Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-25
Photos
1/332
Boss ME-25

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Boss Me-25 - Réglages, softwares, patches,.. Cherche infos

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 20 908 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Boss Me-25 - Réglages, softwares, patches,.. Cherche infos
Bonjour,
J'ai récemment acquis le pédalier me-25 de Boss et je cherche quelques informations à son sujet.

Mes principales interrogations:
-Comment activer la pédale FX quand je crée un son sur le pédalier?
-Y a-t-il moyen de télécharger des sons et de les mettre sur la mémoire du pédalier via le cable usb?
-Connaissez vous des sites intéressants au sujet de ce pédalier?
-Est-ce qu'il y a des programmes fonctionnels qui permettent une édition de son plus simple?
-Que puis-je faire avec me-25 librarian (qui ne fonctionne pas) et Sonar LE 8.5?

Et la question bonus:
-Y a-t-il moyen de créer un son proche de celui de Muse sur map of problematique?

Merci bcp d'avance !
2

Citation de Kyralaris :

-Comment activer la pédale FX quand je crée un son sur le pédalier?

up

Je dirais même plus, comment affecter un ou plusieurs effets à la pédale FX ?

3

Salut,

Pour ta question, faut que tu passe en mode édition, donc tu choisis à quel numéro tu veux attribuer ton son puis tu appuies suis WRITE + EXIT, là tu vas grimper sur la pédale FX mettre tout ton poids sur la pointe de ton pied, (faut appuyer très très fort sur l'extrémité) puis normalement le voyant PEDAL FX va s'allumer, à ce moment là tu tourne le potard Variation de 1 à 4 pour choisir ce que tu veux lui assigner.

Si j'ai pas été assez clair ou si tu as d'autres questions, dis le moi car je connais maintenant ce pédalier par cœur :p

4

Merci beaucoup ;)

c'était pas pour moi mais une cousine à qui on a fait un cadeau :)

mais je pense que je saurais lui expliquer !

5

Citation de : Kyralaris

Salut,

Pour ta question, faut que tu passe en mode édition, donc tu choisis à quel numéro tu veux attribuer ton son puis tu appuies suis WRITE + EXIT, là tu vas grimper sur la pédale FX mettre tout ton poids sur la pointe de ton pied, (faut appuyer très très fort sur l'extrémité) puis normalement le voyant PEDAL FX va s'allumer, à ce moment là tu tourne le potard Variation de 1 à 4 pour choisir ce que tu veux lui assigner.

Si j'ai pas été assez clair ou si tu as d'autres questions, dis le moi car je connais maintenant ce pédalier par cœur :p

 

Et t'en es contant du ME-25 ?

6

Franchement oui, je referai le choix sans hésiter.

Maintenant faut être bien conscient que t'aura pas le son de John Petrucci dessus hein, tous les effets sont en général bien réalisé.

Le seul petit faible pour moi, ce sont les distortions qui sont pas super chaudes mais tant que c'est pas pour un usage professionnel, c'est très bien.

7
Bonsoir les utilisateurs du ME 25. Vous vous en sortez avec le ME-25 Librarian ? IL ME MET SANS CESSE "UNABLE TO READ/WRITE DATA et me renvoie à la rubrique d'aide numéro 6 qui me dit que :
> • When the ME-25 and the computer are not connected properly
• When the input/output device settings have not been made correctly."
j'ai installé désinstallé plusieurs fois le driver... rien n'y fait...
Vous avez eu les mêmes difficultés ?
Je n'ose même pas parler du logiciel Sonar : pas moyen de trouver les modèles ...
Bref en informatique il n'y a rien qui fonctionne chez moi ...
8
bonjour
comment fais-t-on pour brancher la me25 sur une table de mixage
merci les gars
9
C'est tout simple!
Tu introduiras un jack dans le trou ( à l'arrière de Ta ME-25, vers le milieu où tu liras : OUTPUT > L/mono et l'autre jack du même câble dans une entrée de ta table de mixage.
Tu peux même profiter de la stéréo si tu mets un second câble de la prise OUTPUT/R à ta table de mixage.

Il faudra penser à mettre les balances des deux canaux utilisés l'un au maximum à gauche et l'autre au maximum à droite.
Ai-je répondu à ta question?
A+ Daniel
10
Citation :
Comment activer la pédale FX quand je crée un son sur le pédalier?

C'est tout simple, une fois que tu as choisi le son voulu (wah, octaver, freeze...) tu enregistre sur la piste (avec WRITE). Ensuite tu n'as plus qu'à appuyer à fond sur le bout de la pédale pour afficher le voyant rouge PEDAL FX !!!
Citation :
Y a-t-il moyen de créer un son proche de celui de Muse sur map of problematique?

Alors oui, il y en a un :)
Pour ça il faut une distorsion avec beaucoup de graves (à toi de choisir), un petit peu de reverb (vraiment peu) et enfin un élément majeur : du delay. Vu que le tempo de la song est à 130, je te conseille de régler la delay sur 461/462 ms.

Voila =)