Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter GX-1 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Deux nouveaux multi-effets rejoignent le catalogue Boss

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 702 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Deux nouveaux multi-effets rejoignent le catalogue Boss
360069.jpg
La marque nipponne lance les GX-1 et GX-1B, deux pédaliers multi-effets compacts pour guitare et basse.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Dommage qu il n’ est pas de prise midi et que le looper ne soit pas synchronisable. Sinon IR est la bienvenue. Je compte attendre 10 ans avant qu un fabriquant propose un multi effet capable de remplacer mon pedal board.
3
Pas de boucle d'effets non plus sinon il aurait remplacé mon GT1 en faisant office de pedal board.
4
Pas de sortie XLR non plus.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Là ils descendent la gamme GX, GX-1 & BX-1 (merci de pensez @ nous les bassistes ; ).
Les GX-10 et GX-100 ont ce que vous demandez.
Après oui ils y surement des marques chinoises qui proposent ce que vous demandez pour les prix du GX-1, BX-1. Pour le son c'est vous qui voyez.

Perso j'attends surtout le GX-1000 et surtout sa version Core, l'interface du GT-1000 commence a dater mais je ne sais pas quel chemin va prendre Boss pour son flagship.
6
Classique du forum AF... Sur la plupart des News de nouveaux produits, les premiers com c'est pour dire tout ce que ne fait pas / n'a pas le produit... et pourquoi ne pas l'acheter.. Toujours aussi classe! :facepalm:
7
Et bien moi Hakeem, J'ai vu la news ce jour et autant te dire que j'ai envie de le prendre . :)
J'ai taté le ME90B et le GX10 qui sont deux bons produits.

Là on a le bluetooth "audio" d'intégré une alim par usb possible, super pour bosser dans mon cas.
Le prix est doux et baissera au fur et à mesure.

Si on a la même qualité audio que les deux pré-cités, déja au niveau CNA CAN c'est bien.
J'achète.
8
Citation :
Et bien moi Hakeem, J'ai vu la news ce jour et autant te dire que j'ai envie de le prendre . :)

Tu es arrivé un poil trop tard!
Mais c'est cool aussi de lire des commentaires un peu positifs voire de personnes qui sont carrément intéressées! :clin:
9
La différence fondamentale avec les effets de la gamme supérieure (GX10, GX100, GT-1000), c'est que la chaine de traitement est beaucoup plus figée. Je pense qu'il n'y a pas de possibilité de faire des chaines parallèles, ou d'utiliser plusieurs fois des blocs de réverb ou de délai dans une chaine. Mais c'est pas le même prix…
10
Citation de gerfaut :
La différence fondamentale avec les effets de la gamme supérieure (GX10, GX100, GT-1000), c'est que la chaine de traitement est beaucoup plus figée. Je pense qu'il n'y a pas de possibilité de faire des chaines parallèles, ou d'utiliser plusieurs fois des blocs de réverb ou de délai dans une chaine. Mais c'est pas le même prix…

La différence principale c'est le nombre d'effets simultanés (8 au total) qui reste plus important sur les GX-10/GX-100 (15 au total) et l'absence de Divider/Mixer. En revanche tu peux tout à fait changer l'ordre de chainage des effets sur le GX-1/GX-1B, et si, tu peux tout à fait mettre 3 réverb ou delays si tu le souhaites. Les block FX-1/FX-2/FX-3 peuvent devenir ce que tu veux.
11
Citation de K_elan :
La différence principale c'est le nombre d'effets simultanés (8 au total) qui reste plus important sur les GX-10/GX-100 (15 au total) et l'absence de Divider/Mixer. En revanche tu peux tout à fait changer l'ordre de chainage des effets sur le GX-1/GX-1B, et si, tu peux tout à fait mettre 3 réverb ou delays si tu le souhaites. Les block FX-1/FX-2/FX-3 peuvent devenir ce que tu veux.

Tu as raison, je n'ai pas cité le nombre d'effets. Mais dans les faits, c'est un peu plus compliqué, car sur les GX-10 ou 100, le nombre d'effets est également limité par le CPU. Les effets les plus couteux (certains délais ou reverbes) ne peuvent être insérés 15 fois.

De même sur le GX1, les blocs FX-1/2/3 peuvent effectivement contenir des réverbes ou des délais, mais uniquement avec des algorithmes plus simples (HALL S, HALL M, PLATE, ROOM, STUDIO). Pas de Shimmer ou Tera Echo par exemple.

Bon, ça reste plus polyvalent que beaucoup de concurrents dans la gamme de prix. Je ne veux pas cracher dans la soupe. Ce multi-effet a du potentiel. Dommage que la partie Looper soit si basique (sur l'ensemble de la gamme GX et GT) quand on connait le savoir-faire de Boss dans le domaine !

[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 16:29:29 ]