Boss ME-50

Tous les avis sur Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

3.9/5
  • JiPeeJiPee

Boss ME-50Publié le 25/10/08 à 13:57
    caracteristiques sur le site BOSS ( http://www.bosscorp.co.jp/products/en/ME-50/specs.html )

Très simple à l'utilisation pour ceux qui n'aime pas les menus et sous menus sur des ecrans LCD tout petits... Ici tout se règle avec des VRAI potards !! C'est son principal atout d'ailleur. C'est donc très facile à utiliser.
    La wha est très sympa meme si elle n'a pas la course d'une crybaby, il faut etre plus précis avec le pied. cela reste utilisable cependant.

Bon pour le son au premier branchement on est agréablement surpris par le coté très polyvalent de la chose. pouvoir passer d'un son heavy metal à un son bluesy en un coup de pédale est bien l'interet d'un multieffet, et ici on ne déroge pas à la règle grace au mode memory habilement mêlé au coté stompbox de la chose.
    Par contre sur la qualité du son, là, ca reste très médiocre et on ne retrouve pas le son des pédales qui sont imitées assez grossièrement je trouve. On obtient quand même un bon résultat en enregistrement direct et le fait d'avoir des effets en stéreo est sympa aussi.

Je l'ai depuis quelques mois et je me suis beaucoup "amusé" avec, car c'est tellement simple à régler avec tout ces potards, que l'on peut trifouiller des heures sans que cela devienne rébarbatif.
    Malgré le coté critique de mon avis, je vous conseille d'acheter ce multieffets si vous êtes tenter. Mais faites comme moi, acheter le d'occaze à 150euros... C'est sans conteste, à ce prix là, un bon "moyen de gamme" des multieffets et vous allez bien vous amusez avec !!
  • Gratt'ocheGratt'oche

Boss ME-50Publié le 11/10/08 à 19:35
    Il s'agit d'une grosse boîte bleue, avec tous les effets courants, qualité boss - c'est pas rien- qui fonctionne ultra simplissimement!
    Il est basé sur la technologie COSM (la modélisation chez boss)
    En plus du multi effet, on trouve bien sûr un accordeur, fort précis.
    Les programmes sont éditables comme si on avait à peu près toute la collection des stompbox boss -les fils en moins- c'est très pratique
    La connectique est simple: input/ out mono(left) ou stereo, line/phone; ampli, auxiliaire en mini jack pour éventuellement brancher un baladeur, et une prise pour un footswitch additionnel. Pas de midi.
    Il s'agit d'un pédalier, il ne faut donc pas espérer le racker. Cela va de soi!

UTILI…
    Il est basé sur la technologie COSM (la modélisation chez boss)
    En plus du multi effet, on trouve bien sûr un accordeur, fort précis.
    Il s'agit d'un pédalier, il ne faut donc pas espérer le racker. Cela va de soi!

La configuration générale est simplissime, il faut juste tourner les boutons!
    L'édition des effets est donc super simple.
    Seul bémol, la mise en mémoire, quand on rappelle les programmes, on ne connait pas les paramètres, il faudrait presque des potars motorisés, mais le prix s'en ressentirait!
    En fait, je ne me sers jamais des programmes, je n'en ai même pas enregistrés moi même (à part le premier, tout à zéro pour faire un bypass) je l'utilise comme une série de pédales branchées ensembles, et dans ces conditions, ce multi effet est vraiment génial, j'ai la prétention de me dire "guitariste", c'est déjà pas mal, mais c'est sûr, je ne suis pas programmeur, aucune prise de tête pour trouver son réglage: tout sous les yeux, tout à portée des doigts.
    Pour l'anecdote, j'arrive même à tourner les potars avec mon pied, tout en jouant...
    Comme d'habitude chez boss, manuel complet, précis, détaillé et traduit dans un français... "français" (certaines marques laissent à désirer niveau traduction)

Les effets sont vraiment pas mauvais pour cette gamme de prix, vive COSM!
    Il n'y a pas de préampli, ce qui le sort du lot, idéal sur un ampli genre JCM800, ma telecaster étant à la ramasse pour le faire saturer. Le compresseur de l'appareil vient à mon secours, et pour la ronflette des simple bobinages, le réducteur de bruit est également d'une grande aide. L'absence de préampli évite de dénaturer le grain du Marshall, ce que j'apprécie grandement!
    Tous les effets sont exploitables, on peut même faire de l'expérimental en repoussant les réglages vers le maximum

Une précision: je ne suis pas un gros utilisateur d'effets, c'est peut être pour ça que cet appareil me convient particulièrement, adeptes de triturages de sons, passez votre chemin!

Je l'utilise depuis seulement 2 mois et je suis conquis! Ca fait des années que je cherchais une machine comme celle là!
    Les effets sont vraiment pas mauvais, je trouve que la wha est meilleure que ma vox (mais bien sûr c'est subjectif et ça dépend de la guitare utilisée)
    Il y a un potar appelé "tone modify", très efficace pour colorer le son, il a également une position "acoustique", mais bon, ma telecaster ne sonne tout de même pas comme une Martin avec ça...
    La pédale d'expression fait volume quand elle est désactivée, c'est pratique, les effets liés à cette dernière sont complets, wah, resonnance, voice (pas top), ring modulator (mais bon qui utilise ça?) et un excellent octaveur (+1/-1) qui ne permet toutefois pas de "whammer" des accords, mais c'est que du bonus, alors on s'en contentera!
    Le rapport qualité prix est excellent selon moi, et il parait que ce produit est commercialisé depuis des années, je le connaissait pas, mais franchement, je comprend sa longévité commerciale.
    Je referais cet achat sans hésitation, voire pourquoi pas un nouveau modèle avec looper (il y a une fonction boucle, mais celle ci ne permet d'enregistrer que deux secondes...Ca fait un peu court!) et potars motorisés, dans ce cas je serais preneur. (cela dit, couplé avec la RC2 de la même marque, ça nous fait un petit set satisfaisant...
  • slipepitoslipepito

Boss ME-50Publié le 25/05/08 à 23:10
    Voir plus bas

Config super simple,on trouve vite ce que l'on veut!
    manuel bien pratique et tres explicite!

Pour moi c'est une petite merveille!
    on peut metre cette pedale sur des amplis pas super top et on poura quand meme sonner!
    j'utilise cette pédale sur un peavey studio pro avec une esp V 400 et waou ca le fait!
    le delay est tres bien ya rien a redire la pedale Modulation me sert peut mais est tres marrante si on veut se faire plaisir avec un phaser ou se fair des solo a la pantera avec le programe harmonist.
    Voir plus bas

Config super simple,on trouve vite ce que l'on veut!
    manuel bien pratique et tres explicite!

Pour moi c'est une petite merveille!
    question distortion la ya le choix! Du bon gros son baveux crade au son lourd en pasant par un son blues pour finir au crunch a la nirvana tu peux faire ce que tu veux de cette pedale!
    le chorus est tres bien agreable.
    les differents mode clean sont pas mal nottemment le mode acoustique,un petit chorus et on se croirai sur une acoustique!
    la whawha est pas mal bon j'en ai pas essayé beaucoup je pense que c'est pas une super bonne whawha mais ca fait l'affair.
    le mode résonace est pas mal foutu!
    on peut jour tout type de jeu mais bon il faut l'admetre ca sonnera pas comme sur un mesa ou autres grande marque!
    je met 9 pour la qualité sonore

Je l'utilise depuis biento 6 mois et je suis totalemet conquis!
    c'est une pure merveille!
    si tu as un budget limiter et si tu cherche a avoir un son meilleur que ton petit amplis 15 watt si tu te demerde bien tu peux fair quelque chose de bien et vraiment bien t'éclater!
    je crois que c'est une pedale de reference!
    j'ai essayer des modele comme chez korg et j'ai pas aimer. le prix reste raisonable 220 € sur ebay si on compte toutes les modes et toutes les possibilité c'est un rapport qualité prix super!
    pour le metal cette pedale sonne franchement amis metalleux ca sonne en passant de bullet for my valentine a metallica a slipknot et meme korn cette pedale est pour vous!
    je referai le choix sans hésiter!
  • phaserphaser

Boss ME-50Publié le 07/04/08 à 21:41
    Tout est déja dit. Le gros avantage est qu'il se comporte comme une pédale, pas de simulateur d'ampli ni de préamp, cela ne colore pas votre son originale.

