Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets son combinables

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 719 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effets son combinables
Bonjour
j'ai lu quelques avis sur le GT-06 son prédecesseur et je suppose que pas mal de choses sont similaires d'après ce que j'en ai lu
pourtant il y a une chose qui me fait peur et que j'aimerais éclaircir : j'ai lu que les effets étaient classés en 2 catégories (FX1 et FX2) et que l'on ne pouvait combiner 2 effets d'une même catégorie? es-ce vraiment génant? moi par exemple je suis un fan du son : Réverb+Chorus+flanger+delay+disto ou overdrive. Es-ce que je peux faire ce son ou pas avec ce rack?

merci d'avance

spleen
2
Le chorus est separe des fx1 et fx2 donc oui c'est possible
3
En fait, FX1 et FX2 disposent chacun des mêmes effets et par conséquent cela revient au même que de combiner 2 effets d'une même catégorie.

Et pour l'exemple de son dont tu es fan, je te confirme que tu peux l'avoir avec le GT8 sans problème... :D:

J'espère que ça répond à ton inquiétude :clin:
Stephen
4
Oui tu peux!
reverb, chorus, flanger, delay et disto sont independants! ils font pas parti des FX-1 et FX-2!
sauf si tu veux ameliorer ton chorus, dans FX-1, t'as le 2x2Chorus! un Chorus ameliore!
sinon y'a un delay mais il est moins vaste que le delay independant mais peut-etre plus precis je sais pas...
ce que Boss aurait du faire, c'est de remplacer le Chorus normal par le 2x2Chorus!! ca sert a rien d'avoir 2 Chorus comme ca
5

Citation : En fait, FX1 et FX2 disposent chacun des mêmes effets et par conséquent cela revient au même que de combiner 2 effets d'une même catégorie.



:non: :non: :non:

En fait tu peux metre 2 effets du bloc FX1 ou 1 effet du FX1 et du FX2
Mais tu ne peux pas mettre 2 effets du FX2
:D:

Citation : reverb, chorus, flanger, delay et disto sont independants! ils font pas parti des FX-1 et FX-2!



Le flanger fait parti de FX1 !!

excuser moi pour cette mise au point mais faut pas induire les gens en erreur :D:
Colin
6

Citation : En fait, FX1 et FX2 disposent chacun des mêmes effets

Faux!!!
Les effets d'FX1 sont bien présents dans FX2 en doublon, mais FX2 contient quelques effets en plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org