< Tous les avis Boss ME-6
Boss ME-6
Boss ME-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

RickD RickD
Publié le 29/04/14 à 19:54
C'est du numérique, pédalier sorti en 1994 je crois. Donc pas exactement du super numérique.
Il y a de toutes sortes d'effets.

Probablement le multi-effets le plus facile à utiliser que j'ai eu. Voir mon ancien et nouveau matos pour avoir un point de comparaison, j'en ai eu pas mal...

J'ai vendu ce pédalier au bout de 1 ou 2 ans, je crois, donc autour de 1995-1996. Autant dire que mes souvenirs sont vagues. Je l'avais remplacé par un Digitech RP6, puis par un Boss GX-700. Puis j'ai eu un Digitech Studio Quad. Bref, une longue série de jouets avant de mettre le budget et de passer au TC Electronic G-Force, vers 1999, que j'ai toujours aujourd'hui 15 ans plus tard.
Bref, pour 50 € d'occase je ne suis pas sûr que l'on puisse en demander plus. Est-ce transparent ? Sûrement pas, mais quand on achète ce genre de chose presque aussi vintage que mes genoux douloureux, ce n'est pas pour la transparence.

Les distos sont assez pourries d'après mes souvenirs.

Je l'ai eu 1 an ou 2 à partir de 1994 je crois. Je ne l'ai jamais regretté, tout comme je n'ai jamais regretté la floppée d'autres multi-effets que j'ai eu les années suivantes. J'en changeais tous les ans. Pas parce que je suis un éternel insatisfait mais parce que c'était vraiment pas terrible.
Si vous avez 50 € ce n'est pas un mauvais choix : complet, facile à utiliser, plutôt fiable je pense (Made in Japan, j'imagine, chose impensable aujourd'hui où tout est fait en Chine et dure 2 ans). Si vous avez 500 € ou plus optez plutôt pour du TC Electronic (archi intuitif, son vraiment pro). Il parait que le Lexicon MPX G2 est très bien aussi, mais très chiant à utiliser ; en revanche, il serait plus transparent pour une guitare que le TC.
Sinon, il y a aussi le POD, dans les mêmes prix, avec au moins là de bonnes distos et des simulations d'ampli correctes, choses totalement absentes du ME-6.