Sujet de la discussionPosté le 02/09/2024 à 13:35:22Problème électronique ?
Bonjour,
j'ai un souci avec mon pédalier ME 80. Depuis quelques temps mes réglages bougent tout seuls sans que je touche à quoique ce soit et ce tout le temps.
Exemple: je me mets sur mon effet perso U 6 position 2. Tous les boutons sont réglés à 50 par défaut manuellement. Je vais avoir la reverb qui va passer d'un coup sans prévernir à 24 puis le gain à 5 puis 6 et ensuit un effet qui va apparaître... Donc mon son qui ressemblait à une super rythmique type metallica devient en 2 secondes du pink floyd puis ac/dc... Donc la merde sur scène clairement!
Je ne comprends pas à quoi c'est dû. Je n'ai pas encore osé la démonter pour voir. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème et comment le régler ? Sachant en plus qu'il n'est plus reconnu par mon PC.
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Jclark31
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 02/09/2024 à 15:36:41
Si par pile interne vous voulez dire des piles d'alimentation AAA, oui il y en a dedans.
Après ouverture et vérification complète du pédalier, je pense qu'il y a des faux contacts soit à cause de l'humidité ambiante soit des impuretés qui faussent tout. A voir auprès d'un réparateur.
Je pensais à une pile bouton pour les sauvegardes, mais si il n'y en a pas... Tu peux déjà tenter un nettoyage complet à la soufflette ou à l'aspirateur, et voir ce que ça donne ? Et le stocker dans un endroit bien sec
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
kosmix
46488
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/09/2024 à 16:03:33
Salut,
J'ai eu exactement le même problème sur un GT-6B. Il s'agit de faux contacts au niveau des soudures des potentiomètres ("soudures sèches").
J'ai résolu le problème très simplement en reprenant toutes les soudures des potentiomètres. Si tu as un fer à souder c'est très facile à réaliser (3 points de soudure par potentiomètre), normalement il suffit de dévisser le fond du pédalier pour y accéder.