DigiTech GNX3

Tous les avis sur DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

4.0/5
  • moosersmoosers

DigiTech GNX3Publié le 25/08/10 à 03:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The DigiTech GNX3 Guitar Work Station is an in depth foot controlled effects box and eight channel recorder, designed for electric guitar. This is a digital effects processing box, with versatility extended beyond the guitar. As far as connections go, it's got an XLR input and output, a 1/4" input for your guitar, a set of stereo 1/4" outputs, a 1/8" CD input, a 1/4" headphone output, a MIDI input and output, a 1/4" footswitch and a lastly a S/PDIF output. It isn't rack mountable as it's a foot controlled work station.

UTILIZATION

Using the DigiTech GNX3 Guitar Work Station isn't too difficult, but it will definitely take a little bit of use to learn how to use all the ins and outs of the workstation. There are five main stomp box buttons as well as two to scroll between the sounds and a programmable expression pedal. It then has a series of parameter controls for all of the different signal processors and effects. The other main section is for the eight track recorder. The manual should have everything you'd need to know about the GNX3, and is definitely something you should have around if you just got one.

SOUND QUALITY

The DigiTech GNX3 Guitar Work Station has an endless amount of different possibilities in terms of sounds, including effects for filtering, chorus, delay, reverb, equalization, and compressor, just to name a few. Pretty much if you can think of it, you can probably conjure something up to sound pretty close. I definitely like the reverb and modulation effects the best here, as I find them to be the most realistic. This is really the perfect box in theory to build a live show around, as you can instant access to each of the sounds that you use using presets and storing. The eight track recorder is also awesome to have because it allows you to come up with stuff on the spot by yourself. I find it to be a great writing tool. The effects in general aren't my favorite, but considering they're all in the same place, they sound good enough for most applications.

OVERALL OPINION

While I prefer to use individual processors rather than multi-effects in general, there's definitely something to be said for the DigiTech GNX3 Guitar Work Station. This is really a one stop shop for guitarists, as it has just about everything you'd ever need in a pedal. The price is definitely more than reasonable for something like this, but it's a trade off in that all of the effects are digital and aren't really effects I'd use in the studio. If you're looking for an all purpose guitar box, the GNX3 is definitely something you should check out.
  • syl2412syl2412

Bien sur papier, mais manque de fiabilité

DigiTech GNX3Publié le 01/03/11 à 16:41
    Multi-effets pour guitare comprenant wahwah, yahyah, auto yah, wahmmy, compresseur, pitch shifter, talker, disto (10 simu de pédales connues), chorus, phaser, flanger, tremolo, panner, vibrato, rotary speaker, synth talker, envelope filter, detune, delay, reverb, EQ, noise gate, accordeur chroimatique.

Il y a également 19 modélisations d'ampli et 15 de haut-parleurs. On peut passer en direct sans préamp, ce qui est appréciable.

Il dispose d'un enregistreur 8 pistes avec possibilité de loop. Petite mémoire interne et possibilité de carte mémoire format Smartmedia.

Petite boîte à rythme basique incorporée.

Petite boîte à rythme basique incorporée.

Connectique : guitare input, micro chant in + out au format XLR, aux in mini jack, sortie stereo, midi in, out/thru, footswitch supplémentaire possible, s/pdif out. + 2 petites molettes pour un réglage du niveau de sortie chant et guitare indépendants.

Connectique assez complète, on pourrait souhaiter l'usb en plus, mais bon la conception commence à dater pour ce type de produit.
    Il y a beaucoup d'effets, d'émulations et de réglages, il est très bien fourni de ce côté là.

Sur papier, il est très bien.

La configuration n'est pas si simple et le mode d'emploi est très utile et pas trop mal fait. Je l'ai eu en anglais, ce qui n'est pas un problème pour moi, mais je pense qu'on peut le trouver en français sur le net.

Le nombre de réglages en fait une usine à gaz au premier abord, mais en passant du temps, on s'y fait. Heureusement, au début les préréglages d'usine donnent une bonne base pour trouver le son qu'on souhaite.

Comme je disais, les réglages sont légion. Par exemple, il est possible pour chaque simulation d'ampli d'en choisir 2, de régler basses, mid et trebble, gain et level et de les "fusionner" grâce à un blender. L'ampli virtuellement créer pourra être sauvegardé et refusionné avec une autre simu d'ampli... Les possibilités de réglages deviennent énormes. Il existe sur le site une base de donnée de réglages postés par les utilisateurs pour sonner comme tel ou tel groupe.

