Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Gt8 concernant les modelisations et la boucle d'effets

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur Gt8 concernant les modelisations et la boucle d'effets
Salut a tous, possesseurs du Gt8, et les autres aussi :clin:

J'aimerais acheter un mutli effet relativement complet.
Ma préference va aux effets, mais les simus de preamp m'interessent aussi.
J'aurais voulu savoir si la section preamp du GT8 tenait la comparaison avec mon V-amp par exemple, ou bien si je devais utiliser le v-amp dans la boucle du GT8. (tant qu'a faire autant tout avoir en 1 seul appareil)

A ce sujet, les convertisseurs du gt8 sont ils de bonne qualités ?
Mon son sera-t-il altéré en passant dans le GT8 de maniere audible ???

L"utilisation se fera principalement en direct dans une table de mix, sur une sono ou des enceintes de monitoring, mais a votre avis, si je le branche dans un peavey classic 30, est-ce que ca sonnera bien (par exemple par la methode 4cables), ou bien est-ce que je vais perdre en precision du son, du aux multiples conversions AN/NA ???
Meme question si je branche mes pedales (TS808, fuzz face dallas arbiter, fuzz factory)...

EN gros : le gt8 peut il etre transparent, si i est bien reglé (comme peut l'etre un G-major, par ex), et que valent ses simus de preamps ???

je sais ca fait bcp de question, je vais aller l'essayer, mais sur place je pense que je n'aurais pas la possibilité de tester certaines options, comme la boucle ou le branchement dans un ampli a lampes...

merci
a+
fx

PS: style blues/rock, funk, pop, ...
guitares : epiphone lespaul std, fender strat std
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Ca c'est sympa de ta part...
Je suis de Nancy a la base, je remonte de temps en temps chez les parents de ma copine pres de hagondange. Franchement si je monte je prends du matos et je viens te voir

C'est une invitation, elle est sérieuse. Je compte bien te voir à l'occase ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Hors sujet : Sans soucis :bravo:

13
Bon ben personne ne l'a sur grenoble, et personne ne sait quand il va arriver ... :(((

a+
fx
14
Bon les grenoblois, vous l'avez trouvé ou votre GT8 ???
15
16
Y'a-t-il un Parisien qui me le montre chez lui, parce que dans les magazins, c'est la guerre...
Promis, je suis bien élevé: la preuve, je ramène les petits gateaux, la biere ou la coca!
Blague à part, si quelqu'un à Paris en dispose, je serais curieux de voir et t'entendre ce que vous en tirer comme son!!!

See U
17

Hors sujet : Pareil avec un Grenoblois :bravo:

18
J'envisage dans les prochains jours de commander le gt8, je vais à la pêche aux derniers conseils avant une éventuelle boulette.
Le but serait de le brancher par la suite dans un ampli de puissance 20/20 + baffle.
Le souçi c'est que j'ai toujours joué sur lampe et qu'à la base je voulais le engl screamer et y coller un multi dans la boucle.
Donc screamer+multi ou je fonce sur le gt8+amp à lampe+baffle ?
19
Salut j'ai pas tout lu mais

j'utilise le GT8 et le VAMP2 ainsi que le PODXT

j'ai eut un GT6 il ya longtemps que j'ai refourgué car je trouvais les simulation hi gain trop pourries (genre ZOOM !)
le GT8 est un peu mieux, mais bon, ça reste un multi effet, ce n'est pas un simulateur d'ampli, les sons clean sont... cleans, après pour la satu, c'est... pas terrible

je mets le VAMP2 dans la boucle que j'active pour mes passages en satu (gros son avec la simu soldano)

là je change pour un podxt muni du metal pack mais j'ai pas encore eut le temps de trouver mon SON (je lai depuis 3 jours)

voilà mon avis :
pour les effets ça sonne et c'est facile/pratique a utiliser
par contre pour les simus c'est pas top... voir dégueux en hi gain (je lui prefere le vamp2 et le podxt largement)
20

Hors sujet : [Modération de l'ex-modérateur: Spawn X dit @lix]
Tu voudrais pas arrêter d'UPper sans arrêt STP. Non seulement ça ne sert à rien à part saturer nos BàL, mais en plus, ton message figurant encore sur la première page de ce forum, ce n'est pas très justifié.
Merci de ta compréhension. ;)
[/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org