< Tous les avis Boss GX-700
Boss GX-700
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Flex le groove Flex le groove

« Pour les fans des sons synthétiques et nets »

Publié le 22/05/11 à 20:06
Multi très complet, même encore aujourd'hui

Très facile à éditer, plus conviviale que certain produit plus récent.

Le chainage des effets est à mon sens accessoire.

Employé dans un univers plutôt métal à l'époque et branché sur le canal clair d'une tête Marshall trafiquée tout lampes ou sur un Peavy Bandit 112, le son saturé du GX700 a été préféré à celui d'un dual rectifier pour l'enregistrement d'une démo !

Il séduit et séduira encore aujourd'hui les amateurs de sons synthétiques, froids, nets et précis (je vous renvoi au myspace de mon ancien groupe SWATT pour une démonstration sonore).

L'EQ est un peu limitée mais suffisante, certains effets sont un peu gadget (le ring modulator et le "ya-ya/yo-yo") et la Wha Wha est très bonne lorsqu'elle est désactivée.

L'utilisation du simulateur de HP pour une connexion directe sur une carte son ne m'a pas convaincu (pour ne pas dire que c'est une catastrophe).
Rappelons que le GX700 n'a pas été conçu pour une utilisation home studio.

Après plus de 10 ans d'utilisation en live et studios de répétition, mon GX700 a pris sa retraite.
Je l'ai remplacé en raison de son très faible niveau en utilisation Home Studio.

Véritable couteau suisse, le GX700 n'a rien à envier (hormis la simulation de HP) à certains produits plus récents, d'autant plus qu'on le trouve aujourd'hui pour une bouché de pain.