui est ampli de puissance guitare, baffle guitare, combo ou autre, et de remplacer ça par un ou deux baffles neutres style sono. Là, la réponse plate de ce type d'enceintes permet de restituer la coloration spécifique du simulateur de HP qui compte pour au moins 80% dans le rendu sonore d'une modélisation.

Avec un ampli ou combiné pour guitare, impossible, puisque le HP interne du système implique et impose sa propre empreinte sonore. Pour s'en rendre compte, il suffit de brancher un baladeur MP3 sur un ampli guitare et constater la bouillie qui en sort.

Donc, mon meilleur conseil:

Vu que tu semble vouloir changer d'ampli par la suite, le moment venu, envisage plus que sérieusement la solution, par exemple, d'une paire de baffles actifs de sono dits "Full Range". A titre perso, j'utilise un modèle de type Wedge (ou bain de pieds dans le jargon) connu aussi sous le nom de retour de scène depuis plusieurs années. Mon modèle actuel est un 10" + tweeter de chez dB Technologies. C'est un peu cher pour la puissance, mais ça sonne monstrueusement bien avec tous mes modélisateurs (POD2SL, Boss GT-Pro, AdrenaLinnIII, mais surtout, mon Axe-FX Ultra Fractal Audio Systems, et m^m, mon vieux Pandora PXII).

Plusieurs de mes élèves se sont laissés séduire par une solution à base de paire de retours actifs Thomann (donc pas cher mais pas trop pourris non plus) pour leurs pédaliers respectifs (Du ZOOM G9, G7 et autres, ainsi que du GT-X et du VOX), et franchement, en 3 ans de conseils d'achats de ce genre d'ampli, aucun de mes élèves n'a encore senti le besoin de changer de système. En plus, comme c'est du neutre, ils s'en servent pour certains également pour écouter de la musique sans coloration type mini-chaine avec surround et tout le bazar. La musique en est du coup plus brut et confortable à écouter pour repiquer les passages de guitare. Mais bon, c'est une cerise que le cake.

En ce qui me concerne, je n'utilise plus le moindre baffle guitare depuis près de 7 ou 8 ans et je ne suis pas prêt de revenir en arrière.

 

Reste que pour l'instant, il va te falloir tester les différentes options pour choisir la bonne. Sorry...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Merci pour votre aide mais donc théoriquement la meilleur solution est STACK amp (ou COMBO amp car ce hp est celui d'un combo marshall) et non STACK return? Car c'est un ampli de puissance et non une tete d'ampli donc le branchement est direct dans l'input et pas dans la boucle d'effet (return, send) car il n'y en a pas.

Est-ce clair?

 

Merci SPAWN-X par contre pour les hp de sono jsuis pas convaincu du rendu, faudrai que j'essaye, ok pour la simulation de hp mais je ne l'utilise pas.

Je compte changer de baffle (et de preamp mais plus tard), pas mon mesa fifty/fifty

5

Citation de Rambo :

 

Merci pour votre aide mais donc théoriquement la meilleur solution est STACK amp (ou COMBO amp car ce hp est celui d'un combo marshall) et non STACK return? Car c'est un ampli de puissance et non une tete d'ampli donc le branchement est direct dans l'input et pas dans la boucle d'effet (return, send) car il n'y en a pas.

Bah non, justement, ça veut rien dire puisque le return d'un ampli combo est général ni plus ni moins que l'entrée de la section puissance du dit ampli. Autrement dit, il n'y a pas de si énormes différences que ça entre ton power+cab de combo, un combo sur lequel on se connecte au return, la m^m chose avec un stack, etc... La seule chose qui change réellement du tout au tout dans toutes ces possibilités, c'est justement la conception du baffle. Un combo, par exemple, c'est souvent un caison ouvert à l'arrière alors qu'un stack, c'est généralement un cab clot. Le rendu sonore n'est donc absolument pas le m^m.

