< Tous les avis Boss GX-700
Boss GX-700
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

ustensile ustensile

« bien mais a mal vieilli »

Publié le 16/05/11 à 16:41
La plupart des effets sont disponibles(chorus,delay,reverb,compresseur,noise gate,EQ,wah etc...)en qualité relativement correcte sans être transcendants. La technologie utilisée est numérique d'où la froideur et la bouillie quand on cumule trop d'effets. L'édition est pas trop chiante mais on a vu mieux. Il existe une appli PC pour paramétrer le bouzin mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher. Sinon la connectique est complète, fonctionne très bien avec le contrôleur behringer FCB1010

La configuration est un peu usine à gaz mais en passant un peu de temps, on maîtrise assez vite l'engin. Attention trop d'effet tue l'effet, si on abuse, le son devient trouble, lointain et sans relief.

Les effets sont pas trop mal mais on tendance à mal vieillir, le GX 700 a plus de 10 ans et on a fait mieux depuis. On a aussi le côté froid et numérique de la marque, on peut obtenir des résultats corrects mais il faut passer du temps pour tester toutes les combinaisons et les interactions entre elles. Je l'utilise dans la boucle de mon preamp à petites doses et le résultat me donne satisfaction.

Les effets bien:
chorus,delay,compresseur,noise gate,EQ

Les effets pas bien:
distortions,wah,reverb,preamp à simulation,la simul de HP(ridicule), les effets à la con (ring modulator,humanizer et autres délires dans le genre)

Je l'utilise depuis 10 ans, n'étant pas un gros utilisateur d'effets, il me suffit pour ce que j'en fait. L'avantage est qu'il propose dans un rack 1U tout ce qui se fait aussi bien pour les effets de gain que les effets de modulation. On a aussi une boucle programmable, pratique si on veut insérer un préamp externe dans la chaine(dont on peut modifier l'ordre). Le rapport qualité prix est bien compte tenu du tarif de l'engin en occase. Très bien si on veut juste ajouter UN PEU d'effets, à éviter si on est pointilleux sur la qualité.