Sujet Avis sur Gt8 concernant les modelisations et la boucle d'effets

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur Gt8 concernant les modelisations et la boucle d'effets
Salut a tous, possesseurs du Gt8, et les autres aussi :clin:

J'aimerais acheter un mutli effet relativement complet.
Ma préference va aux effets, mais les simus de preamp m'interessent aussi.
J'aurais voulu savoir si la section preamp du GT8 tenait la comparaison avec mon V-amp par exemple, ou bien si je devais utiliser le v-amp dans la boucle du GT8. (tant qu'a faire autant tout avoir en 1 seul appareil)

A ce sujet, les convertisseurs du gt8 sont ils de bonne qualités ?
Mon son sera-t-il altéré en passant dans le GT8 de maniere audible ???

L"utilisation se fera principalement en direct dans une table de mix, sur une sono ou des enceintes de monitoring, mais a votre avis, si je le branche dans un peavey classic 30, est-ce que ca sonnera bien (par exemple par la methode 4cables), ou bien est-ce que je vais perdre en precision du son, du aux multiples conversions AN/NA ???
Meme question si je branche mes pedales (TS808, fuzz face dallas arbiter, fuzz factory)...

EN gros : le gt8 peut il etre transparent, si i est bien reglé (comme peut l'etre un G-major, par ex), et que valent ses simus de preamps ???

je sais ca fait bcp de question, je vais aller l'essayer, mais sur place je pense que je n'aurais pas la possibilité de tester certaines options, comme la boucle ou le branchement dans un ampli a lampes...

merci
fx

PS: style blues/rock, funk, pop, ...
guitares : epiphone lespaul std, fender strat std
J'ai essayé le GT8 un après midi en comparaison du Pod et du ToneLab... Si tu veux uniquement un multieffet en pédalier, il est bon. En revanche, les simulations d'ampli et de hp, je serais moins chaud 'mais a priori, ce n'est pas ce que tu recherches alors fonce :8) )
Bah disons que j'aurais preferé des simus convaincantes, mais dans le pire des cas, il me reste la soluce du V-amp branché dans la boucle d'effets...

merci
d'autres avis (spawnX ???)

fx
Pour moi, le préamp est LAAAARGEMENT plus cohérant et réaliste que ne pouvait l'être les précédents modèles, mais encore faut-il les utiliser dans des conditions normale pour ce type de machine, c-à-d, branché dans un ampli de puissance et un baffle plutôt que dans un ampli style combo ou m^m stack.
Surtout que de nos jours, il est possible de trouver ce couple pour vraiment pas chér et franchement très efficace.
J'ai retesté le GT-8 un peu plus en profondeur sur un tel système, et je vous assure que la dynamique et le rendement sont franchement pas dégeu'.
Evidement, comme pour toutes les bécanes de ce genre, il ne faut pas se contenter des presets d'usine. Mais en entrant un peu dans les paramètres, j'ai été plutôt agréablement surpris. Bluffé m^m parfois.
Les sons typés Boogie me paraissent plutôt réaliste.
Quant aux traditionnels sons Marshmal, Roland/Boss a maintenant suffisament d'expérience dans ce domaine pour être à m^m de faire sonner la chose plutôt bien.
Evidement, on est pas dans le m^m domaine applicatif qu'un POD (il faut encore, à l'heure actuelle, faire le distingo entre "Modélisation" et "Simulation" d'ampli car ça ne fonctionne pas pareil à la base), mais leur COSM est maintenant suffisament au point pour ne pas avoir à rougir face aux ténors du marché.

En clair, et pour ma seule opinion, j'ai aimé jouer sur le préampli du GT-8 et je ne doute pas de retrouver les m^m sensation sur mon GT-Pro (qui tarde malheureusement à arriver en France :( ), bien que je sois déjà équipé d'un préampli à lampe (Rocktron Piranha) dont je ne me séparerais pour rien au monde tant mes sons de bases lui sont acquis.

Mais en extra, je ne doute pas de me servir de sa section préamp plus souvent que je ne l'imagine.

