< Tous les avis Boss ME-70
Peterson51 Peterson51
Publié le 15/05/09 à 12:37
Point de vue des caractéristiques, je ne vais pas tout énumérer, tout est dans le précédent avis.

Juste un point, comme cela devient une habitude, l'adaptateur secteur n'est pas fourni... vu le prix, je trouve ça dommage.

J'ai acheté le ME-70 pour remplacer mon ME-30 que je trouvais facile à paramétrer mais il fallait avoir le temps.

Avec le ME-70, tout est beaucoup plus rapide et plus simple, c'est vrai qu'il y a beaucoup de potards mais c'est ce qui rend ce modèle pratique et intuitif. Ce pédalier est facilement utilisable par un novice.

Si je devais faire une petite remarque, j'aurais préférer un autre système pour activer la pédale de modulation. Là, il appuyer assez fort sur l'avant de la pédale. Il y avait peut-être moyen de faciliter un peu la chose.

Point de vue de la qualité des effets, je ne suis vraiment pas déçu. J'ai vraiment l'impression d'avoir la même qualité qu'avec des pédales BOSS spécialisées. Tous les effets sont assez modulables pour avoir le son que je souhaite.

Un petit bémol sur la fonction "Loop". Elle est facile à utiliser mais je trouve qu'il manque le fait de pouvoir faire un "PAUSE / PLAY" (ou alors je ne sais pas faire...).
Une fois que l'on arrête la lecture du Loop, sa mémoire est remise à zéro : dommage.

J'utilise le ME-70 avec une Jazzmaster et une Squier Vintage Modified.
Je l'utilise uniquement au casque ou sur une sono ce qui fait que le son n'est jamais modifié par l'ampli éventuel que je pourrais brancher derrière.

D'ailleurs, au lieu de brancher un combo derrière, je pense plutôt y brancher un ampli sans pré-ampli afin de retrouver exactement les sons que j'ai au casque.

Parmi tous les effets présents, je ne les utiliserai sûrement pas tous mais au moins, j'ai le choix... et ça permet d'explorer de nouveaux territoires.

Je l'utilise depuis 3 semaines et pour l'instant j'en suis très content tant au point de vue des sons que de son utilisation.

Particularité que j'aime le plus : qualité des sons et facilité d'utilisation.
Le moins : Activation de la pédale de modulation et un tout petit manque de fonctionnalités dans la fonction Loop.

Avant, j'avais un ME-30 mais la qualité sonore n'était vraiment pas là... et la lenteur de construction d'un son était assez pénible.

Rapport qualité prix : correct... encore mieux avec l'adaptateur secteur fourni.

Je referai ce choix sans problème.