Les effets sont nombreux et bien pensés, certains assignables à la pédale d'expression, qui peut aussi servir de pédale de volume. Avec le temps, cette dernière ne tiens plus toute seule en position ouverte, mais il suffit de resserer les 2 écrous qui se trouvent de part et d'autre de la pédale d'expression.

La boîte à rythme peut jouer quelques rythmes basiques. c'est sympa pour bosser seul ou sans batteur mais très insuffisant pour du live.

L'enregistreur 8 pistes peut servir de loop, mais ma carte Smartmedia m'a lâché et j'ai lu que c'est arrivé à d'autres utilisateurs. La capacité maximale du lecteur Smartmedia étant de 128Mo, ça nous fait environ 24 minutes d'enregistrement... pour 1 piste. Donc 3 minutes pour 8 pistes !!! On peut oublier ce support pour enregistrer un morceau en 8 pistes, sauf si on joue du Ramones. ;-)
    La mémoire interne ne fonctionne plus non plus maintenant. Problème de fiabilité de ce côté là.

Fiabilité très insuffisante selon mon expérience. La pédale d'expression ne fonctionne plus non plus. Et il y a certains bugs sur celui d'un pote (ex :son GNX3 quitte parfois le mode bypass sans crier gare).

Au casque, la qualité sonore est très bonne, la chaleur est correcte (c'est quand même pas des lampes), le son est précis, il n'y a pas de souffle, il fonctionne très bien.

Sur un ampli, c'est une autre histoire en ce qui concerne les modélisations. Peut-être serait-il meilleur en live branché en direct dans la sono ? Jamais essayé.

Dans un bon ampli, il faudra préférer bypasser la simulation d'ampli et de haut-parleur pour n'utiliser que la section multi-effets qui est bien fournie et plutôt bien pensée.

L'enregistreur fait son travail fidèlement et sans souffle (c'est du numérique) mais la mémoire est trop juste.

C'est un pédalier très complet au niveau des effets, modélisation, accessoires qui permet de jouer, chanter, looper, rythmer tout seul. Il aurait pu s'appeler Digitech Rémi Bricka. ;-)

MAIS, parce qu'il y a un gros MAIS, il a un réel problème de fiabilité. La pédale d'expression m'a lâché après 5 ans d'utilisation (pas si intensive que ça), la carte Smartmedia m'a lâché également, la mémoire interne de l'enregistreur m'a lâché... Et je suis soigneux avec mon matériel. J'ai un pote qui a acheté le même et qui a eu assez vite un autre problème (bypass).

Je l'ai payé 700 euros à sa sortie en 2002. C'était dans le top des pédaliers "amateur" à l'époque. Je le trouvais cher, mais il fonctionnait et j'espérais le garder longtemps. Avec quelques années de recul, je ne referais pas ce choix. La mémoire est insuffisante pour l'enregistreur 8 pistes (résolu pour le GNX4) et IL N'EST PAS FIABLE.

Il semble que la durée de vie de ce pédalier ne soit pas prévue au delà de 5 à 6 ans. Inadmissible au vu du prix à sa sortie. Il y a aussi de quoi se poser des questions sur le prix de vente puisque lors de l'arrêt de la production, en 2007 je crois, mon pote l'a acheté neuf pour 165 euros dans un magasin qui liquidait son stock. Mais lui a eu des soucis après 2 ans...

Vu la fiabilité je ne l'achèterai jamais d'occasion. Je n'ai d'ailleurs pas vendu le mien qui est au grenier dans sa boîte...
  • jeff_la_roussejeff_la_rousse

DigiTech GNX3Publié le 04/05/08 à 15:03
    - Pour moi j'aurais mis 10 pour les effets car y en a quand même une sacrée panoplie
    Par contre, j'ai acheté ce pédalier essentiellement pour l'enregistreur et la j'ai été super déçu surtout a cause des cartes smart média qui sont vraiment merdiques (en terme de capacité et aussi fiabilité). Je me sers de l'enregistreur comme sampler en concert et j'ai été plusieurs fois lâché par une carte qui rendait l'âme...
    Encore pire j'ai été récemment lâché par la mémoire interne de l'enregistreur!!! qui s'est auto-formatée en début de concert...
    - Sinon les boucles c'est excellent, et le fait de pouvoir faire passer un micro pour y mettre des effets est marrant (même si finalement pas très utilisable en live...).
    - Enfin j'adore le fait de pouvoir déclencher la pédale d'expression comme une wah wah avec le v-switch. Mais nouvelle ombre dans le tableau, c'est que 4 ans plus tard la pédale ne tient plus debout si trop utilisée...

