Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de la ME-70 comme des pédales séparées

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 764 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la ME-70 comme des pédales séparées
Bonjour, voici mon premier post dans le forum de cet excellent site pour passionnés de musique.
Voilà : je possède depuis pas mal de temps une Boss ME-70 et je viens de m'acheter un Vox ac15 et j'ai décider de me construire une chaîne de pédales. Je me demande si je peux facilement utiliser ma ME70 comme si j'avais une pédale de delay, une pédale d'overdrive, etc non pas en rappelant des pré sets de son mais juste en activant séparément des effets comme si j'avais effectivement des pédales séparées? Reverb, etc... J'espère que je suis clair!
Je suis bien entendu certain que si j'ai des réponses je vais réaliser à quel point j'ai mal utilisé cette pauvre pédale...
Merci
2
Bonjour,

Oui, tu peux utiliser chaque pédale séparément. Il suffit de rester dans le mode "normal", de rester en dehors du mode "mémoire"

C'est vrai que c'est une grosse partie de l'intérêt de ce pédalier ;-)
3
Salut,

Tu dois être en mode "memory" et comme il n'y a pas de pédale dédiée à la navigation dans les mémoires tu dois utiliser les 2 premières (up/down). Tu dois basculer en mode "manuel" pour avoir accès au fonctionnement que tu désires à savoir une chaîne de pédales directement sous les pieds (comp/OD/mod/delay).

Va voir dans le mode d'emploi c'est expliqué page 10 :
https://customers.rolandce.com/media/manuals/ME70_fr.pdf

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:38:36 ]

4
Ah merci de vos réponses je vais voir ça demain, j'ai du passer à coté de ça ceci dit je m'étais fait des sons pour certains morceaux mais avec mon nouvel ampli il va falloir que j'utilise mon matos différemment, notamment ne plus utiliser les simulateurs de preamp je suppose? ça serait dommage de gâcher le son du vox!
Par contre j'aime pas sa reverb à ressort! c'est pour ça que je voulais passer par une pédale mais j'en ai pas de reverb à part la ME-70

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 19:20:14 ]

5
Tu peux laisser le preamp sur "clean" : sans trop colorer le son, ça boost bien ta gratte, quel que soit l'ampli derrière, et que ce soit en son clair ou saturé.
Fais un essai !

Et pour ton problème de réverb, si tu souhaites utiliser la disto de ton Vox et la réverb du ME-70, je te suggère de mettre ton ME-70 dans la boucle d'effet du VOX : ainsi tu ne satureras pas la réverb (car c'est juste horrible !!)
6
Bonjour! Et merci pour vos réponses! ça marche effectivement comme ça en mode manuel! Pour ta réponse Maxim37 et bien j'ai pas de boucle d’effet! (Vox AC15C)! Peut être que la solution serait de pas trop pousser le gain avec l'ampli mais de le remonter avec la pédale ce qui éviterait à la reverb de morfler?
7
En fait le plus simple c'est de toujours utiliser la reverb de l'ampli. Après, si tu préfère celle du pédalier, il faut que ton ampli ai un son plutôt clean sinon il va distordre le son de ta reverb et c'est pas super propre. Après pourquoi pas, c'est peut-être utilisable...
8
Et bien de toute manière il me faudra la pédale de switch pour pouvoir activer la réverb ou pas en jouant! Mais c'est vrai que j'aime pas trop cette reverb en plus...
9
d'aiileurs une petite question, j'ai vu un gars avec une boss GT-001 qui faisait un son de cithare! ça m’intéresse beaucoup, je me demande si on peut y arriver avec la ME 70
10
Cithare (sorte de mandoline) ou sitar (l'instrument indien) ?
En fait peu importe : la réponse est non !