Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-25
Photos
1/337
Boss ME-25

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Branchement micro cellule sur ME-25

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement micro cellule sur ME-25

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite savoir si il est possible de brancher un micro (Shadow SH2001 en l'occurrence) sur la pédale BOSS me-25 sans endommager ni l'un ni l'autre bien-entendu.

Ce micro serait soit sur une folk, soit sur un Ukulélé.

Et brancher une éléctro accoustique ?

Car demain, je vais faire une répèt en accoustique et j'aurais besoin du loop (quel fonction géniale quand on fait un duo) pour certains morceaux.

Merci d'avance ô grands maîtres de la musique !

2
salut
j'envisage aussi l'achat d'un me25 pour une guitare electrique ibanez
mais je possede aussi une folk et souhaiterais connaitre ton retour d'experience
en utilisation avec une electro acoustique ( justement pour cette fonction loop ;) )

cordialement
3
Salut !

En fait ma question de base était plus à propos du SH2001, j'avais peur de problèmes d'impédance, mais il a vite claqué soit dit en passant, sans que je le branche sur la me-25.
Mais bref, pour te répondre, je n'ai pas encore branché mon électroacoustique dessus, par contre j'ai branché mon ukulélé éléctroacoustique et ça marche niquel, même pour le loop.
Par contre, avec le uku, quand je met en loop en clean par exemple, et que je fais un solo (de uku) par dessus, le solo ne s'entend pas si je reste en clean au même volume que celui d'enregistrement, donc soit j'enregistre avec un volume plus bas et je monte pour le solo, soit je passe dans d'autres modes (lead ...) et comme ça c'est niquel, mais le uku ayant des fréquences bien différentes, je ne pense pas que ça pose problème sur une guitare éléctro. Voilà pour mon expérience. J'ai fait des concerts avec cette me-25 et éléctrique et uku branché dessus et ça marche niquel (juste une anecdote, c'est dur de mettre en boucle un truc en wawa par contre car il te faudra très vite passer du bouton à la pédale mais bon... avec de l'entraînement et un morceau adapté, ça passe lol).
La qualité sonore est bonne, tout en sachant que je ne suis pas un pro de la qualité sonore, et que je n'ai pas mis d'effets sur mes boucles de uku, je reste en clean. Elle convient parfaitement à mon utilisation.
4
salut
tout d'abord merci pour ta reponse rapide ;)
j'envisagais de me trouver un me25 pour ma guitare folk afin de travailler
le picking en gardant un tempo bien calé ( avec cette fonction loop )
apres nombre de videos de demo de la machine sur le net , j'ai pu constater
le potentiel avec une guitare electrique
mais avec une electro acoustique ??? une folk en plus
les cordes acier qui resonnent tres fort dans la caisse risquent de couvrir les
differents effets ( a moins de pousser l'ampli mais ce n'est pas le but ;) )

bon je files faire un petit tour dans les pages 'petites annonces' 8-p
++leon