Commentaires sur le test : Test de la pédale Crazy Tube Circuits Sidekick JR
- 20 réponses
- 18 participants
- 1 909 vues
- 21 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de la pédale Crazy Tube Circuits Sidekick JR
Présentée en septembre 2023, la Sidekick JR vient étoffer l’offre proposée par la Sidekick sortie en 2019. Il s’agit d’une pédale multieffets pour guitare et basse qui dispose de plusieurs algorithmes de délai, réverbe, chorus et flanger.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
kosmix
46219
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/07/2024 à 17:59:37
Pédale mono, c'est vraiment dommage, on n'est pas du tout enveloppé par le son.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
steffgo
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/07/2024 à 18:44:50
Citation :
La marque grecque a donc mis au point un système astucieux qui permet d’activer le délai et l’effet de modulation ou la réverbe et l’effet de modulation. On peut également choisir d’activer l’effet de modulation via un switch externe baptisé XT et qui se connecte sur le côté droit de la pédale.
Pour moi il y a deux choses primordiales à savoir: peut-on activer les 3 effets en même temps (pas vraiment compris, voir citation) et peut-on choisir l'ordre des effets.
Archy1
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/07/2024 à 19:20:44
Citation de steffgo :
Citation :La marque grecque a donc mis au point un système astucieux qui permet d’activer le délai et l’effet de modulation ou la réverbe et l’effet de modulation. On peut également choisir d’activer l’effet de modulation via un switch externe baptisé XT et qui se connecte sur le côté droit de la pédale.
Pour moi il y a deux choses primordiales à savoir: peut-on activer les 3 effets en même temps (pas vraiment compris, voir citation) et peut-on choisir l'ordre des effets.
Ma compréhension de cette phrase est sans ambiguïté: non
Modulation + (delay ou reverb)
Damien-F
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 19/07/2024 à 21:09:40
Comment cette pédale, même si elle est bien, peut obtenir un 10/10 alors que le rédacteur reconnaît dans le test que le mode tape est un peu décevant et surtout que ni le delay, ni la reverb ne sont stéréo ?
Sans vouloir polémiquer, je trouve que Hushman a la mauvaise habitude d'accorder des notes trop généreuses
Sans vouloir polémiquer, je trouve que Hushman a la mauvaise habitude d'accorder des notes trop généreuses
[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 23:17:09 ]
Puzzle Boy
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 19/07/2024 à 23:19:40
Effectivement, 10/10 parait bien généreux. Pour de la modulation mono à ce tarif là... et les exemples ne font quand même pas rêver.
Si je comprends bien le "signal flow" indiqué, la pédale est placée après la simu d'ampli ? Pourquoi pas, mais peut-être faudrait-il le préciser et/ou faire des exemples avec l'effet avant l'ampli.
Si je comprends bien le "signal flow" indiqué, la pédale est placée après la simu d'ampli ? Pourquoi pas, mais peut-être faudrait-il le préciser et/ou faire des exemples avec l'effet avant l'ampli.
Pretextat
12635
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/07/2024 à 01:24:33
Vous avez p.e. raison, cela dit je ne connais pas pléthores de musiciens qui utilisent leurs pédales d'effet en stéréo ( à part en studio ( et encore) .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Rocknweb
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/07/2024 à 09:16:31
289 euros la messe est dite il vont pas en vendre des palettes.
TC Hotrod
7344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 20/07/2024 à 11:40:55
Le son reste quand même bien clinique (numérique). Ça peut plaire, chacun ses attentes, mais venant d'une boite qui s'appelle Crazy Tube, on s'attend à entendre autre chose.
fff2002
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 20/07/2024 à 12:33:49
y'a des années, on aurait crié au miracle. Mais maintenant, pour ce tarif, des solutions guitare avec ce nombre d'effets, y'en a pas mal.
... a moins effectivement qu'on soit a 15cm pres d'encombrement, effectivement les autres sont un tout petit peu plus gros ... mais avec les autres l'avantage de plus de footswich pour commander sans se baisser.
... a moins effectivement qu'on soit a 15cm pres d'encombrement, effectivement les autres sont un tout petit peu plus gros ... mais avec les autres l'avantage de plus de footswich pour commander sans se baisser.
- < Liste des sujets
- Charte