Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Crazy Tube Circuits White Whale Junior
Déposer un avis

Argus du Crazy Tube Circuits White Whale Junior

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter White Whale Junior ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : La White Whale de Crazy Tube Circuits passe en version Junior

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 75 vues
  • 5 followers
Commentaires sur la news : La White Whale de Crazy Tube Circuits passe en version Junior
363935.png
La White Whale Junior rassemble une véritable réverbe à ressorts et un trémolo analogique au sein du même châssis compact à deux footswitches.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Je dois avouer que je ne comprend pas bien le positionnement de cette pédale niveau prix. Je l'attendais depuis son annonce par CTC qui est un fabricant que j'adore, mais pour 30e de plus, ou moins chère d'occasion, on peut obtenir la version originale avec beaucoup plus de fonctionnalités et de versatilité. L'argument de la taille réduite à lui seul me paraît bien maigrelet et loin de justifier le tarif... dommage, je vais aller voir ailleurs pour mes envies de real spring.
La taille est un réel argument pour bon nombre de guitaristes.
Par ailleurs, il est étrange de considérer que comme la pédale serait plus petite, elle serait forcément moins bien ou moins chère à construire qu’une plus large.
En l’occurrence, CTC insiste sur le fait que c’est exactement la même technologie, tu as justes les switchs en moins (notamment pour changer l’ordre des effets), mais ça c’est marginal pour le prix.

EHX fait beaucoup ça, de sortir les « mêmes » pédales dans des tailles différentes, et à chaque sortie beaucoup s’indignent du fait que les versions petites devraient forcément être beaucoup moins chère, même lorsqu’il s’agit exactement de la même pédale... (je pense aux POG notamment, versions Micro/Nano/Pico qui sont identiques, voire même avec plus de fonction pour la version la plus petite !). Ça n’a pas grand sens pourtant
Si la pédale était identique comme pour EHX, je n'aurais rien eu à redire, mais c'est justement loin d'être le cas. Il ne s'agit pas seulement du switch pour l'ordre des effets : 3 types de longueurs différentes de spring, 3 types de tremolos différents sur la grande. Je critique moins la taille que la réduction évidente et au minimal des fonctionnalités originellement offertes, pour une différence de prix qui n'est pas significative à ce regard-là, d'où ma critique sur l'insistance sur l'argument de la taille à lui seul.
Je n'ai par ailleurs dit nul part qu'elle était moins bien en raison de sa taille réduite... ce n'est absolument pas mon propos. :clin: