Boss GT-Pro

GT-Pro, Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT.

Tous les avis sur Boss GT-Pro

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 20 avis )
digu20/03/2019

L'avis de digu"Bon matos qui est encore actuel"

Boss GT-Pro
Branché en entrée de carte son sur la sono studio. Bon matériel qui a remplacé l excellent boss se70.
On trouve le son facilement. Pour jazz blues funk pop un peu de rock c est cool.
parfait pour jammer enregistrer et explorer toutes les possibilités sonores d une guitare vintage ou récente.
Castanier23/01/2017

L'avis de Castanier"GT PRO Franchement bon..."

Boss GT-Pro
J'ai utilisé cet appareil pendant une dizaine d'année pour jouer du live reprises rock avec un orchestre de bal et en groupe. Utilisé avec une guitare Vigier Excalibur Original et une Music man Luke II assorties à un ampli de puissance Two Ninety II de mesa boogie accompagné d'une énorme baffle Soldano 4X12 slant.
Cet appareil est trés bien conçu. Le manuel en Français est assez précis quoique un peu difficile au début. En clair il faudra souvent se pencher dessus pour tout comprendre. L'appareil est trés solide et stable (aucun problème de ce coté là!).
Personnellement, au niveau des effets, cet appareil, dés lors qu'on l'a apprivoisé (quelques mois) réserve de bonnes surprises. Les effets sont de bonnes qualités même si l'on peut trouver mieux mais pas au même prix... Comme toujours, certains présets d'usine sont utilisables, mais pour la plupart, il faudra tout de même bidouiller un tantinet la bète pour pouvoir en sortir quelque chose de bien (la manuel sert à ça en fait...).
Les plus : il est beau cet appareil (il faut le dire !). Une fois bien réglés, on peut sortir des sons clairs et saturés du meilleur effet... Le petit plus trés intéressant c'est la possibilité de booster le volume pour passer en solo (génial!) On peut trouver la même chose sur la série pédalier des ME 25 et ME 70.
Les moins : Le temps qu'il faut pour tout assimiler et maitriser...C'est pour ça qu'il n'est pas à mettre entre les mains de débutants qui n'ont jamais utilisé ce genre d'appareils...
Xav2917/01/2017

L'avis de Xav29"Boss Gt Pro"

Boss GT-Pro
Pour l'utilisation que j'en fais, ce multi effet est idéal.
Brancher soit dans une sono ou direct dans l'ampli, il vous mettra des étoiles dans les yeux surtout à ce prix.
Le plus compliquer est de le programmer( le sons d'usine sont plutôt moyens voir mauvais). Ce n'est pas toujours évident surtout quand on est habitué aux amplis a lampes. Mais en fouillant un peu, on trouve.
Le fait aussi que l'on puisse programmer sur PC facilite également la tâche.
Pour les concerts, le fait que l'on puisse directement brancher en XLR, c'est le top! Pas besoin de s'embêter avec des micros devant l'ampli a chercher le bon positionnement. Là, un câble, et l'affaire est réglée.

Bref, une fois les quelques inconvénients de réglages passés, ce multi effet vous apportera beaucoup de plaisir.
pleglise17/01/2017

L'avis de pleglise"Excellent produit"

Boss GT-Pro
Je ne vais pas épiloguer. Après plus de 10 ans d'utilisation de cette bécane, je la trouve toujours aussi géniale. Adaptée à tous les styles, nécessite un peu d'apprentissage, mais c'est tellement puissant que ça parait normal.
A acheter sans hésiter.
Ceux qui ont des questions précises peuvent me les poser... https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
msam16/01/2017

L'avis de msam"du bon matos"

Boss GT-Pro
bon matériel, son boss, ca fait le job.
facile à programmer, pas mal de possibilités, un soft PC efficace.
après, ça reste du multi effets en rack, il manquera toujours le grain du vrai ampli, mais ça m'a quand même permis de dégager mon ampli de scène (guitare elec dans un projet electro rock...)
musbing16/01/2017

L'avis de musbing"très bon produit pour l'époque"

Tout type de guitare, Strat, Jazz, Métal, acoustique sur AMP Fender
tous les styles

Solide : OUI , c'était du rack pro et simple à manipuler avec ses boutons en façade bien indiqué !

Les sons "clean" étaient excellents (chaud), les OVERDRIVE un peu moins car d'époque pour technologie par rapport au GT-100/001

Le + : c'était les effets, l'interface logiciel sur PC ou par le panneau avant, multiples connectiques et interface USB (audio) pour utilisation avec Plugins VST (amp et fx)

Le - : à l'époque RIEN !, maintenant les sons...
Zef0616/01/2017

L'avis de Zef06"Une excellente boite à outils"

Boss GT-Pro
j'ai utilisé la gamme GT (5,8 et pro) pendant 10 ans environ avec des amplis comme le JC120, rivera fandango et Fender twin + strat.
style joué : funk, soul, rock
l'appareil est trés stable, je n'ai rencontré aucun problème, j'utilise même encore parfois mon GT5 qui doit avoir 20 ans environ...
les effets sont de bonne facture, surtout les effets de modulations ; ce n'est pas du haut de gamme évidemment mais dans une utilisation "standard" ou les effets sont utilisés avec modération, c'est tout à fait convaincant.
les effets de saturation ne sont pas mauvais mais il faudra apprendre à utiliser correctement la machine pour obtenir le résultat optimum (comme souvent...).
les plus de la machine : l'ergonomie est du pure Boss, trés intuitif, on a une grande palette d'effets sous la main, y compris une partie préamp, c'est donc très pratique.
les moins : si il est très facile d'obtenir un son correct, surtout sur les sons clairs ou drive modéré, il sera un peu plus dure d'obtenir un son saturé de trés bonne qualité parce qu'il faut avoir en tête toutes les règles de réglage d'un pedalboard complet + un préamp (ordre et rôle de chaque effets dans la chaîne).
néanmoins si on y passe du temps, on obtient un super résultat, c'est surement un des meilleurs rapport qualité prix compte tenu de toute les possibilités qu'offre cette machine.
ztefx16/01/2017

L'avis de ztefx"Super pour l'enregistrement"

Boss GT-Pro
Le Boss GT-Pro est de bonne facture et très complet au niveau du choix des sons et des réglages possibles.
Un logiciel est fourni avec pour le piloter de manière très intuitive sur ordi et concocter ses preset encore plus précisément.
Je m'en sert pour enregistrer sur cubase et pour bosser ma gratte.
Un exemple d'enregistrement avec mon groupe est dispo sur Soundcloud, user: ztefx: 4 morceaux de Lovely Dead Kittys.
Le style du groupe est Metal Hardcore, mais les nombreux choix de sons et d'effets permettent à mon avis de jouer sur tous types de styles musicaux.
Très content de cet investissement qui regroupe au final toutes les pédales Boss que l'on peut assigner à souhait dans les ordres que l'on veut tout en les réglant séparément.
Je referais cet achat les yeux fermés!
remdrum16/01/2017

L'avis de remdrum"Test du Boss GT-Pro"

Boss GT-Pro
Je vais aborder mon avis sur le Boss GT-Pro de manière ordonnée. Je l'ai testé avec une Ibanez Prestige ainsi qu'avec une basse Ibanez :

- Les fonctions :
C'est un produit très complet avecune grande variété de patchs. Sur chacun de ces patchs, il est en plus possible d'activer ou désactiver une dizaine d'effets avec des réglages extrêmement précis. Il faut savoir que l'appareil contient toutes les pédales Boss avec énormément d'autres fonctions. Il est même possible d'y raccorder un switch, une pédale d'expression ou encore une pédale de volume. L'émulateur de guitare acoustique est cependant un peu décevant, se rapprochant du son recherché sans pour autant l'atteindre. Il y a également des pré-sets d'ampli et des réglages au niveau de la sortie de son (par exemple un son rendu comme sur combo, ou sur caisson de différentes configs). Il est possible de manipuler tous les patchs à la guise de votre imaginaire! Il y a également deux touches permettant d'activer des effets sélectionnés depuis une liste, et un accordeur intégré via bypass.

- La qualité des sons :
Je pense pouvoir dire que les sons Boss ne sont pas dégueu, après c'est aussi une histoire de goût. Mais leur réputation dans le monde des pédales d'effet ne me semble plus à faire. En revanche, il faut également tester des combos de réglages pour trouver des sons qui se détachent un peu plus. J'avoue que je n'ai pas cherché à faire sonner comme avec une Big Muff sur ce rack par exemple, donc je ne garantis pas que c'est possible. Mais la palette de sonorités ne peut que vous ouvrir des perspectives.

- L'ergonomie :
Le produit n'est pas extrêmement compliqué à utiliser si l'on se contente d'une utilisation basique, mais peut s'avérer plus complexe si l'on rentre dans les réglages de précision. Pour ma part, je n'ai pas testé l'application PC dédiée.

- Le prix :
Mis bout à bout, il se trouve que ce rack multi-effets est quand même intéressant, mais trop cher (encore, car je l'avais payé encore plus cher à l'époque! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif ) pour des guitaristes débutants qui n'ont pas le recul sur le son qu'ils recherchent. Notons toutefois qu'il peut aussi être utilisé avec une basse, donc pratique pour les multi-instrumentistes. Je dirais que cela reste rentable dans la mesure où il contient l'équivalent de beaucoup beaucoup de pédales uniques dont la somme des prix dépasserait sans doute largement celui du GT-Pro (même d'occasion).

- L'utilisation :
Je pense que ce genre d'appareil se prête plus au studio car c'est plutôt un appareil où on prend le temps de chercher son son et sans qu'il y ait besoin d'activer tel ou tel patch à la mesure 17 du prochain titre https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif L'utilisation en live me semblerait plus laborieuse, à moins d'avoir un roddie dédié en coulisses! Il peut couvrir tous les registres (sauf acoustique, car rien dans ce rack n'égalera une guitare acoustique). Mais vous aurez plaisir à jouer aussi bien du reggae, du blues, du death métal, du jazz ou du funk sur cet appareil https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

Plus globalement, c'est un investissement à faire mais je me suis senti très complet dans les possibilités que j'avais dès que je l'ai acquis et testé chez moi. Il faut savoir que c'est le premier "effet" que j'ai acheté car je ne joue pas de guitare en groupe et ne fais donc pas de concerts. Mon utilisation de ce produit est davantage axée sur la répète et l'enregistrement plus occasionnellement. Et pour cet usage, il me convient parfaitement (à l'époque c'était le rack le plus complet chez Boss, je n'ai pas suivi les actus de la marque donc il est possible qu'un nouveau produit soit arrivé sur le marché depuis).

zickzen16/01/2017

L'avis de zickzen"Un bon produit "

Boss GT-Pro
-Je l'utilisais avec une LAG Roxane et une table de mixage 01V.

-Tant eu divers multi effet, la prise en main à été aisée. Avec l'interface GT pro éditor et librarian c'est très simple de programmer une play liste de la sauvegarder sur un ordi.

-les effets sont plus que corrects. les réglages sur la machine sont moins faciles qu'avec l'éditor mais après avoir "bidouillé" un petit moment c'est en fin de compte facile. Les presets d'usines sont moyens. Dommage!!
Je faisais mes sons moi même.