Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/260
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Boss GT Pro - Cubase 5

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 177 vues
  • 1 follower
1 Boss GT Pro - Cubase 5
Salut à tous,

J'ai un soucis concernant l'utilisation de mon Boss GT Pro ...
Jusqu'à maintenant je l'utilisais sous Cubase 5, en créant une piste différente pour chaque type de son, et en enregistrant le son avec effet (non modifiable donc).

Mais je viens de voir ceci dans la manuel : "Ajouter des effets avec le GT-PRO à un signal audio de l’ordinateur", ce qui m'aiderai pas mal... Je m'explique:

Ce que je souhaiterai (et je ne sais pas si j'ai bien compris le manuel sur ce point), c'est de n'enregistrer que le son brut de la guitare à travers le Boss GT Pro, tout en conservant l'écoute en temps réel avec le patch sélectionné.
De cette manière, après l'enregistrement, si je veux modifier les réglages du son, je n'ai qu'a modifier le patch "assigné a la piste".

Dans le manuel j'ai vu certains points intéressants :
- USB Monitor Cmd (USB Monitor Command) : Ce paramètre détermine si la commande réglant le réglage Direct Monitor est activée ou non
- USB Dir Monitor (USB Direct Monitor) : Change la sortie du signal d’effet: prise PHONES, prises MAIN OUT ou SUB OUT.

Ensuite, je me réfère à "Ajouter des effets avec le GT-PRO à un signal audio de l’ordinateur"
Il est marqué que l'on peut sélectionner deux types d'entrée : guitare, ou USB. Dans le mode guitare, "Les effets sont appliqués au signal arrivant par les prises INPUT", et dans le mode USB, "Les effets sont appliqués au signal arrivant par la connexion USB."
Cela signifie t'il que je ne peux pas faire ce que je souhaite ? C'est à dire que c'est soit ca rentre par l'INPUT, soit par l'USB (et par conséquent pas d'enregistrement sur l'INPUT) ?

Je suis perdu, j'ai cherché toute la matinée, trifouillé un peu partout sous Cubase ou sur le rack, et pas de résultat ...

[EDIT]
En créant une piste MIDI à laquelle j'assigne en entrée et en sortie le contrôler du GT Pro, j'arrive à changer de patch quand je veux. Si j'arrivais :
- a enregistrer le son brut de la gratte
- tout en entendant ce que je joue avec le patch en cours
je n'aurais qu'a utiliser une seule piste audio...

Mais je sais toujours pas comment faire ... :-)

Merci d'avance
Xystress

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 22:04:29 ]

2
Dois-je prendre cette absence de réponse comme une réponse négative ?
Xystress
3

Possèdes-tu une surface de controle ou pas ?

J'ai bien noté qu'il y a plein de solution dans le GT-PRO  mais je n'ai pas fouillé plus avant !
 ta question m'intérersse ,si quelqu'un peut y répondre d'autant plus qu'il me semble avoir fait cela avec le VF1 !
4
Non, pas de surface de contrôle. J'ai juste ma Boss GT Pro et une vieille M-Audio Quattro USB...
Ça aiderai la surface de contrôle ?
Xystress
5
Oui, dans la logique , une surface de controle en USB ou autre style (digi,ezbus ou autre ) permet d'assigner des controles pour chacune des pistes de ton séquenceur quelqu'il soit ;
et donc par un des routages en input simple ou en "sub dans le GT-PRO" ,tu dois pouvoir écouter ton signal modifié tout en le rentrant "dry" sur ta piste instru !
J'ai le EZbus (un peu vieillot)mais, constitué d'une carte son,plus une mini console mais surtout une surface de controle de séquencing, !
je n'ai pas essayé ce dont tu parles , car je fais autre chose ces temps ci ,mais, je pense que c'est le meilleur moyen pour arriver à tes fins quoique,il soit fort possible que ta M-audio le fassse également !

bon courage