Ok merci de ton avis.
Et niveau transparence, tu pense que ca donne quoi ???
Et mixé avec le V-amp dans la boucle et eventuellement mon classic30, des pedales ananlo, tu penses que c'est cohérent ?

fx
Déjà, il faudrait que tu explique clairement ce que tu entends par "Transparence", car les VAMP ne sont déjà pas ce qu'il y a de plusrespectueux du signal, et encore moins les CLASSIC qui ont clairement une couleur, une identité sonore prononcée.
Je te rappel que le GT-8 est une machine de chez Roland/Boss, et je te rappel aussi que la réputation de cette marque au niveau des effets tient justement en grande partie à la couleur sonore générale de leur bécanes.
On aime ou on aime pas, mais peros, j'ai toujours trouvé ce débat inutile et mal à propos. Je part du principe que si l'on achète un Vox plutôt qu'une Cry-Baby, c'est parcequ'on en préfère la signature sonore. M^m chose pour un Ring-modulator, un Vocoder, ou une simple disto. Tu vois ce que je veux dire?
Pour finir, bien sûr que le GT-8 va probablement colorer ton son, et c'est heureusement, car c'est finalement justement ce qu'on lui demande.
Mais il faut cependant relativiser car à côté de ton Classic 30, le GT-8 va passer pour la TV noir et blanc de ma grand mère. ;)
Le classic colore déjà tellement à lui tout seul, que tu auras bien du mal à déceler la moindre coloration de la part du GT-8... :noidea:
Alors arrête de te toturer l'esprit. Les GT sont plébicités un peu partout dans le monde, ce qui signifie qu'à moins d'être un requin de studio californien adepte de surf-music, tu as peu de chance d'être déçu.
Bien sûr, comme toute machine, elle à forcément quelques défauts, relatif à la façon de bosser de chacun. Mais ce qui sera chiant pour l'un sera génial pour l'autre.
Le mieux, c'est de tester par toi m^m, mais sur un produit de cette qualité, difficile de se tromper.
Si malgrès tout tu étais déçu, tu n'aurais aucun mal à le revendre pour passer à autre chose.

Donc vala, mon conseil: LANCE TOI!!! ;)

-Espace-Cubase.org

J'aimerais donc avoir le son le plus transparent possible. Apres la coloration des effets, je sais a quoi m'en tenir chez Boss ;-)

Donc si y'a deja des gens qui ont essayé, j'aimerais autant avoir leurs avis (pis allez je monte a Metz dans pas longtemps, je viendrai tester ton GT-Pro ;-))

allez merci de ton avis, ptet que demain j'aurais un Gt-8 a la maison ;-)

fx

Citation : En fait de transparence, j'entend par la que quand je branche mon V-amp en entree de mon classic par exemple, j'entend clairement une deterioration du son, un petit phénomène bizarre, du certainement aux conversion AN/NA.

Je pencherais plutôt pour un résidu audible à cause du noise gate mal réglé.
Sur ce genre de bestioles, POD et autre, c'est souvent ce qui trompe le plus souvent car côté conversion, m^m si c'est pas du Crystal, c'est quand m^m loin d'être aussi naze que ça. ;)

Citation : Je souhaite pouvoir brancher ce GT8 avec la methode 4cables dans mon classic 30.
J'aimerais donc avoir le son le plus transparent possible.

Ben dans ce cas, fonce!!! T'auras rien à regretter...

Citation : Le pb c'est que ca en general tu ne t'en rend pas trop compte lors d'un essai en magasin, malheureusement.
Donc si y'a deja des gens qui ont essayé, j'aimerais autant avoir leurs avis

Je te l'ai donné: Premier test en magasin plus de 2 heures, second test à la maison sur mon propre matos. :bravo:
Mon vendeur étant l'un de mes élèves, ça aide ;)

Citation : (pis allez je monte a Metz dans pas longtemps, je viendrai tester ton GT-Pro ;-))

Paniproblèmes. La porte est ouverte. Fais moi signe lors de ton passage dans nos froides contrées des terres du milieu ;) :langue:

-Espace-Cubase.org

Citation : Je pencherais plutôt pour un résidu audible à cause du noise gate mal réglé.

Malheureusement non, noise gate ff, simu de hp off, simu de preamp itou, pas de comp ni meme d'eq. Je dirais que ca 'frise' comme une corde qui frise, dans les mediums-aigus.
Je te l'accorde sur scene c'est inaudible. En enregistrement ou dans mon appart, la ca s'entend et ca rend le jeu moins agreable ...

Hors sujet :

Citation : Paniproblèmes. La porte est ouverte. Fais moi signe lors de ton passage dans nos froides contrées des terres du milieu

Ca c'est sympa de ta part... :D:
Je suis de Nancy a la base, je remonte de temps en temps chez les parents de ma copine pres de hagondange. Franchement si je monte je prends du matos et je viens te voir :clin: