< Tous les avis Boss ME-50
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

JiPee JiPee
Publié le 25/10/08 à 13:57
caracteristiques sur le site BOSS ( http://www.bosscorp.co.jp/products/en/ME-50/specs.html )

Très simple à l'utilisation pour ceux qui n'aime pas les menus et sous menus sur des ecrans LCD tout petits... Ici tout se règle avec des VRAI potards !! C'est son principal atout d'ailleur. C'est donc très facile à utiliser.
La wha est très sympa meme si elle n'a pas la course d'une crybaby, il faut etre plus précis avec le pied. cela reste utilisable cependant.

Bon pour le son au premier branchement on est agréablement surpris par le coté très polyvalent de la chose. pouvoir passer d'un son heavy metal à un son bluesy en un coup de pédale est bien l'interet d'un multieffet, et ici on ne déroge pas à la règle grace au mode memory habilement mêlé au coté stompbox de la chose.
Par contre sur la qualité du son, là, ca reste très médiocre et on ne retrouve pas le son des pédales qui sont imitées assez grossièrement je trouve. On obtient quand même un bon résultat en enregistrement direct et le fait d'avoir des effets en stéreo est sympa aussi.

Je l'ai depuis quelques mois et je me suis beaucoup "amusé" avec, car c'est tellement simple à régler avec tout ces potards, que l'on peut trifouiller des heures sans que cela devienne rébarbatif.
Malgré le coté critique de mon avis, je vous conseille d'acheter ce multieffets si vous êtes tenter. Mais faites comme moi, acheter le d'occaze à 150euros... C'est sans conteste, à ce prix là, un bon "moyen de gamme" des multieffets et vous allez bien vous amusez avec !!