Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation des pédales numérotées

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Assignation des pédales numérotées
BJ
Lorsque l'on est en mode MANUEL, peut-on modifier les assignations des pédales numérotées ?
par exemple commander la compression avec la pédale n°1, la réverb avec la 2, etc ... et pourquoi pas (soyons fou) un FX 1 ou 2 avec les pédales 3 et 4 ...

Merci

Jérôme
2
bjr oui je pense que ses possible mais le mieux pour en savoir d'avantage ses de se
telechargé sa doc en francais sur le site de diplodoc.com ses comme cela que j'ai du faire car j'ai acheté le gt8 sans sa doc dou le prix bas de 150€ voila
autre question !!!
bye a bientôt starfred

ps : je vais m'acheté bientôt un br800 qui incorporre les éffèt du gt 10 pour 350€ env
3
bjr a tousse le gt8 est éditable vias sa prise midi et a travers un logiciel et en plus ont peu trouvé sur la toile des fichier midi très cool sur ses musicos adorré mais il faut une bonne carte sont avec des prise midi aussi penssé-y
bye starfred !!!
4
ben non dans la doc, y'a rien a ce sujet, ou je suis miro ...
5
Non, tu ne peux pas faire ça. Par contre tu peux rajouter des pédales de contrôle externe et activer/désactiver des effets avec. De mémoire, tu peux en rajouter 2, ce qui fait que tu as 4 switchs d'effet par preset :
- CTL
- CTL PDL (position max de la pédale volume)
- EXT1 (switch extérieur 1)
- EXT2 (switch extérieur 2)
6
je déterre un peu le topic, mais avec une toute autre question !

je viens de faire l'acquisition de la GT8 d'occaz que j'offre a mon pote guitariste , il a un JVM et je souhaite lui faire la methode des 4 cables .

j'aimerais savoir comment chainer une overdrive en façade , et le reste (delay, reverb, flanger et chorus) dans la boucle d'effet svp ?

de plus , je souhaiterais changer les canaux du JVM grace au midi de celui ci ainsi que du GT8 , quelqu'un peut il m'expliquer le reglage a effectuer sur le pédalier pour justement qu'il comprenne le message du JVM SVP ??

merci d'avance !
7
Salut
Si ils n'ont pas trop changé le routing interne par rapport aux ancetres du gt8
Tu vas brancher comme ceci
guitare----->in gt8 send gt8---->IN AMP SEND AMP------->return gt8 out gt8----->RETURN AMP

Normalement, il y a une fonction interne du gt8 qui te permet de choisir l'ordre des effets; elle doit s’appeler "effect chain " ou un truc du genre.

Apres tu peux placer ton external loop(donc preampli) ou tu veux dans ta chaîne.

Pour le midi, je peux pas t'aider mais ça doit être assez simple je pense.
Si le jmv accepte le midi en entrée, tu peux probablement piloter ton ampli avec le gt8 comme ça plus de footswitch.
8
ok bon je pense avoir plus ou moins compris le truc ca doit faire bien 5h que j'y suis dessus .

par contre j'ai réalisé un truc, j'arrive a changer de canal grace au midi du GT8 et du jvm , seulement ca change de canal mais le son reste le meme , en effet que je sois sur le canal clean ou crunch ou OD sa reste tjs du clean ...

comment faire pour changer ca ?
9
Il faut activer l'effet "S/R" dans le gt8 si tu utilise la technique "4 cables" et ca devrai resoudre ton probleme