< Tous les avis Boss ME-50
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

talisker400 talisker400
Publié le 14/08/07 à 13:40
3 pédales respectivement,une pour choisir la distrtion,une pour choisir le delay,une pour la modulation.La pédale de volume quant à elle peut etre switchée pour choisir l'expression.
Les boutons du haut sont attribués à un noise gate,à la reverb,au choix de la tonalité de la guitare,et à la compression/sustainer.
La pédale reservée à la distortion possède un bouton variation pour doubler le nombres de distortions possibles.
Bref un choix assez vaste.

L'appareil est simple à utiliser,Tous les sont sont visibles sur le pédalier et un simple mouvement de boutons de réglage vous donne le son sans trop chercher,reste à les ajuster selon les gouts personnels en tonalité,volume,gain,etc....
Le mnuel est clair à l'image de l'appareil,simple...

J'utilise pour ma part le me 50 avec un marshall 80 watts et des guitares lag et gordon smith.
Les effets sont plutot bien faits et avec un minimum de réglages,j'y trouve mon compte en quelques manipulations.
Le choix de distortions est vaste,perso je joue sur des sons assez lourds et j'utilise donc souvebt ces réglages,le phaser et flanger sont également souvent utilisés,quant aux delays,je l'utilise en type court la plus part du temps.
Les effets de type synthé,square etc... je ne les utilise que très peu.

Acheté 249 €,le me 50 est un multi effet simple et qui vaut qu'on s'y attarde.
Une personne cherchant un matos simple à utiliser et rendant des effets agréales peut faire confiance à cet engin sans je crois être déçu.
Je ne le regrette pas du tout et j'y trouve ce dont j'ai besoin,c'est après tout ce que je cherchais,un appareil simple et performant