Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Pilotable sans MIDI ??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 154 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pilotable sans MIDI ??

Salut à tous,

 

Peut-être la question bête de la journée !!

Je me permet de citer cette annonce de Zikinf pour que l'on m'explique ce que veut dire le vendeur en parlant d'utilisation comme une pédale...pas besoin de MIDI pour changer les programmes !

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=664384

 

Cela signifie que l'on peut utiliser n'importe quel footswitch 4 boutons par exemple pour piloter 4 presets au choix  ?

 

Merci d'avance !

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 18:53:07 ]

2
bonjour
pour répondre a ta question je dirais que le vendeur n'est pas trés clair

Je posséde un GX700 deuis dix c une super machine le couteau suisse des grateux,tu peux le commander via un pédalier midi ce qui te permet d’accéder et patch et même avec un pédalier genre Midimate de contrôler tous les paramètres de tes sons en temps réel
mais il faut mettre la tête dans le manuel,mais tu peux aussi brancher une pédale switch qui te permet d’enchaîner les patch les uns derrière les autres EX:Une pression 10 .11 ,deux pressions 10 13 .Voila pour les patchs mais tu peux aussi contrôler le by-pass de l'engin avec un switch D'ou je cite:""(PAS BESOIN DE MIDI pour le ON/OFF ou le changement de programme). Bref, on peut l'utiliser comme une pédale.""


Pour finir c'est une super bécane
Cordialement
3
Salut,

Je confirme les propos de andre.toussaint724. Il y a une entrée "switch" à l'arrière du GX mais je pense (à vérifier dans le manuel) qu'elle ne sert qu'à activer/désactiver le bypass. Je ne vois pas comment un footswitch permettrait de contrôler tous les programmes du GX. La solution d'enchaîner les patchs (comme dans l'exemple ci-desssus) est possible mais n'est pas très commode selon moi. Mieux vaut un pédalier MIDI :)

4

Ok, merci les gars !

 

C'est vrai que ce n'était pas très clair mais bon...j'ai préféré que des possesseurs qui connaissent bien la bête me répondent !

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
Pour compléter les réponses précédentes je préciserai deux points :

- On trouve derrière le GX700 une entrée stéréo qui permet de brancher deux pédales de contrôle à switch (type ON/OFF ou min/max) ainsi qu'une entrée mono pour une pédale d'expression analogique.

- Tous les paramètres du GX700 sont pilotables. En MIDI certes, mais aussi via les pédales dont je viens de parler. On peut régler quatre "Assignations" (donc assigner quatre paramètres) aux pédales analogiques par patch.

Cependant, comme de l'avis de tout le monde, il faut bien reconnaître qu'un pédalier MIDI permettra un usage beaucoup plus complet.
6

C'est vrai que c'est plus complet via une utilisation MIDI !

 

Merci quand même pour ces précisions lenoir...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
On peut commander les patches via les entrées Control 1 et 2.
Il suffit de les enchainer (suivant la logique du morceau) et de les commander via des switches momentanés, un servant à monter et l'autre à descendre dans les patches.