< Tous les avis Boss ME-50
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

scalaire7 scalaire7
Publié le 05/01/08 à 17:29
Multi-effets très complet.
Il lui manque cependant un footswicht pour changer de banks...que j'ai acheté par la suite (Boss FS-5U).

Configuration simple, règlage comme sur pédale analogique.
Bien noter ses règlages en mode memory car si vous devez les paufiner par la suite impossible de retrouver vos premiers règlages.
Le manuel est clair.

Qualité de sons parfaite pour ceux qui aiment le son Boss.
Chorus, delay, tremolo, flanger, effets que j'emploie en sons clairs sont magnifiques.
Les overdrives/distortions sont vraiment SUPER pour le rock, hard-rock 70'.
j'utilise OD-1, OD-2, BD-2, RAT.
OD-2, le son parfait pour hard-rock 70' (Deep Purple, etc...).
Le tone modify est intéressant sur position FAT pour accentuer les médiums, position ACOUSTIC pour simulation guitare acoustique (plutôt éléctro-acoustique) est bien, les autres positions sans interêt dans mon jeu.
Le noise suppressor est très efficace pour les overdrives/distortions, aucun souffle même à haut volume.
Je n'utilise jamais le compresseur ni la reverb (j'aime celle de mon ampli) mais la MOD est magnifique.
J'utilise uniquement la pédale d'expression comme pédale de volume et pédale wah, les deux sont bien.
Sur scène, je l'utilise toujours en mode mémory (Très peu de blanc entre les changements de patches).
Je joue avec une Fender Strat USA 40°anniversary sur un Fender Hot Rod deluxe tout lampes, le son n'est pas dénaturé, la combinaison est idéale, vraiment le pied!!!

Je m'en sers depuis deux mois, acheté d'occasion chez un particulier pour 160 euros, j'en suis super content.
J'ai essayé d'autres modèles, d'autres marques, mais le boss ME-50 c'est le top pour moi, j'ai d'ailleurs revendu mes autres pédales après avoir mis le ME-50 en parallèle avec des pédales analogiques, pas ou peu de différence de sons avec les originales si on prend le temps de chercher les bons règlages, certains sont même mieux.
Conclusion: Une bonne guitare + un bon ampli + BOSS ME-50 = THE BEST SOUND !!!