Super simple et très accessible.

Moi j'aime beaucoup, il y en a pour tout les goûts et tout les styles.
    Je l'utilise sur un fender hot rod deluxe.

Fini les claquettes, parce qu'enclencher une disto , un flanger et un delay en même temps je sais pas faire. J'ai eu des pédales séparée et à par en studio je ne trouvais plus ça trés pratique.

Super simple et très accessible.

Moi j'aime beaucoup, il y en a pour tout les goûts et tout les styles.
    Je l'utilise sur un fender hot rod deluxe.

• scalaire7scalaire7

Boss ME-50Publié le 05/01/08 à 17:29
    Multi-effets très complet.
    Il lui manque cependant un footswicht pour changer de banks...que j'ai acheté par la suite (Boss FS-5U).

Configuration simple, règlage comme sur pédale analogique.
    Bien noter ses règlages en mode memory car si vous devez les paufiner par la suite impossible de retrouver vos premiers règlages.
    Le manuel est clair.

Qualité de sons parfaite pour ceux qui aiment le son Boss.
    Chorus, delay, tremolo, flanger, effets que j'emploie en sons clairs sont magnifiques.
    Les overdrives/distortions sont vraiment SUPER pour le rock, hard-rock 70'.
    j'utilise OD-1, OD-2, BD-2, RAT.
    OD-2, le son parfait pour hard-rock 70' (Deep Purple, etc…
    Multi-effets très complet.

Configuration simple, règlage comme sur pédale analogique.
    Le manuel est clair.

Qualité de sons parfaite pour ceux qui aiment le son Boss.
    Les overdrives/distortions sont vraiment SUPER pour le rock, hard-rock 70'.
    j'utilise OD-1, OD-2, BD-2, RAT.
    OD-2, le son parfait pour hard-rock 70' (Deep Purple, etc...).
    Le tone modify est intéressant sur position FAT pour accentuer les médiums, position ACOUSTIC pour simulation guitare acoustique (plutôt éléctro-acoustique) est bien, les autres positions sans interêt dans mon jeu.
    Le noise suppressor est très efficace pour les overdrives/distortions, aucun souffle même à haut volume.
    Je n'utilise jamais le compresseur ni la reverb (j'aime celle de mon ampli) mais la MOD est magnifique.
    J'utilise uniquement la pédale d'expression comme pédale de volume et pédale wah, les deux sont bien.
    Sur scène, je l'utilise toujours en mode mémory (Très peu de blanc entre les changements de patches).
    Je joue avec une Fender Strat USA 40°anniversary sur un Fender Hot Rod deluxe tout lampes, le son n'est pas dénaturé, la combinaison est idéale, vraiment le pied!!!

Je m'en sers depuis deux mois, acheté d'occasion chez un particulier pour 160 euros, j'en suis super content.
    J'ai essayé d'autres modèles, d'autres marques, mais le boss ME-50 c'est le top pour moi, j'ai d'ailleurs revendu mes autres pédales après avoir mis le ME-50 en parallèle avec des pédales analogiques, pas ou peu de différence de sons avec les originales si on prend le temps de chercher les bons règlages, certains sont même mieux.
    Conclusion: Une bonne guitare + un bon ampli + BOSS ME-50 = THE BEST SOUND !!!
  • the_white_onethe_white_one

Boss ME-50Publié le 20/08/07 à 23:41
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    C'est un multi-effets, donc:
    Distortion: Du Blues driver jusqu'au métal en passant par le fuzz...
    Modulation: Flanger, Chorus, Harmoniser et bien d'autres... (Le Rotary est un peu inutile)
    Delay: c'est du delay...
    Expression: Wah, Resonnance, Octaver, Voice <--- très inutile...
    Tone Modify, Compressor, Noise Suppressor et Reverb
    Il y a aussi un mode memory...

