Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-8
Photos
1/76
Boss ME-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Sauvegarde Boss Me-8

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 981 vues
  • 3 followers
1 Sauvegarde Boss Me-8
SAlut tous et toutes
J'ai un Boss ME8 qui a une dizaine d'année .
Je me demandais s'il était possible de sauvegarder ..et sur quel support des patchs perso..

Merci de votre aide
2
Soit tu fais confiance à ta mémoire mais je te le déconseille car retenir une série de chiffres c pas le plus facile soit tu utilise un papier et un crayon... :lol:
Maintenant y'a peut etre d'autre solution? a voir aller salut
3
Mais t'as moyen de virer les patchs usines je sais plus combien y'en a euh attends voir 4 bank 5 groupes et 5 patchs il me semble que tu dois pouvoir en enregistrer 100 moi ca me suffit largement.
4
Ok mais comment fait on??
je pense qu'il n'est pas possible de le faire sur un support externe car pas de connectique
so what ???
5
C'est simple :

tu as 100 emplacement mémoire dont : 50 que tu peux modifier et 50 régagles d'usines intouchable.

Donc exemple : tu prend la pédale (ou plutôt l'emplacement) Group 1 / Bank 1 / Pédale 1

ensuite : Edit

là tu règles tous les effets un a un ...

ensuite pour enregistrer : Write/Copy

là la lumière rouge clignote rapidement (elle attend que tu lui donne un emplacement pour enregistrer) tu choisis donc Group 1 / Bank 1 / pédale 1

(ou pédal 2 pour le 2ime, juska pédale 5, puis bank 2/pédal 1 etc ....)

(mais si c'est le 50ième réglages que tu enregistre (ça m'étonnerais que tu ai besoin d'en enregistrer autant, mais c'est juste pour expliquer) donc pour le 50ièm il faudra enregistrer (pendant ke ça clignote) ici : Goup 2 / Bank 2 / pédale 5)

donc une fois l'emplacement de sauvegarde choisit, il suffit de rappuyer sur Write/copy

(si tu rappuis sur Edit tu va faire Esc = Escape, ça va annuler tes modifs)

voilà j'espère avoir été clair :idee:
6
:idee: :lol: oh la oh la . .
je crois que je n'ai pas été assez clair au départ. .
je ne parlais pas des sauvegarde des patch perso . .là Ok je sais comment . .
je parlais d'une sauvegarde générale des patchs au cas ou . . comme par exemple un problème de pile interne qi sauvegarde tous les réglages .
Comme la durée de vie moyenne est de 8/9 ans. . je commence à m'inquiété . .
so .. est -ce qu'il y a un truc ( autre qu'un releve de tous les parramètre en manu )pour enregistrer tous les réglages
merci à tous et toutes
7
Lol :lol:

pour tout sauvegarder ? nan je crois pas qu'il y ai un moyen ... :non:
8
:oo: :((( :???:
c'est bien ce que je craignais .
il ne reste plus donc que la bonne vieille méthode du papier / crayon ..

merci