Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boss GX-100 et Laney IRT Studio

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss GX-100 et Laney IRT Studio
Bonjour,
J’ai un ampli lampe Laney IRT Studio qui, de base, est piloté par un footswich 4 plots. 1 dédié au canal Clean, 1 au canal Lead, 1 pour la Réverb et un pour le boost. Lorsque je branche le Boss gx 100 par la méthode 4 câbles, je perd toutes possibilités de contrôle au footswich, l’ampli étant bloqué sur le canal Clean. Même manuellement sur le panneau avant, les boutons deviennent inactifs. Je n’ai pas ce problème en branchement simple du GX sur l’input façade de l’ampli. Si quelqu’un d'éclairé avait l’explication. Merci.
2
Bonjour,
j'ai quelques éléments : sur mon IRT studio les switch sont dans la position suivante - clean en haut - rythm/lead en bas - boost en haut. dans cette position, avec ou sans multi-effet, tu contrôles tout avec le pédalier. essayes déjà ça sans aucun autre branchement. si ça ne fonctionne pas : problème sur l'ampli ou le pédalier (on trouve facilement le schéma du pédalier, d'ailleurs très explicite).
pour le branchement 4 cables avec un multi-effet, il faut t'assurer de pouvoir utiliser un ampli externe à la place d'une simulation interne. je ne connais pas l'architecture du GX 100 mais j'utilise un digitech gsp 1101 en 4 câbles et j'ai eu la même question à résoudre. sur le gsp je peux régler cela pour chaque programme ou pour tous les programmes.
donc regardes ton mode d'emploi du GX 100. si j'arrive à le dégoter je regarderais de mon côté.
espérant t'avoir aidé.
3
edit : à la lecture (rapide) du manuel je n'ai pas l'impression que le GX 100 soit conçu pour être branché en 4 câbles car les simulations d'amplis ne sont pas optionnelles (tu dois obligatoirement en sélectionner une). le manuel ne fait d'ailleurs pas mention d'une possibilité de branchement 4 câbles, même si le schéma est trompeur (on peut confondre la possibilité de "mise en boucle" avec celle qui permet de controler le canal d'ampli et le monitoring).
il me semble être conçu comme un préampli qui remplacera celui de l'IRT. vois le manuel à la page "Spécification du type d’amplificateur connecté" et regarde les options proposées pour plus de précisions.
à essayer peut être : la modification de la prise din du pédalier de l'IRT par une prise jack (ou un adaptateur din - jack).
bon courage

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 23:38:15 ]