Sujet Méthode 5 cables pour deux amplis.
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 743 vues
- 3 followers
Anonyme
Salut, j'avais testé la méthode 4 câbles mais avec 5 car je jouais sur un ampli Mesa 2x50W et un préampli stéréo en rack.
Le 5ème était donc pour la stéréo.
Je voudrais appliquer cette méthode mais avec cette fois-ci deux têtes d'ampli.
La différence est que j'ai donc deux boucles d'effet à relier.
Peut-on faire un pontage entre les boucles des amplis sans avoir d'interaction entre les deux sons?
Pour info j'ai à ma disposition;
Deux têtes, Marshall JVM et Engl Fireball.
Deux baffles 2x12
Deux Boss, gt-8 et gt-10
Un routeur Boss ls-2
Des multi-pair comprenant jack 6.35 et MIDI
Voilà si vous avez des suggestions...
[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 09:50:22 ]
vince_lebowski
une des solutions consisterait à investir dans un GT-Pro puisqu'il possède 3 boucles d'effets intégrées et qu'il est fait justement pour ça. pour pallier à ce genre de désagrément, j'utilise sur mes 2 têtes (et sachant que j'avais déjà le matériel avant), le GT8 pour les effets en inserts et mes boucles d'effets d'ampli sont reliées à un module Lexicon stéréo. du coup, je jongle avec les 2 mais c'est pas la solution la plus flexible et la plus simple, j'en suis bien conscient. autant en studio, c'est pas un problème, mais sur scène, ça se complique.
par contre, je ne vois pas trop comment appliquer une méthode 4 câbles sur 2 têtes, à froid, je dirais que ce n'est pas possible, mais qui sait... parce que finalement, à quoi servirait le GT-Pro dans le catalogue Boss si tout le monde pouvait se contenter d'un GT8 ou GT10, si ce n'est le fait qu'il est en rack...
[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 12:52:10 ]
Anonyme
Oui, j'avais pensé au Gt-Pro...
Pour le moment, j'ai mes deux gt reliés aux têtes, donc je pilote les 2 têtes et le gt-8 avec le gt-10 en MIDI et Ampl Control.
Gt-10 dans boucle d'effet JVM + pilotage en MIDI.
Gt-8 dans boucle d'effet FIREBALL +pilotage Ampl control.
Gt-8 piloté par gt-10 par MIDI.
Inconvénient, j'ai les deux pédales de volumes indépendantes et donc je ne peux pas appliquer un effet de montée de volume sur les deux amplis en même temps (avec la gratte c'est moins joli et moins pratique), il faudrait passer par une autre pédale de volume en amont....hors mon but est justement de diminuer mon matos.
Avantage, je peux mettre n'importe quel effet sur un ampli indépendement de l'autre, j'obtiens ainsi des combinaisons superbes.
Je voudrais tout piloter avec le gt-10 et ne garder que celui-là. Peu importe si les effets sont envoyés de la même manière aux amplis...
La stéréo est là est c'est bien le principal.
J'ai tenté de mettre le gt-10 devant.
La gratte dans input gt-10 les 2 output gt-10 dans les deux Input ampli (oubliées les reverb devant saturation) on compense par un bon délai et hop...mais je trouve que le noise gate n'est pas très éfficace!
J'aurais pu mettre mon gt-8 derrière les ampli et le relier à au moins un ampli par la boucle pour avoir la reverb en saturé sur un des deux...
Rha c'est pas simple de jouer de la gratte...il est loin le temps où je jouais dans ma chambre sur Nirvana avec une gratte et un ampli de 15W...si c'était ça le bonheur.....
[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 13:35:48 ]
Anonyme
Vince....tu dis que tu pilotes les deux amplis avec le gt-pro?
Ou avec le gt-pro+le lexicon et le gt-8....J'ai pas tout saisi.
Le fait qu'il y ai plusieurs boucles sur le gt-pro ne permet pas de piloter les boucles d'effet des amplis...il faudrait qu'il y ai d'autres output...
JohnnyG
L'idée c'est que le ls2 te fasse passer soit par le preamp marshall soit par le preamp Engl.
Je me lance :
Gratte->input gt10
Send gt10 -> input LS2
Output LS2-> return Gt10
Output L Gt10-> return Marshall
Output R Gt10-> return Engl
Pour le LS2
Send A -> input Marshall
Return A-> send Marshall (ou output preamp)
Send B> input Engl
Return B->send Engl (ou output preamp)
Avec ca tu choisit alternativement le preamp mashall ou Engl (voir meme les 2 en meme temps suivant les reglage de boss LS2..
Par exemple tu peux choisir de n'utiliser les tetes que pour des sons saturé et utiliser le preamp du gt 10 pour les sons clairs, soit utiliser une des tetes pour les sons saturés et l'autre pour les sons clair
de toute facons tu peu envoyer les effets sur chaque tete independament en reglant le preamp sur dual l/r et les preamps sur "through"
Anonyme
Je ne pourrais pas tester car j'ai vendu l'Engl...mais ça peut servir à d'autres sur le forum!
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte