Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter GT-Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Gt-Pro et windows 10

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 402 vues
  • 4 followers
Gt-Pro et windows 10
Bonjour à tous,

Auriez-vous une astuce pour faire fonctionner le Gt-Pro avec windows 10 ?

J'ai tenté d'installer les drivers pour windows 8 mais ça ne fonctionne pas.

Si vous avez la solution ou une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Nico.

Salut,
Je me suis posé la question il y a quelques années, j'ai laissé tomber !
Du coup, j'ai gardé un petit pc avec Windows 7 pour pouvoir utiliser GT pro editor

Salut.

Oui il y a cette solution mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...

Personne n'a trouvé une solution ?

A ++

Bonjour,
il existe une solution de contournement (donc en se passant de driver GT-Pro USB sous Win10 et plus)
https://sourceforge.net/projects/fxfloorboard/

Il faut utiliser les MIDI IN/OUT du GT PRO.
À essayer

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

Hello,

Merci pour l'astuce.

Je tente et je vous tiens au courant.

A ++

Nico.

Bonjour, j'utilise l'astuce de Christophe et comme je suis une quiche en midi j'utilise UM ONE de Roland et ça fonctionne sans prise de tête
  • J’aime
1 réaction
salut,
du coup, j'ai essayé de mon côté , c'est top !
merci à THeonlycoco d'avoir posé la question et merci à jeanchristophe.me et kotzen84 d'y avoir répondu.
bonne soirée à tous.

• J’aime
1 réaction
Salut, pour info j'ai suivi ce tuto et maintenant j'ai mon GT Pro qui fonctionne en USB uniquement sur mon Windows 10 sans aucun problème : https://www.soundonsound.com/forum/viewtopic.php?t=55497&fbclid=IwAR1D5xnw5rMmp2JHjOEZpAKOhTSVV98p933yBxgwAc20ZwjoK2M3on8hQ8s

Cela supporte l'enregistrement dans mon DAW, mais aussi la gestion des patch etc avec GT-Pro editor comme sous windows 7 donc.

J'ai récupéré l'info d'une page facebook dédiée au GT-Pro : https://www.facebook.com/groups/156889564482869/

Enjoy !
<- Zeweurst ?;D ->
Bonjour sous Windows 10 je passe en mode compatibilité Windows 7 en utilisant les prises midi via l’interface midi UM ONE Roland
Citation de THeonlycoco :
Bonjour à tous,

Auriez-vous une astuce pour faire fonctionner le Gt-Pro avec windows 10 ?

J'ai tenté d'installer les drivers pour windows 8 mais ça ne fonctionne pas.

Si vous avez la solution ou une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Nico.
Bonjour, Je viens de réinstaller Gt pro sous Windows10 avec les drivers 8.1, et aujourd’hui il fonctionne, j’ai réglé le canal midi à 10 sur le Gt pro et je passe par une Umone Roland. Il semblerait que Windows installe facilement les drivers aujourd’hui puisqu’il indique que gt pro est installé correctement, à re-tenter donc
Bonjour, Je viens de réinstaller Gt pro sous Windows10 avec les drivers 8.1, et aujourd’hui il fonctionne, j’ai réglé le canal midi à 10 sur le Gt pro et je passe par une Umone Roland. Il semblerait que Windows installe facilement les drivers aujourd’hui puisqu’il indique que gt pro est installé correctement, à re-tenter donc