Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Problème BOSS ME-50 qui colore le son.

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 254 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème BOSS ME-50 qui colore le son.
J’ai un problème avec mon ME50, je m’explique :

Depuis que je l’ai, je ne l’ai utilisé que dans le local ou je répète, ce depuis quelques semaines, sur un ampli qui n’est pas le mien, j’ai beaucoup aimé le son en magasin (c’est pour ça que je l’ai acheté !!!) et aussi en groupe mais je me disais : « il est bizarre cet ampli, ya pas d’aigus, ça sonne étouffé », faut dire que je joue sur telecaster et que j’aime beaucoup les sons très brillants.

J’arrive à mon problème, voila que pour bosser mes presets je le ramène chez moi et la je me rends compte que sur mes amplis aussi j’ai ce son étouffé, pas du tout claquant, comme filtré.

J’ai fait l’essai guitare direct dans l’ampli, pas de problème le son tele est la, ça fait bien « pling pling » (j’imite super bien la tele je sais…) mais des que je branche le Boss entre les deux c’est comme si le potar d’aigu de l’ampli passait de « à fond » à « à peine le quart » et la ça fait « plong plong » (même avec tous les effets en bypass bien sur). J'exagere un peu mais c'est pour expliquer.

Donc voila ma conclusion : soit mon pédalier à un problème ou un ptit potard ou réglage que j’ai pas vu, soit je me suis fait enfiler comme un bleu en me faisant vendre un truc « pas du tout true bypass » qui colore grave le son comme une merde…

D’autres utilisateurs de ME-50 ont-ils remarqué le même problème ?

Et si oui, comment y remédient t ils ?

Merci d’avance pour vos réponses et SVP pas de vannes trop méchantes, je suis déjà assez dég… :D


Benzene.
2
Ok, j'ai aussi un télé , un me 50 et fender deville ....

ce que je peux te dire , c'est que le me 50 colore à fond le son , n'est pas du tout "true bypass " ( quand tu vois des pédales de disto z.vex,fulltone,roger mayer à 250/300 euros pièce qui sont là , effectivement true bypass ...tu te poses des questions ....)

-je n'ai pas ce problême d'aigu car mon fender deville sonne déjà
pas mal claquant/aigu a la base mais dès que je branche le me 50 ,( ce qui d'après les pro/puriste est un parjure,???? branché un pédalier numérique dans un full lampes , vous êtes fou !!!!!!!)
- ça bouffe de la qualité du son , ça dénature le signal...qui est superbe à la base ...dommage car aussinon , ce petit pédalier est super bien foutue , en fait le meilleur son obtenue est en branchant un casque ....

Je pense de + en + que je vais le revendre pour le troquer contre ( un delay+ 1 whawha/volume + 1 overdrive et puis basta....)

J'ai essayer en branchement direct ou par une boucle send/return mais le problême reste le même ....


Tiens moi au courant si tu trouves une solution , car ça m'intéresse....


salut
3
Salut, bah j 'ai le meme probleme avec ma strat... pou rectifier tout ce bordel j'utilise mon sansamp gt2 en mode fender clean apres le m50 avant d'attaquer la table de mixage.. le résultat est correct.
sinon en jouant sur un ampli, tu peux essayer de monter un peu le gain de ton ampli... bon courrage
4
Ouais..., enfin j'ai pas envie de me monter une usine à gaz pas possible pour tenter de rattrapper ce que fait cette enflure de multi effet :fache:.

Je suis un adepte de la gratte direct dans l'ampli, j'ai acheté ce tromblon pour rajouter un peu de texture sur quelques riffs donc je me suis dit "tiens ce truc à l'air polyvalent et posséde des sons pas trop déguelasse pour le prix", mais je ne savais pas que je devrais ruiner mon son, que j'ai eu assez de mal à me "forger" et qui me convient parfaitement, pour un petit passage "chorusé" ou "flangé" une fois tout les deux morceaux et du coup devoir supporter cette détérioration intolérable du son le reste du temps.

Je vais vite retourner au magasin et essayer de dealer un reprise avec eux en leur reprenant du matos pour remplacer, du vrai matos cette fois, genre une petite disto RAT, un chorus et un octaver electro harmonix par exemple...