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    Très explicatif, on en a besoin surtout pour le mode memory sinon, pas besoin...

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    C'est efficace, mais pour un meilleur son, va…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    C'est un multi-effets, donc:
    Distortion: Du Blues driver jusqu'au métal en passant par le fuzz...
    Delay: c'est du delay...
    Expression: Wah, Resonnance, Octaver, Voice <--- très inutile...
    Tone Modify, Compressor, Noise Suppressor et Reverb
    Il y a aussi un mode memory...

- Le manuel est-il clair et suffisant?

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    C'est efficace, mais pour un meilleur son, vaut mieux acheter des pédales simples...

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    Gibson Les Paul Studio
    Ibanez Iceman '78

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

Je préfère la distortion blues et métal.
    Je déteste Le ring mode, le voice le square...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    3 semaines
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus, sa rigidité, il est assez compact si l'on compare à plusieurs autres multi effets.
    Le moins, lorsque l'on switch dans le mode memory, il y a un blanc.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est cher pour ce qu'il y a
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Non, je prendrais définitivement un GT-8 de la même marque
  • talisker400talisker400

Boss ME-50Publié le 14/08/07 à 13:40
    3 pédales respectivement,une pour choisir la distrtion,une pour choisir le delay,une pour la modulation.La pédale de volume quant à elle peut etre switchée pour choisir l'expression.
    Les boutons du haut sont attribués à un noise gate,à la reverb,au choix de la tonalité de la guitare,et à la compression/sustainer.
    La pédale reservée à la distortion possède un bouton variation pour doubler le nombres de distortions possibles.
    Bref un choix assez vaste.

Bref un choix assez vaste.

L'appareil est simple à utiliser,Tous les sont sont visibles sur le pédalier et un simple mouvement de boutons de réglage vous donne le son sans trop chercher,reste à les ajuster selon les gouts personnels en tonalité,volume,gain,etc....
    Le mnuel est clair à l'image de l'appareil,simple...

J'utilise pour ma part le me 50 avec un marshall 80 watts et des guitares lag et gordon smith.
    Les effets sont plutot bien faits et avec un minimum de réglages,j'y trouve mon compte en quelques manipulations.
    Le choix de distortions est vaste,perso je joue sur des sons assez lourds et j'utilise donc souvebt ces réglages,le phaser et flanger sont également souvent utilisés,quant aux delays,je l'utilise en type court la plus part du temps.
    Les effets de type synthé,square etc... je ne les utilise que très peu.

Acheté 249 €,le me 50 est un multi effet simple et qui vaut qu'on s'y attarde.
    Une personne cherchant un matos simple à utiliser et rendant des effets agréales peut faire confiance à cet engin sans je crois être déçu.
    Je ne le regrette pas du tout et j'y trouve ce dont j'ai besoin,c'est après tout ce que je cherchais,un appareil simple et performant
  • jozz54jozz54

Boss ME-50Publié le 22/05/07 à 10:34
    Pédalier multi-effets technologie COSM (numérique) BOSS

Le pedalier (comme la photo le montre) est composé de 4 "blocs" d'effets:
    - les overdrive/saturations (11 x 2 avec le bouton variation)
    - les modulations (11)
    - les delais (11)
    - les effets de la pédale d'expression (6)
    il faut rajouter:
    - un selecteur de tonalité
    - un compresseur
    - une reverb
    - un noise gate
    et enfin une banque de sons éditables qui ont un défaut : le passage de l'un à l'autre se fait par un "blanc" d'une demi-seconde. C'est un peu genant, mais cela n'affecte que la banque de sons; on peut utiliser les effets un par un sans avoir ce blanc.

"seulement" 8/10 pour le blanc

edit du 22/05/2007 : une …
    Pédalier multi-effets technologie COSM (numérique) BOSS

Le pedalier (comme la photo le montre) est composé de 4 "blocs" d'effets:
    - les overdrive/saturations (11 x 2 avec le bouton variation)
    - les modulations (11)
    - les delais (11)
    - les effets de la pédale d'expression (6)
    il faut rajouter:
    - un selecteur de tonalité
    - un compresseur
    - une reverb
    - un noise gate

"seulement" 8/10 pour le blanc

edit du 22/05/2007 : une EQ graphique (genre 7 bandes) ça serai vraiment le top; bon j'en demande peut etre beaucoup, mais c'est vrai que j'aurai bien aimé testé et voir ce que ça donne... m'enfin c'est vraiment pour pinailler !!!

- une bonne partie des OD sont bien : la Blues Driver 2, la OD 1 et 2, les fuzz sont pas trop mal, par contre les OD selectionnées par le mode "variation" sont un cran en dessous.
    - les modulations sont amusantes, mais demandent un temps non négligeable d'adaptation et de réglages pour obtenir un son qui ne soit pas trop "synthètique"
    - Je n'ai rien à reprocher aux délais, mais je ne les utilise pas beaucoup...
    - la pédale d'expression a de bon modes (wah, octaver +/- 1) et d'autres moins exploitables, du moins pour moi...
    - le modifieur de tonalité peut etre intérressant (j'utilise énormement "hollow", super pour un blues un peu crunch avec la BD 2) mais certaines selectioions moyennes (acoustic, mais bon fallait pas s'attendre à un miracle)

9/10 car je suis vraiment satisfait des sons

edit du 22/05/2007 : plus je l'utilise et plus j'en suis satisfait, franchement pour qq qui fait de la gratte pour le plaisir sans trop se prendre la tete, sans etre un intégriste du "son", et surtout sans dépenser des tonnes de thunes ;-) c'est vraiment un bon outil avec une pallette d'effets assez large pour faire un peu de tout
    un petit mot sur les OD/distortions: j'en "découvre" tout les jours !! la tube screamer, la big muff, la rat, l'octave fuzz ... ect. franchement je n'ai jamais essayé les originales et ça me satisfait pleinement.

Je l'utilise depuis 2 mois et demi
    je l'ai acheté en boutique 290 € avec l'adaptateur (à mon gout indispensable)
    je ne l'avais jamais essayé, mais j'ai eu de la chance ça me convient...
    c'est un trés bon pédalier multi-effet, mais ce n'est pas comparable à une succession de pédales dédiés... mais ce n'est pas le même prix..
    bref si vous avez un budget limité et envie d'essayer pas mal de sons différents... bingo..
    rien n'empéchera de passer plus tard à des pédales dédiées... moi je verrai ça d'ici 1 an ou deux... en attendant je m'amuse bien.
    edit du 22/05/2007 : je réhausse la note d'1 point, parce que meme au prix ou je l'ai payé (et on peut l'avoir à presque 2 fois moins cher en occaz...) et ben je trouve qu'elle vaut le coup et puis franchement ma remarque sur les pédales dédiées, c'est du snobisme ;-) pour le prix le ME50 c'est franchement du tout bon !!
  • silverbulletsilverbullet

Très pratique

Boss ME-50Publié le 18/04/07 à 12:04
    Voir plus bas

Très simple a utiliser en mode manuel c'est comme si on a juste quelques pedales en ligne.Je ne l'ai jamais programmé,vu que j'ai lu souvent dans les avis qu'il y a un blanc quand on change de banque.Il me suffit de régler à la main entre deux chansons.Bon si on a un répertoire"tous styles "Ca sera difficile.
    Le manuel est clair mais il faut surtout passer un peu de temps pour trouver les bons réglages perso.Il y a un tableau qui détaille tous les paramètres des preset ,c'est utile pour réutiliser ceux qu'on préfère.

