Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2005 à 21:21:05Effets son combinables
Bonjour
j'ai lu quelques avis sur le GT-06 son prédecesseur et je suppose que pas mal de choses sont similaires d'après ce que j'en ai lu
pourtant il y a une chose qui me fait peur et que j'aimerais éclaircir : j'ai lu que les effets étaient classés en 2 catégories (FX1 et FX2) et que l'on ne pouvait combiner 2 effets d'une même catégorie? es-ce vraiment génant? moi par exemple je suis un fan du son : Réverb+Chorus+flanger+delay+disto ou overdrive. Es-ce que je peux faire ce son ou pas avec ce rack?
merci d'avance
spleen
Akane
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 08/03/2005 à 00:23:19
Le chorus est separe des fx1 et fx2 donc oui c'est possible
0
Jupirafal
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/03/2005 à 14:00:44
En fait, FX1 et FX2 disposent chacun des mêmes effets et par conséquent cela revient au même que de combiner 2 effets d'une même catégorie.
Et pour l'exemple de son dont tu es fan, je te confirme que tu peux l'avoir avec le GT8 sans problème...
J'espère que ça répond à ton inquiétude
0
Stephen
Willoo7
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/01/2006 à 14:10:03
Oui tu peux!
reverb, chorus, flanger, delay et disto sont independants! ils font pas parti des FX-1 et FX-2!
sauf si tu veux ameliorer ton chorus, dans FX-1, t'as le 2x2Chorus! un Chorus ameliore!
sinon y'a un delay mais il est moins vaste que le delay independant mais peut-etre plus precis je sais pas...
ce que Boss aurait du faire, c'est de remplacer le Chorus normal par le 2x2Chorus!! ca sert a rien d'avoir 2 Chorus comme ca
0
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 18/11/2006 à 10:02:13
Citation : En fait, FX1 et FX2 disposent chacun des mêmes effets et par conséquent cela revient au même que de combiner 2 effets d'une même catégorie.
En fait tu peux metre 2 effets du bloc FX1 ou 1 effet du FX1 et du FX2
Mais tu ne peux pas mettre 2 effets du FX2
Citation : reverb, chorus, flanger, delay et disto sont independants! ils font pas parti des FX-1 et FX-2!
Le flanger fait parti de FX1 !!
excuser moi pour cette mise au point mais faut pas induire les gens en erreur
0
Colin
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6Posté le 18/11/2006 à 10:26:00
Citation : En fait, FX1 et FX2 disposent chacun des mêmes effets
Faux!!!
Les effets d'FX1 sont bien présents dans FX2 en doublon, mais FX2 contient quelques effets en plus.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)