< Tous les avis Boss ME-70

« Simple et Efficace »

Publié le 20/09/11 à 21:18
Les effets sont assez nombreux; delay, vibrato, phaser, tremolo, octave, harmonist, reverb, effet wah, voice, plusieurs sons saturés (fuzz, métal, blues, core..etc) et plusieurs autres encore! Un préamp est aussi modélisé.

Il y a aussi possibilité d'enregistrer une boucle de 40 secondes environ.

Très simple d'utilisation. Le son se modélise assez facilement grâce aux plusieurs potentiomètres. Il y a aussi une banque de son pré-enregistré.

Je mettrai néanmoins un petit moins sur 2 points. Il est en effet impossible de mettre en série plusieurs effets ensemble comme delay + phaser, delay + octave, tremolo + phaser...etc Chaque pédales a son lot d'effet attitré et le potentiomètre ne permet d'en actionner qu'un à la fois (Pour être plus clair, prenez l'image du pédalier).
Par contre il est possible d'activer toute les pédales en même temps, par exemple "Defretter + Fuzz + Phaser".

J'utilise une guitare électrique les paul Esp ltd ec1000. Je joue du métalcore, métal et compositions acoustiques et le pédalier est parfaitement adapté! Tout les effets ont un rendu assez réaliste et je n'en "déteste" aucun. Mes préférés restent le mode "core" et "blues" pour les son saturé. Pour les autres effets; reverb, delay, octave, pédale wah et phaser.

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans et j'en suis toujours aussi satisfait! Avant cet achat je ne possédais aucun pédalier multi-effets, simplement une pédale Boss MT2.

Le rapport qualité/prix est assez satisfaisant.
Si le choix serait à refaire, je le referais sans souci!