< Tous les avis DigiTech GNX3
DigiTech GNX3
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

wardho wardho
Publié le 10/09/06 à 10:08
Tout est dit!

Alors là , c est la catatastrophe , m enfin pour moi en tout k! Car je l ai acheté d occaz avec un manuel en anglais , et les expliquations en français sur le net , sont pire que l anglais lol!
J ai du passer 10minutes au tel , avec le vendeur pour qu il m explique pas mal de chose , et je ne suis pas novice , j ai eu des multis en pedalier et en rack et celui ci est vraiment hard a prendre en main!
Pour les novices , attention a la config c est vraiment tres , tres chiant , et pour ça je met 5 , car il y a quand meme beaucoups de fonctions , et de possibilité , et ça c est top!!!

Au premier abors , les effets ne dénature pas du tout le son de l ampli , et pour ça c est cool , pour les effets cette machine est le top §§§§
Par contre quand j entend ici ou là , des mecs qui utilisent sur ce pedalier ci , un pod , un tonelab , etc , etc...les modelisations je me demande vraiment ou est le plaisir , car rien ne vault et ne remplacera un vrai ampli ou une vrai tete , alors les modelisations d ampli , je le dit clairement c est nul a chier , c est horrible , aucune presence , c est syntetique , c est artificiel quoi , c est naze , alors ne prenez pas ce pedalier ou un autre pour l utilisé comme symul d ampli , c est pas cool dutout!
Par contre les effets , sonts top , la reverb , les chorus , delay etc , etc.sont vraiment bont , pas de souffle , et pas syntetique , et c est bien uniquement pour cela , que je l ai pris!
Ha si j oublie l enrg 8 piste est vraiment geniale avec un son , encore une fois qui dependra de votre matos................
Je met quand meme neuf , car je ne l ai pas acheté pour les modelisations!
P.S: Petite rectif , cela fait maintenant une semaine que j ai le gnx3 , et son plus gros default est le souffle enorme qu il produit , lorsque vous branchez la guitare , au pedalier puis a l ampli......horrible!
La seul solution que j ai trouvé , et j y est mis le temps , c est de mettre le pedalier dans la boucle d effet !!! et là plus de souffle....

En general , c est un outil , complets , et qui dit complet dit compliqué! Ce qu ont peut dire c est que c est du costaud , 3.5 kg la bete , an acier , il n y a pas de latence des effets entre chaques preset , et il produit des effets exceptionnels!
Sans hésitation je referais ce chois , car pratique , et surtout pro , c est du haut de gamme!
Acheté 180 euros d occaz , c est vraiment pas cher , j ai des potes qui l ont vue neuf chez thomann , a 295euros!!