Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Question sur le ptit blanc au changement de preset

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur le ptit blanc au changement de preset
Bon alors après avoir fait le tour de mes besoins (voir mon post sur le gt5) j'en viens à loucher sur le ME50 qui me séduit par sa simplicité et surtout il contien tout ce dont j'ai besoin et pas plus. seul point noir cette histoire de blanc que tout le monde décrit au changement de preset
quand vous dites preset c'est par ex quand on enclenche un delay (pédale3) et ensuite une modulation (pédale2) ou seulement quand on change l'affectation de ces pédales en jouant ?
parce que si j'ai bien compris : sur les 3 pédales, la 1 est pour les distos, la 2 pour les modulations et la 3 pour les delays et on enregistre ce qu'on veut sur ces 3…
autre chose, peut on affecter sur la 1 autre chose que les distos… ou c'est comme j'ai dit plus haut affecté selon ces 3 catégories
merci de me répondre
2
Autre chose, dans un avis ou un post (je sais plus) j'ai vu que quelqu'un disait que si on modulait le son en jouant directement avec les potars ca le faisait pas et un autre à dit le contraire…
moi j'utilise ca avec une pedale boss de delay pour des fins de morceaux ou je varie la vitesse du delay et le feetback… alors on peut ou pas trifouiller les potards en jouant comme sur une pédale ????

encore merci !

(décidément j'ai passé mon samedi sur ce forum…)
3
Je t'explique car tu mélanges plusieurs choses :

le ME50 a 2 modes : manuel ou Memory (presets)

en mode manuel, tu as a ta disposition entre autre , 1 pédale pour les distos , 1 pour les modulations et 1 pour les delay. il n'ya pas de pb de blanc lors du passage de l'une a l'autre .
elle ne peuvent servir qu'a activer ou non ce pour quoi elles sont prévues (pas programmables)

en mode memory,ces memes pedales servent a changer de presets, avec un petit blanc lors de ce passage.

voila, tu sais tout :D:
4
Salut!

Pour moduler en direct : pas de problème. Tu tourne les potards et ça marche :clin:
De plus tu peux même changer le type de pédale, de modulation ou de delay en direct : bref pour toi une variation possible de plus... :bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Ok merci
6
Allez je ressors ma pelle et je déterre la discussion :mdr:

Concernant ce petit blanc, je viens de créer mes presets pour des compos mais il est vrai qu'au changement de preset, il y a un certain temps de latence :((( qui fait un blanc d'un coup et ca c'est ... :non:

donc ma question est : y'a t-il un truc pour assurer ce changement au mieux. essayer d'optimiser ce blanc qui me pose beaucoup de problemes ... car dans ce cas la les presets ne servent pas pour le live, ce qui a priori est tout l'interet d'un preset ! donc voila :P:

7
:noidea: Pour moi, ce n'est pas un problème, je laisse faire la coupure comme si de rien n'était, au milieu d'un morceaux, avec les autres instru, ton audience ne réalise même pas que le son de ta guitare se coupe.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

8
Complètement d'accord avec Gratt'oche, si le changement intervient à un moment opportun en groupe (fin de mesure, genre), ça passera complètement inaperçu...
Ces histoires de "blanc" ont pas mal nui à la réputation du ME-50 qui est pourtant un super multi-effet....je l'ai depuis maintenant 5 ans et c'est vraiment bonnard; après j'utilise pas les presets, et ce petit temps de latence peut en gêner certains, mais honnêtement on peut faire avec et tirer la quintescence de la bestiole malgré tout!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio