GNX1 et GNX2
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 142 vues
- 4 followers
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2005 à 19:59:35GNX1 et GNX2
Bonjour à tous,
je voudrai savoir quelles difference y avait-il entre ces 2 multi effets ( processeur d'effets differents, autres fonctions, effets supplementaires, preamp differents?? )
merci d'avance
je voudrai savoir quelles difference y avait-il entre ces 2 multi effets ( processeur d'effets differents, autres fonctions, effets supplementaires, preamp differents?? )
merci d'avance
anakin 71
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/01/2005 à 04:33:08
Hello olivier
2 solutions pour les changements de banks...
soit par pads (3 sur le gnx 1) soit par pédale d'expression.
les pads sont + lents mais ça suffit, moi je m' en sers comme ça.... il faut en revanche avoir des sons parfaitement réglés car tu ne peut pas rajouter d'effets.... (sauf wha wha ou volume...)
la pédale d'expression te permets d'aller au son clair jusqu au saturé avec toutes les nuances intermédiaires.... il suffit de la monter et de la descendre.... quand t es comme ça, les pads rajoutent des effets (parametrables) .... par exemple le 1=délai, le 2=reverb, le 3 = chorus...... posibilités très vastes.....
En gros l' un ou l'autre, c est assez rapide même pour jouer du métal a 300 km/h !!!
je te conseille de t orienter vers le gnx 2 car il est a peine + cher en occaz, et son confort de jeu est supérieur..... le gnx 2 est le pédalier de l année 2003....(ou 2002 chai plus)
A plus steph
2 solutions pour les changements de banks...
soit par pads (3 sur le gnx 1) soit par pédale d'expression.
les pads sont + lents mais ça suffit, moi je m' en sers comme ça.... il faut en revanche avoir des sons parfaitement réglés car tu ne peut pas rajouter d'effets.... (sauf wha wha ou volume...)
la pédale d'expression te permets d'aller au son clair jusqu au saturé avec toutes les nuances intermédiaires.... il suffit de la monter et de la descendre.... quand t es comme ça, les pads rajoutent des effets (parametrables) .... par exemple le 1=délai, le 2=reverb, le 3 = chorus...... posibilités très vastes.....
En gros l' un ou l'autre, c est assez rapide même pour jouer du métal a 300 km/h !!!
je te conseille de t orienter vers le gnx 2 car il est a peine + cher en occaz, et son confort de jeu est supérieur..... le gnx 2 est le pédalier de l année 2003....(ou 2002 chai plus)
A plus steph
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/01/2005 à 08:27:01
Pour rajouter un ptit avis sur la bête perso je trouve que cette pédale
manque de chaleur!
et c'est vraiment dommage parce que pas mal de modélisations sont assez ressemblantes (même si je préfère le pod) et que le nombre d'effets proposés est conséquant!
je l'ai utilisé en live branché dans un ampli type marschall et le son était....
par contre en répèt' ça passe plutôt bien
cette pédale est bien plus efficace directement branchée dans le sono que repiquée par ampli (à moins que celui ci est un canal clair très transparent, pas comme le mien... ).
enfin voila
je pense que je vais m'en séparer mais j'hésite toujours parce que la fonction boîte à rythme me plaît bien et c'est super pratique pour une jam session tout seul dans sa chambre!
manque de chaleur!
et c'est vraiment dommage parce que pas mal de modélisations sont assez ressemblantes (même si je préfère le pod) et que le nombre d'effets proposés est conséquant!
je l'ai utilisé en live branché dans un ampli type marschall et le son était....
par contre en répèt' ça passe plutôt bien
cette pédale est bien plus efficace directement branchée dans le sono que repiquée par ampli (à moins que celui ci est un canal clair très transparent, pas comme le mien... ).
enfin voila
je pense que je vais m'en séparer mais j'hésite toujours parce que la fonction boîte à rythme me plaît bien et c'est super pratique pour une jam session tout seul dans sa chambre!
