< Tous les avis Boss ME-50
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Kakwen Kakwen
Publié le 08/12/06 à 18:00
IL s'agit d'un multi-effet super fonctionnel. Tous les principaux effets sont là!

Le tout est commandé par 4 pédales dont une pédale d'expression. La première pédale enclenche les disto, la deuxième enclenche les effets de modulation, la troisième les delay, et la quatrième, d'expression, contrôle soit le volume, soit la wahwah, soit d'autres effets un peu plus d'option. Les potards sont là, faciles à utiliser. Ce qui est formidable c'est qu'il s'agit en fait de quatre pédales collées. leur contrôle se fait en temps réel grâce à chacun de leurs potards. En plus, on a un simulateur de micro, un compresseur, un réducteur de bruit, une réverbe. Il y a moyen de programmer ses propres sons dans des bank. mais c'est là où est le hic: il y a toujours une seconde de blanc lorsqu'on passe d'un bank à l'autre... impossible à gérer sur une chanson! donc je n'utilise pas cette option. je règle chacune des pédales et je les enclenche quand j'en ai besoin! super facile à utlisiser mais je descends ma côte à cause des blancs

Ben il s'agit d'un multi-effet: donc pas formidables les effets.... mais vraimenbt très valables! ce n'est pas la quintescence du son, mais c'est des bons petits effets standards. si vous voulez LE méga son, alors faut viser les supers pédales. le but d'une multi effet n'est pas de donner la quintescence du son, ce serait impossible, mais d'offrir tous les effets possibles en un seul boîtier pour pas trop cher!

Modifications: Avec le temps, je ne supporte plus l'importance de son son numérique. Je n'ai plus aucun effet de valable, rien du tout, tant ça sonne numérique... Bref, plutôt merdique au niveau de la qualité sonore. Le numérique apporte un voile terne sur le grain du son de la guitare. Je ne veux plus que de l'analogique à 100%!!!

Je conseille ce multi effet parce qu'il est vraiment pratique: super facile à utiliser grâce à ces potards individualisé pour chaque pédales, et parce que tous les effets standarts sont là. bien sûr c'ets pas le super son... mais il offre unn bonn échantillonage, est facile à transnporter etc... ensuite, il faut acheter des super pédales qui coûte chères si l'on veut avoir un super son dans un effet en particulier.

Donc un multi-effet, c'est surtout super utile, super pratique, pas trop cher, plein d'effets valables... étape obligatoire avant de se spécialiser dans certaines pédales!!!!!!