Boss c'est fini pour moi!

Benzene.
5
Cette pédale touche un peu a tout, c est bien pour débuter, de + elle est peu encombrante.. mais c est vrai que niveau son c'est pas trop ca quand on joue avec une bonne gratte deriere je trouve... je pense egalement le remplacer.. je ne sais pas par quoi.. ca sera surment + gros et don - facil a transporter partout..
6
Salut, justement je comptait me l'acheter et j'hésitait avec le GT8, vous savez pas si on a le meme probleme avec le gt8? parce qu'il a bonne reputation.
Tu parlais d'un sacrilege que de brancher du numerique dans un ampli a lampes chanchan; je partage ton avis, c'est des conneries, vu ce qu'on sait faire aujourd'hui en numerique il y en a pour les amplis a lampes et heureusement. Bien sur les pedales vallent mieux mais c'est pas le meme prix et au moins avec les multi effets y a pas de problemes de gresillement.
A+, julien
7
Je l'ai essayé au magasin avec une yamaha rgx cheap et un combo fender à lampes, j'ai été très surpris du son heavey qui en sortait, je préfère ça à tout mes multi que j'ai présentement, et les aigus ça sortait vraiment bien
même plus que je m'y attendait, pour ce qui est du réglage harmonist comme sur leur site web c'est assez ressemblant, sans oublier le reverb qui sonne plus spring que tous les vrai reverb à spring que j'ai utilisé jusqu'à maintenant.

pour ce qui est du gt8 c'est avant tout un multi effets qui simule des ampli donc fait pour enregistrer, pour le live le résultat est ordinaire, pas des plus impressionant, sauf pour la version bass qui à un peu plus de qualités.

j'ai un test que je fais souvent pour les aigus c'est l'intro de "what do you do for money de ACDC, et si ça sonne je m'en rend compte assez vite, même avec mon vtm120 ça m'impressionne pas, mais avec le boss me50 pour la première fois j'ai trouvé la texture très agréable et pas trop agressive juste assez... mais le son tele et strat j'avoue que la screamer ce n'est ps ça du tout, la natural od1 est plus près d'une screamer même si ce n'est qu'aux trois quart plus près, j'avoue que ça bouffe un peu le charme des strat et tele mais pas trop quand même. les autres disto rien à dire c'est merveilleux même parfois presque assez crunchy pour le plus exigent des guitaristes.

probablement un de mes futures achats en tête de liste devant la rocktron metal planet et la zoom A2
8
Ouais, j'ai réessayé le ME50 sur d'autres amplis que mon vieil Ampeg, notament sur mon rack Sansamp et c'est "moins pire", peut etre l'Ampeg vintage a t-il du mal avec ce multi effet? je ne sais pas...

Toujours est t il que j'ai definitivement opté pour la solution pédales séparées et de qualité (voir mon profil) qui revient certes beaucoup plus cher mais qui me satisfait infiniment plus, et c'est pourquoi j'ai mis en vente mon ME50 qui conviendra surement à quelqu'un de moins exigeant que moi.

Benzene.
9
En couplant le boss Me50 avec un equalizer type Boss Ge7 ou MXR en sortie, on obtient un résultat exploitable et convenable.
Sinon, sans equalizer, on a quand meme un son assez froid qui persiste malgré un bon ampli Lampe.
10
J'ai eu ce genre de problème, j'ai réussi à trouver quelques parades. Ce n'est pas le même matos, mais ça peut peut-être aider ! :)
Je joue sur Gibson LP Studio et Cort série G avec ampli Marshall JCM 600.
Je trifouille les boutons "Tune Modify" le "Level" de la Disto et le "Sustain". ça fonctionne pas trop mal.
Une chose intéressante avec le Me50, serait de travailler en stéréo avec deux amplis à lampes. A essayer donc ! :clin:
C'est quand même un bonne pédale pour le prix, et il y a pas mal de son intéressant. C'est bien pour commencer. Cela peut être bien pour trouver le ou les sons et de savoir quelles pédale acheter plus tard.
En plus, avec du matos haut de gamme séparé, il faut plus de matos autour.

Martial