Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt-8 HT-5 et amp control

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gt-8 HT-5 et amp control


Bonjour,

je viens d'acquerir un gt-8 (en occase), tout fonctionne nickel sauf pour le pilotage des canaux de mon ampli blackstar HT-5 avec la fonction amp-control du GT-8.

Lorsque la seule connection entre le gt-8 et le HT-5 est le cable (jack 1/4 mono) qui va de la sortie amp control du GT-8 vers l'entrée footswitch du HT-5 alors ca marche nickel. en appuyant sur la pedale CTL (assignée a amp-control), mon ampli passe du canal clair au canal saturé.

Le probelme c'est que dès que je relis un autre jack entre le GT-8 et le HT-5, ca ne marche plus. Hors, je suis bien obligé de relier au moins un jack pour que le son passe dans l'ampli. J'ai testé avec la sortie Left du gt-8 vers l'entrée guitare du GT-5, la sortie Right du GT-8 vers l'entrée guitare. la sortie send loop du gt-8 vers l'entrée guitare. Ainsi que les meme sorties GT-8 mais vers le return de la boucle d'effet du HT-5. Dans tous les cas impossible de changer le cancal, des qu'au moins un jack est connecté.

pour info le fait d'insérer un jack dans l'entrée input de l'ampli fait changer le canal alors que je ne touche absolument pas au switch de canal.

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme?

merci .

2
Salut !

Ayant été attiré moi aussi par le HT-5 un moment et possédant déjà un GT-8, j'avais voulu savoir s'il y avait moyen d'utiliser la fonction amp ctrl sur cet ampli.

J'avais donc posé la question sur un thread qui parlait du footswitch de la tête HT-5 :

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/blackstar-amplification/HT-5-Head/forums/t.409135,concernant-le-switch-de-la-bete.html

Pour faire simple, la fonction amp ctrl du GT-8 fonctionne comme un interrupteur.

ça s'ouvre ou ça se ferme (ouvert = canal clean ; fermé = canal saturé, ou l'inverse selon l'ampli utilisé).

Le problème, c'est que le footswitch du HT5 ne marche pas comme ça. Le switch de l'ampli se ferme uniquement lors du changement du canal (pendant le temps qu'on appuie sur le footswitch quoi) mais se rouvre aussitôt dés que le canal a changé.

Je n'ai pas de HT-5 sous la main pour vérifier avec mon GT-8 mais je suppose que quand tu maintiens appuyé le bouton "amp ctrl" lorsque ton ampli est en clean, ça passe en canal saturé et que dés que tu lâches le bouton ça revient instantanément au canal clean.

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 11:12:10 ]

3
Mais bon tout n'est pas perdu !
T'as du bol, Ton ampli a une boucle à effets.

ça te permet d'utiliser un canal de ton combo avec la fonction "Loop" du GT-8 à partir de la méthode 4 câbles.

Par contre pour avoir un son qui s'approche du second canal de ton HT-5, il te faudra impérativement utiliser un préampli du GT-8. Si c'est pour du clean no soucy, le GT en a des magnifiques mais pour utiliser celui du préamp de ton Blackstar tu devras passer obligatoirement par le footswitch de l'ampli car le GT-8 te permettra d'accéder à l'étage de puissance en coupant la fonction "Loop" mais pas au préampli clean du HT-5.

Après si tu tiens absolument à utiliser les sonorités des 2 canaux de ton Blackstar; il y a peut-être un moyen d'y arriver avec un switcher midi relié entre ton ampli et le GT-8.
Je me renseigne actuellement à ce sujet pour pouvoir utiliser un ampli non compatible avec la fonction Amp ctrl, tout comme le HT-5 en fait.

Mais ça engendre des frais supplémentaires (150 à 200€ environ pour un switcher midi d'après ce que j'ai vu) et il se peut que le GT-8 se mette à produire de la latence sur les changements de canaux (hypothèse à confirmer auprès d'un utilisateur de GT-8 + switcher midi).

Donc si t'utilises ton ampli principalement pour le canal saturé ou bien principalement pour le clean, je te conseilles de privilégier la méthode 4 câbles pour insérer ton canal préféré dans la chaîne d'effets du GT-8 puis d'utiliser un préampli du GT pour reproduire des sonorités dans la veine du second canal lorsque la fonction "Loop" du pédalier est inactive.

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 14:09:15 ]