Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crazy Tube Circuits Sidekick JR
Photos
1/12
Crazy Tube Circuits Sidekick JR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Crazy Tube Circuits

Écrire un avis ou Demander un avis
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Crazy Tube Circuits Sidekick JR

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 85 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Crazy Tube Circuits Sidekick JR
5641.jpg
Présentée en septembre 2023, la Sidekick JR vient étoffer l’offre proposée par la Sidekick sortie en 2019. Il s’agit d’une pédale multieffets pour guitare et basse qui dispose de plusieurs algorithmes de délai, réverbe, chorus et flanger.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pédale mono, c'est vraiment dommage, on n'est pas du tout enveloppé par le son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Citation :
La marque grecque a donc mis au point un système astu­cieux qui permet d’ac­ti­ver le délai et l’ef­fet de modu­la­tion ou la réverbe et l’ef­fet de modu­la­tion. On peut égale­ment choi­sir d’ac­ti­ver l’ef­fet de modu­la­tion via un switch externe baptisé XT et qui se connecte sur le côté droit de la pédale.


Pour moi il y a deux choses primordiales à savoir: peut-on activer les 3 effets en même temps (pas vraiment compris, voir citation) et peut-on choisir l'ordre des effets.
4
Citation de steffgo :
Citation :
La marque grecque a donc mis au point un système astu­cieux qui permet d’ac­ti­ver le délai et l’ef­fet de modu­la­tion ou la réverbe et l’ef­fet de modu­la­tion. On peut égale­ment choi­sir d’ac­ti­ver l’ef­fet de modu­la­tion via un switch externe baptisé XT et qui se connecte sur le côté droit de la pédale.


Pour moi il y a deux choses primordiales à savoir: peut-on activer les 3 effets en même temps (pas vraiment compris, voir citation) et peut-on choisir l'ordre des effets.



Ma compréhension de cette phrase est sans ambiguïté: non
Modulation + (delay ou reverb)
5
Comment cette pédale, même si elle est bien, peut obtenir un 10/10 alors que le rédacteur reconnaît dans le test que le mode tape est un peu décevant et surtout que ni le delay, ni la reverb ne sont stéréo ?

Sans vouloir polémiquer, je trouve que Hushman a la mauvaise habitude d'accorder des notes trop généreuses

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 23:17:09 ]

6
Effectivement, 10/10 parait bien généreux. Pour de la modulation mono à ce tarif là... et les exemples ne font quand même pas rêver.

Si je comprends bien le "signal flow" indiqué, la pédale est placée après la simu d'ampli ? Pourquoi pas, mais peut-être faudrait-il le préciser et/ou faire des exemples avec l'effet avant l'ampli.
7
Vous avez p.e. raison, cela dit je ne connais pas pléthores de musiciens qui utilisent leurs pédales d'effet en stéréo ( à part en studio ( et encore) .