< Tous les avis Boss ME-50
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

ddinside ddinside
Publié le 28/01/09 à 16:30
Effets listés dans les avis précédents
Pas de connectique MIDI/USB.
Un port jack stereo pour brancher des footswitchs externes pratiques pour passer d'une banque à l'autre, mais bon, 1 sec de trou sonore, en live, on oublie... Je met 8 à cause de ce défaut qu'on espère corrigé dans les prochaines moutures à l'image des pédaliers Zoom.

Idem: cf avis précédents

Bon point pour tous les effets à retard.
Les overdrives sont vraiment sympa.
Contrairement à ce qui est dit ci dessous, je trouve que les distos hi-gain ne sont pas mal à condition effectivement de ne pas mettre le gain à fond. De plus, attention à ne pas mettre une gratte "gros grain" dessus sinon ça tourne au dégueu. Ma gibson LP et ses P90 ne rend pas bien avec. En revanche, ça sonne pas mal avec ma Strat Mex player 60.

CE que je tiens à souligner, c'est qu'à ce prix, c'est le premier multieffet qui ne bouffe pas de dynamique en bypass !!!! Avant, j'avais une jolie girlande de pédales. Les effets sont superbes et efficaces mais le soucis: trop de pédales enchainées font perdre beaucoup en dynamique. Pas trop sur la LP mais la Strat en souffrait un peu trop.

Dernier point: j'utilise une Cry Baby à coté car le son ET la course de la pédale du ME 50 ne sont pas faciles à utiliser.

Je met 8 à cause de ça.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Ca fait 1 mois maintenant
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus: le bypass ! C'est con mais ça compte beaucoup pour moi.
Le moins: la pédale et les effets associés sont pas top. La gestion des banques est pourrie.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui. Le AX3000G, le Zoom G2.1u, un digitech que j'ai oublié et le Vox. Ce dernier est le meilleur, la lampe aidant vraiment, mais à quel prix...
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Pas mal du tout. La qualité sonore est au rendez vous. Le tout est de bonne manufacture. Franchement, c'est pas mal surtout que maintenant, on le trouve pour 250€ neuf donc c'est vraiment intéressant
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Franchement, à ce prix, oui. Mais le soucis de passage de banques est un vrai problème sur une version pédalier. On ne peut pas exploiter plusieurs banques par morceau à cause de ce handicap que je considère comme majeur.