Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin Quattro (Chorus)
Photos
1/140
Carl Martin Quattro (Chorus)

Sujet Leds éblouissantes !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 775 vues
  • 6 followers
1 Leds éblouissantes !

Bonjour à tous ! ... je possède le CMQ, vraie petite merveille, sans contexte, seul petit bémol: ses leds sont vraiment trop éblouissantes ... sur scène, si comme moi, on ne repère pas les switchs encore par coeur, ben, on se trompe parce que la leds allumée empêche de voir ce qui est écrit dessous ...

Y aurait pas une astuce pour y remédier ?

Merci d'avance !

Let's Rock !

2
Du scotch papier blanc comme les sondiers, et ré-écrire les effets au feutre noir.:idee:
C'est moche mais efficace, et le scotch papier se décolle facilement sans laisser de trace de colle.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3

...ah oui, j'y avais pas pensé icon_idea.gif je me bloquai sur le fait de diminuer la puissance des leds, en les camouflant ou y mettre de la peinture ou je ne sais quoi d'autre ...

Le pauvre pédalier va être scotché de partout, déjà que j'ai mis des ronds en face chaque réglages pour bien les repérer ...mais bon, l'esthétique, je m'en fous, le principal est que ce soit efficace !!!

Merci pour ton astuce !

Let's Rock !

4

...j'ai essayé le truc, mais en fait, c'est les leds bleues qui éblouissent et empêchent de voir ce qui est écrit ...c'est très désagréable ... j'ai du mettre des pastilles de couleur noire sur chaque led, mais je crains qu'elle ne surchauffent et grillent à la longue ...

Let's Rock !

5
Une led çà ne chauffe guère, rien à craindre de ce côté là.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6

OK, ben je crois que c'est la seule solution ...ou peut être y mettre une goutte de peinture, soigneusement ?

Let's Rock !

7
La seule soluce c'est de sortir le fer à souder.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
A bon y a un fer a souder dans l'appareil?
9
Question initiale :
Citation :
Y aurait pas une astuce

Tu l'as, le bout de collant opaque.
Si non :
Citation :
La seule soluce c'est de sortir le fer à souder.

Ben oui, une résistance plus élevée, çà baisse le courant dans la led et çà baisse son intensité lumineuse.
Tu as toutes les solutions. A toi de voir...
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10

OK, je reste sur mes collants ... j'ai pas envie de tout démonter, en plus, je ne sais pas souder correctement, la chirurgie et moi ... et puis, si un jour, je le revends, autant qu'il reste d'origine.

Merci pour vos contributions ! icon_bravo.gif

Let's Rock !