Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2011 à 07:54:05Leds éblouissantes !
Bonjour à tous ! ... je possède le CMQ, vraie petite merveille, sans contexte, seul petit bémol: ses leds sont vraiment trop éblouissantes ... sur scène, si comme moi, on ne repère pas les switchs encore par coeur, ben, on se trompe parce que la leds allumée empêche de voir ce qui est écrit dessous ...
Du scotch papier blanc comme les sondiers, et ré-écrire les effets au feutre noir.
C'est moche mais efficace, et le scotch papier se décolle facilement sans laisser de trace de colle.
...ah oui, j'y avais pas pensé je me bloquai sur le fait de diminuer la puissance des leds, en les camouflant ou y mettre de la peinture ou je ne sais quoi d'autre ...
Le pauvre pédalier va être scotché de partout, déjà que j'ai mis des ronds en face chaque réglages pour bien les repérer ...mais bon, l'esthétique, je m'en fous, le principal est que ce soit efficace !!!
Merci pour ton astuce !
0
Let's Rock !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 28/04/2011 à 11:36:10
...j'ai essayé le truc, mais en fait, c'est les leds bleues qui éblouissent et empêchent de voir ce qui est écrit ...c'est très désagréable ... j'ai du mettre des pastilles de couleur noire sur chaque led, mais je crains qu'elle ne surchauffent et grillent à la longue ...
0
Let's Rock !
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/04/2011 à 14:24:12
Une led çà ne chauffe guère, rien à craindre de ce côté là.
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 28/04/2011 à 15:09:34
OK, ben je crois que c'est la seule solution ...ou peut être y mettre une goutte de peinture, soigneusement ?
0
Let's Rock !
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7Posté le 28/04/2011 à 16:16:10
La seule soluce c'est de sortir le fer à souder.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
SehP
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 28/04/2011 à 16:48:15
A bon y a un fer a souder dans l'appareil?
0
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 28/04/2011 à 17:18:59
Question initiale :
Citation :
Y aurait pas une astuce
Tu l'as, le bout de collant opaque.
Si non :
Citation :
La seule soluce c'est de sortir le fer à souder.
Ben oui, une résistance plus élevée, çà baisse le courant dans la led et çà baisse son intensité lumineuse.
Tu as toutes les solutions. A toi de voir...
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10Posté le 28/04/2011 à 17:44:05
OK, je reste sur mes collants ... j'ai pas envie de tout démonter, en plus, je ne sais pas souder correctement, la chirurgie et moi ... et puis, si un jour, je le revends, autant qu'il reste d'origine.