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/01/2005 à 13:07:50
Ah....... et voila un autre probleme! j'etais enfin decidé a acheter le GNX1, mais apparament..........
Pour le GNX2 c'est vrai qu'il me tente beaucoup. Mais j'ai deja claqué tout mon budget , donc mon budget actuelle je peux difficilement alelr jusqu'au GNX2 ( pour le GNX1= 170 euros, GNX2 = 250 eur)
Pour le GNX2 c'est vrai qu'il me tente beaucoup. Mais j'ai deja claqué tout mon budget , donc mon budget actuelle je peux difficilement alelr jusqu'au GNX2 ( pour le GNX1= 170 euros, GNX2 = 250 eur)
revolujem
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/02/2005 à 14:55:55
Moi j'utiliser le GNX1 en répet et en concert dans la boucle d'effet d'un marshall MG100DFX dans un style funk-rock et tout va très bien, et ça ira tant qu'on aura pas des conditions de fou pour jouer... pour l'instant on n'a pas d'ingé son, on repique pas les grattes, on a une petite sono pour le chant, on joue dans des bistrots avec une accoustique à chier, alors faut pas chercher trop loin pour "le son", si on se fait entendre sans agresser les oreilles du public, c'est déjà bien...
n'empêche qu'avec des réglages minutieux, bichonés avec amour tout roule ! après c'est sur qu'à budget illimité, je changerai bien de matos !
n'empêche qu'avec des réglages minutieux, bichonés avec amour tout roule ! après c'est sur qu'à budget illimité, je changerai bien de matos !
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/02/2005 à 17:24:25
Ahhh! merci pour ton avis. je joue dans les mêmes conditions que toi ( sauf pour mon acoustique que je trouve.... ). De toutes facon je cherche pas vraiment le son idéal c'est juste histoire d'avoir quelques effets a mes pieds.
revolujem
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/02/2005 à 17:43:50
Olivier641 > c'est quoi t'as config, tu le mets où le pédalier par rapport à l'ampli ? moi j'en ai essayé pluieurs et finalement pour le moment je branche la gratte dans le multi et le multi dans la boucle d'effet, comme ça j'utilise les simulations. Avant je sortais le multi sur l'input du marshall, mais ça le fait moins je trouve, sauf si on mute les simulations d'ampli et dd'HP pour utiliser que les effets...
je me demandais s'il y avait une autre manière de brancher tout ça ? : genre guitare dans l'input de l'ampli et gnx dans la boucle d'effet... j'ai essayé, en branchant le out du gx dans le in de la boucle et le out de la boucle dans le gnx (si je me rappelle bien ), mais je crois que c'était pas top, c'était un mix entre le son traité et pas traité...
je me demandais s'il y avait une autre manière de brancher tout ça ? : genre guitare dans l'input de l'ampli et gnx dans la boucle d'effet... j'ai essayé, en branchant le out du gx dans le in de la boucle et le out de la boucle dans le gnx (si je me rappelle bien ), mais je crois que c'était pas top, c'était un mix entre le son traité et pas traité...
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/02/2005 à 20:06:48
Oups desolé j'avais un peu oublié ce thread!
je suis en train de changer de rig. J'utiliserai mon GNX1 avec ca :
Epiphone les paul standard plus>GNX1>Fuzz Factory> voxAC30VT
je suis en train de changer de rig. J'utiliserai mon GNX1 avec ca :
Epiphone les paul standard plus>GNX1>Fuzz Factory> voxAC30VT
revolujem
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/02/2005 à 21:33:44
Pas de mal !
donc tu désactives les simul d'ampli et de HP, c'est ça ?
donc tu désactives les simul d'ampli et de HP, c'est ça ?
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/02/2005 à 21:40:29
Oui j'ai hâte d'acheter tous mon matos. Mais pour l'ampli ca serait surement pour plus tard, donc on me prete un peavey rage 158 en ce moment donc je pense que je devrai me contenter de cet ampli pendant un bon mois. Donc je compte utilisé la simu d'HP et d'ampli pendant quelques temps.
- < Liste des sujets
- Charte