Tone modify: pas utile sauf"hollow",un joli son de demi caisse même avec une strat!

reverb:hall, c'est b…
    Voir plus bas

reverb:hall, c'est bien;spring aussi sauf que dès qu'on attaque un peu on entend un gros "ding" c'est ralant.

disto:
    bon personnellement je préfère les overdrive, pas la distorsion ce n'est pas mon style.je me sers de crunch, bd2,natural,scream,rat, fuzz,gain à 6 et tone sur 4,sur un ampli à lampes, c'est super.

modulation : quelques gadgets amusants.Bon phaser et flanger mais attention aux variations de volume .

Delay:normal

Pédale d'expression : wah correcte sans plus,plutôt pour booster les aigus.
    Talk box, bof.Disons qu'il faut rechercher longtemps la bonne combinaison de disto pour en tirer le maximum.

Whammy,rigolo ,faut être un fan de Rage pour juger.

Le plus :très simple à utiliser et à régler soi même.Solide et léger.Bonnes sonorités dans l'ensemble si on cherche un peu

Le moins:pour ceux qui sont habitués depuis longtemps à avoir du super matos, ça semblera léger.
  • fdvnzfdvnz

Boss ME-50Publié le 06/04/07 à 23:12
    Très simple d'utilisation,
    des potars pour ajuster les effets,
    on apprécie la facilité pour mettre ses patchs au point.

Nickel aussi pour jouer en mode manuel (comme des pédales séparées).

Une entrée est prévue pour ajouter un mp3, ou une autre source auxiliaire (jack 3,5mm super)

Pour tout ce qui est patch, c'est ultra simple surtout avec 3 patchs directement accessible par bank (il y a 10 banks)

Une pédale d'expression bien réussi, on ne perd rien sur les distorses.

On peut ajouter plusieurs footswitch, et c'est très pratique.

seul point délicat : les delays en boucle nécessitent un petit temps d'apprentissage (mais au moins, elles sont présentes)

QUALITÉ SON…
    Très simple d'utilisation,
    des potars pour ajuster les effets,
    on apprécie la facilité pour mettre ses patchs au point.

Nickel aussi pour jouer en mode manuel (comme des pédales séparées).

Une pédale d'expression bien réussi, on ne perd rien sur les distorses.

On peut ajouter plusieurs footswitch, et c'est très pratique.

Très bien pour presque tout, mais les distorses sont délicates à régler.

Delays parfait
    modulations parfait
    distorses correctes

Je l'ai depuis peu, elle vient remplacer un zoom-gfx1.

Très complet, même si je garde en plus de ce multi-effet ma bonne vieille Vox 847.

Pour 200 euros d'occase, rien à redire
  • kentorkentor

Boss ME-50Publié le 19/03/07 à 16:44
    Déja dit !

Oui la configuration est ultra simple mais j'ai un peu plus de mal pour l'édition en l'enregistrement des effets malgrès le manuel, mais je suis débutant aussi.
    Manuel clair

Oui, mais je ne peu être très objectif car je suis un amateur et je n'ai pa réellement essayer d'autre multi effet, mais sur un bon ampli il doit vraiment jeter parce que bon j'ai qu'un petit 15W.

Je l'utilise a chaque fois que je prend ma guitare et je l'ai acheter d'occasion pour 173€ et je ne suis pas déçu de mon choix je le conseil vraiment d'autant plus qu'un site existe sur le me-50 proposant des patchs gratuits : http://bossme50.free.fr…
    Déja dit !

Manuel clair

Je l'utilise a chaque fois que je prend ma guitare et je l'ai acheter d'occasion pour 173€ et je ne suis pas déçu de mon choix je le conseil vraiment d'autant plus qu'un site existe sur le me-50 proposant des patchs gratuits : http://bossme50.free.fr/
    Il n'y a que 59 patch disponible (acdc, led zep ...) mais je fait de la pub pour agrandir et rassembler la communauté boss me50
  • brassneck54brassneck54

Boss ME-50Publié le 08/01/07 à 17:02
    Quelques conseils : achetez le d'occasion ; on commence à le trouver à moins de 200 euros.

Pas de doute, la qualité Boss est là ; très complet avec trois pédales bien distinctes et des potards pour d'autres effets complémentaires.

Tout cela est très clair et bien réparti sur le pédalier.

Manuel très bien fait, pas trop bavard.

Sons très facilement réglables car très bonne ergonomie un peu à l'ancienne c'est à dire pas besoin de chercher dans différents menus, etc ....

Vu la multiplicité raisonnable des possibilités, on doit trouver son bonheur quand même ; notamment avec une section distorsion/overdrive très complète.

Sachant que ce sont les …

Tout cela est très clair et bien réparti sur le pédalier.

Manuel très bien fait, pas trop bavard.

Sachant que ce sont les mêmes ingénieurs qui travaillent sur les pédales séparées et les multi effets, on peut se poser des questions sur certaines critiques ... que je pense exagérées.

Boss ne peut pas se permettre de faire du matos moyen quand on connait la réputation de la marque, idem pour Fender, Electro Harmonix, etc ....

Donc un matos solide, de qualité tout en restant simple et acessible.
    Très bonne conception générale avec indications sur le pédalier très clair et répartition des différentes sections très ergonomiques.

A moins de 200 euros d'occass, un très bon investissement pour un guitariste non professionnel.
  • Shiva_electronicsShiva_electronics

Boss ME-50Publié le 07/01/07 à 17:31
    Pour les effets voir l'avis en dessous. Il y a un jack d'entrée, deux jacks mono de sortie L et R, une entrée auxiliaire 1/8" et une entrée stereo pour une ou deux footwitch qui permettent d'activer et désactiver le sélecteur de tonalité et le compresseur. Avec seulement une, c'est le sélecteur de tonalité qu'on peut controler. Je donne 9 car on peut seulement utiliser un effet par bloc à la fois. C'est sur c'est un multi-effet.

L'utilisation est très facile, il n'y a aucun menu et sous-menu numérique seulement des pitons. En mode mémoire il y a un blanc d'environ une demie seconde entre les presets :-( Je donne 8/10 car c'est un des multi-effets le plus facile a faire fonctionner mais il y a un blanc entre les presets.

Le sélecteur de tonalité c'est un peu comme des presets d'equalizer mais j'aurait aimer mieux avoir un equalizer à bande à la place. Sur le clean sa fait une différence mais avec de la distortion c'est totalement inutile. Le compresseur est moyen comparé à d'autres compresseurs sur les multi-effets Korg. Le noise supressor est très utile car plusieurs effets font du bruit de fond, mais passé 50% il commence à manger le sustain. Les 4 sortes de reverb sont bien. Dans le bloc delay il y a 4 plages de temps en plus d'un mode analog mais ce mode on dirait une copie du mode 100-500ms. Il y a aussi d'autres modes très bien. Une fonction très utile et que j'aime bien sur le bloc c'est la possibilité de choisir le tempo. Les effets du bloc modulation sont tous très bien. Pour ce qui est de la distortion, je trouve qu'elles ont toutes un son numérique et je n'aime vraiment pas ça. Pour un débutant c'est bien. Il y a aussi une pédale d'expression, le wah est moyen, le mode résonance laisse à désiré et les autres sont quand meme bien. Le problème avec l'octaver c'est qu'on peut juste jouer une note à la fois.

Finalement, cette pédale est bien si vous jouer sur le clean car si vous jouer presque tout le temps avec de la distortion c'est pas fort. Pour un débutant qui veut connaitre plein d'effets c'est très bien.
  • KakwenKakwen

Boss ME-50Publié le 08/12/06 à 18:00
    IL s'agit d'un multi-effet super fonctionnel. Tous les principaux effets sont là!

