Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-80
Photos
1/369
Boss ME-80

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Problème électronique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 63 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème électronique ?
Bonjour,
j'ai un souci avec mon pédalier ME 80. Depuis quelques temps mes réglages bougent tout seuls sans que je touche à quoique ce soit et ce tout le temps.

Exemple: je me mets sur mon effet perso U 6 position 2. Tous les boutons sont réglés à 50 par défaut manuellement. Je vais avoir la reverb qui va passer d'un coup sans prévernir à 24 puis le gain à 5 puis 6 et ensuit un effet qui va apparaître... Donc mon son qui ressemblait à une super rythmique type metallica devient en 2 secondes du pink floyd puis ac/dc... Donc la merde sur scène clairement! :furieux::furieux:

Je ne comprends pas à quoi c'est dû. Je n'ai pas encore osé la démonter pour voir. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème et comment le régler ? Sachant en plus qu'il n'est plus reconnu par mon PC.
2
Bonjou,

Y a t'il une pile interne ?
3
Si par pile interne vous voulez dire des piles d'alimentation AAA, oui il y en a dedans.

Après ouverture et vérification complète du pédalier, je pense qu'il y a des faux contacts soit à cause de l'humidité ambiante soit des impuretés qui faussent tout. A voir auprès d'un réparateur.
4
Je pensais à une pile bouton pour les sauvegardes, mais si il n'y en a pas... Tu peux déjà tenter un nettoyage complet à la soufflette ou à l'aspirateur, et voir ce que ça donne ? Et le stocker dans un endroit bien sec
5
Salut,
J'ai eu exactement le même problème sur un GT-6B. Il s'agit de faux contacts au niveau des soudures des potentiomètres ("soudures sèches").
J'ai résolu le problème très simplement en reprenant toutes les soudures des potentiomètres. Si tu as un fer à souder c'est très facile à réaliser (3 points de soudure par potentiomètre), normalement il suffit de dévisser le fond du pédalier pour y accéder.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?