C'est bien pour cela qu'il est impossible de te dire à l'avance et les yeux fermé que c'est tel ou tel mode que tu dois choisir puisqu'ils sont à peu prés tous aussi valables les uns que les autres. Y'a guère que les deux modes JC120 qu'on peut éliminer avec plus ou moins de certitudes puisqu'il s'agit en l'occurrence d'un combo transo made by Roland, donc, made by Boss, donc, dont ils connaissent parfaitement les caractéristiques techniques, sonores et spectrales.

Les mode Amp et Return sont donc tout aussi envisageables en Combo comme en Stack. C'est tes oreilles qui doivent décider de ce qui te plaît le plus au final.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation de Rambo :

 

Merci SPAWN-X par contre pour les hp de sono jsuis pas convaincu du rendu, faudrai que j'essaye, ok pour la simulation de hp mais je ne l'utilise pas.

Question d'idées reçues. J'ai longtemps luté moi aussi parce que dans ma tête, si c'était pas du gros baffle pour guitare, c'était impossible que ça sonne. Mais faut évoluer avec son temps, et perso, j'en ai perdu énormément à vouloir absolument le beurre et l'argent du beur en m'entêtant à vouloir coûte que coûte faire sonner des modélisateur correctement en les amplifiant via des amplis  guitare traditionnels qu'ils soient au format stack ou combo, et franchement, le jour où j'ai eu la bonne idée d'investir dans une paire de moniteurs actifs pour mon groupe, j'ai compris pourquoi ça ne pouvait pas marcher.

Les modélisateurs sont tout simplement conçus pour se substituer aux amplis traditionnels en les remplaçant purement et simplement. Ils sont donc conçus pour être amplifiés par un system neutre FRFR (Flat Response Full Range, comprendre Réponse plate et large bande), ou un système d'enregistrement, donc, lui aussi neutre. Dès lors, colorer le signal de ce type d'appareil revient à peu près au m^m que vouloir regarder un tableau de Dali au travers d'un caléidoscope ou d'une paire de lunettes avec une lentille orange fluo et une autre bleu marine. Ca n'a aucun sens.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

ok, merci

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 17:04:31 ]

8

Je vous ai remercié mais j'ai toujours un gros probleme de son (surtout en son saturé) qui est mauvais je trouve , jdirai que c'est la qualité generale du son qui est mauvaise, ça manque de définition/présence/tonalité, pourtant la présence des préamplis est géneralement à fond et le tone des overdrives/distortions aussi, les sons ne sont pas clairs, on distingue mal les différentes notes d'un accord, j'arrive à avoir des sons clean plutôt pas mal je trouve, mais dès que je monte vers le crunch, ça devient mauvais.

Est-ce que ça vient du HP qui je pense est pas terrible ?

Je compte m'acheter un baffle 4x12 ou 2x12 de bonne qualité (MESA Road King je pense car il a l'air polyvalent, je joue du reggae, funk, soul, jazz, blues, rock, metal, des Wailers jusqu'à SLAYER, Lamb of God, en passant par Hendrix, led zep, marvin gaye, Stevie Wonder,etc...), est-ce que la qualité va changer énormément?

Faut-il que j'active la LOOP (boucle d'effet), sur quel parametre (NORMAL ,DIRECT MIX, BRANCH OUT) et ou la placer dans FX CHAIN ?

Y-a-t'il d'autres parametres à modifier ?

Ca fait 2/3 ans que je l'ai et meme en passant beaucoup de temps sur les reglages (equalizer surtout) je ne trouve pas mon bonheur, jcommence à désesperer.

Merci pour votre aide

9

Je sais que c'est mon oreille qui doit choisir les bons parametres et peut-etre que je suis trop exigeant pour ce matos de m.... mais je voudrai savoir quels sont les bons câblage et paramètres de base du GT8 (OUTPOUT SELECT, SYSTEM )pour ma configuration guitare / ampli de puissance / baffle ouvert 1x12, sachant que le mesa fifty/fifty possede 2 inputs (ampli stereo) et plusieurs sorties (impédance) speaker, donc pas de boucle.

Merci

10

J'ai essayé avec les patchs d'usine et jpense que c'est sur line/phone que j'ai la meilleur qualité, est-ce normal?