Le tout est commandé par 4 pédales dont une pédale d'expression. La première pédale enclenche les disto, la deuxième enclenche les effets de modulation, la troisième les delay, et la quatrième, d'expression, contrôle soit le volume, soit la wahwah, soit d'autres effets un peu plus d'option. Les potards sont là, faciles à utiliser. Ce qui est formidable c'est qu'il s'agit en fait de quatre pédales collées. leur contrôle se fait en temps réel grâce à chacun de leurs potards. En plus, on a un simulateur de micro, un compresseur, un réducteur de bruit, une réverbe. Il y a moyen de programmer ses propres sons dans des bank. mais c'est là où est le hic: il y a toujours une seconde de blanc lorsqu'on passe d'un bank à l'autre... impossible à gérer sur une chanson! donc je n'utilise pas cette option. je règle chacune des pédales et je les enclenche quand j'en ai besoin! super facile à utlisiser mais je descends ma côte à cause des blancs

Ben il s'agit d'un multi-effet: donc pas formidables les effets.... mais vraimenbt très valables! ce n'est pas la quintescence du son, mais c'est des bons petits effets standards. si vous voulez LE méga son, alors faut viser les supers pédales. le but d'une multi effet n'est pas de donner la quintescence du son, ce serait impossible, mais d'offrir tous les effets possibles en un seul boîtier pour pas trop cher!

Modifications: Avec le temps, je ne supporte plus l'importance de son son numérique. Je n'ai plus aucun effet de valable, rien du tout, tant ça sonne numérique... Bref, plutôt merdique au niveau de la qualité sonore. Le numérique apporte un voile terne sur le grain du son de la guitare. Je ne veux plus que de l'analogique à 100%!!!

Je conseille ce multi effet parce qu'il est vraiment pratique: super facile à utiliser grâce à ces potards individualisé pour chaque pédales, et parce que tous les effets standarts sont là. bien sûr c'ets pas le super son... mais il offre unn bonn échantillonage, est facile à transnporter etc... ensuite, il faut acheter des super pédales qui coûte chères si l'on veut avoir un super son dans un effet en particulier.

Donc un multi-effet, c'est surtout super utile, super pratique, pas trop cher, plein d'effets valables... étape obligatoire avant de se spécialiser dans certaines pédales!!!!!!
  • VelvetShowVelvetShow

Boss ME-50Publié le 14/05/06 à 12:10
    CF autres

Configuration tres simple, intuitive. Le manuel est pas indispensable mais on peut quand meme y apprendre des truc
    Il ya des gens qui parlent de coupure en switchant d'effet mais moi je vois pas !! La mienne a du etre modifiée lol... J'ai pas cette pose en tout cas c'est cool
    C'est un peu lourd et ca a du mal a rentrer dans un sac a dos

CF autres

C'est un peu lourd et ca a du mal a rentrer dans un sac a dos

Les distos/ODs sont bofs, y'a vraiment mieu. La plus grosse disto bave de partout c'est moche. Les modulations et les delays sont bien. J'ai une cort m600 , ca sonne pas mal, sans plus vraiment... Pour ce prix vaut mieu acheter plusieurs petites pedales mais de qualité. Je met 5 parce que un multi effet assez moyen pour ce prix c'est correct et qu'il ya beaucoup d'effets quand meme

J'ai acheté cette pédale y'a un mois, au debut j'ai trouvé ca top mais avec le recul que j'ai pris en achetant mon ampli vox ad50vt (tres bons effets) c'est finis !! cette pedale colore tout le son de l'ampli et de la gratte c'est degueu! enfin bon pour le prix on dit Ok Ok, mais je regrette quand meme ce choix . Le rapprot q/prix est bon mais pour ce prix la j'aurai préféré acheter 2 petites pedales, 1 de modulation et une autre d'OD de la meme marque parce que franchement ce multi effet est pas terrible!!
    Je vais mettre 3/10 parce que pour ce prix on a une palette d'effet qui nous permet quand meme de se définir un style