-> Au final je met 7 pour les caractéristiques car il y a du bon (bcp de possibilités) et du moins bon (qui semble d'ailleurs être corrigé ds le GNX4).

1)Alors le manuel est merdique pour moi (pas du tout clair et pas logique).
    2)La config est assez intuitive mais il y a pas mal de choses basiques pas très logiques ou pas faisables facilement. Par exemple :
    - Comment régler le volume de chaque preset? La seule alternative que j'ai trouvée c'est d'utiliser le réglage de la pédale d'expression...
    - Comment ne pas utiliser les simus d'ampli? je n'ai pas trouvé le moyen de skipper ce gadget, qui ne sert a rien puisque rien ne replace un ampli, et de tte façon tout le monde en a un... (et çà change vraiment tout au son programmé)
    - Le temps de switch entre chaque preset dans le mode vert est assez long, et pas très adapté au live (comme le disent d'autres avis). J'ai donc du adapter mon jeu a ce pb, car l'intérêt d'un pédalier pour moi et quand même de passer du tout au tout au niveau son, et donc de ne pas jouer comme si on avait plusieurs pédales (mode stompbox je crois?).... Mais chacun son avis
    - Le passage en mode bypass ou tuner est techniquement impossible a mois d'avoir un pied de 20cm de large. De plus, à l'inverse, il m'arrive régulièrement par inadvertance d'appuyer sur les 2 dernières pédales en même temps en live, et donc de passer en mode stompbox et d'être bien emmerdé par la suite... Donc en gros, le coup des modes à déclencher en appuyant sur 2 pédales a la fois est nul, même s'il permet d'avoir plus de possibilités au bout du pied.

3)Sinon pour les points positifs, je dirais en vrac :
    - Le réglage de volume avec un bouton rotatif externe (c'est juste dommage qu'il ne soit pas "cranté" ou qu'il n'y ait pas de repère visuel pour être facilement sur d'être au même réglage tout le temps...)
    - Comme dit précédemment, le v-switch est génial (pouvoir utiliser la pédale d'expression comme une wah wah en plus des modulations programmées)
    - 5 presets a la fois c'est bien (5 pédales = 5 presets par banque). Seul truc dommage : c'est assez scabreux pour passer de banque en banque... mais bon normalement 5 sons doivent suffire a moins de s'appeler Tom Morello (et encore)!
    - Le multi effet à utiliser comme sampler, ou pour faire des boucles
    - Beaucoup de possibilités avec la pédale d'expression (3 effets modulables a la fois je crois).
    4) J'ai par contre personnellement souffert de bcp de bugs du soft du pédalier.
    Notamment :
    - bug de la mémoire interne de l'enregistreur (auto-formatée, voir plus haut)
    - récemment, après un reset complet du pédalier (fais par mes soins), il m'est impossible d'enregistrer un son... :-( ou bien les presets avec volume fort (genre 99/100) ne sortent plus (pas de son)
    - son sortant du multi-effet complètement saturé et dégradé si le volume est fort (genre dans les 90%)
    - comportement buggé lors d'édition de preset, qui menait à un son qui clippe (qui sature), parce que le gain que je programmais a une disto semblait venir s'ajouter au gain déjà existant!!
    5) Enfin même si la bête semble robuste, après qq années elle montre un cruel manque de fiabilité (malgré un bon entretien de ma part) :
    - pédale d'expression qui part en vrille
    - boutons de programmation qui s'encrassent et qui ne marchent plus bien
    - idem pour les pédales de preset
    - pbs mémoire et bugs (voir plus haut)

-> une note mitigée donc (5)

Pour le son, pas grand chose a dire : cela convient parfaitement à un amateur comme moi! La qualité est bonne, et le choix varié.

-> 9/10

Comme déjà évoqué :
    - principal avantage = richesse des sons et des fonctionnalités
    - principal défaut = fiabilité, et parfois ergonomie/facilité d'utilisation

J'avais précédemment un Zoom 3030, et là la fiabilité était vraiment pire. Par contre, l'utilisation était simple et efficace, et c'est le seul pédalier qui me fournissait des distos puissantes (difficile de trouver aussi bien maintenant). Mais le GNX3 s'en sort aussi assez bien au niveau distos puissantes, comparé à ces concurrents actuels.

Donc au final, je ne regrette pas mon choix (mis a part que si j'avais su j'aurais attendu le GNX4, qui comble bcp de manques du GNX3...), car je me suis bien amusé avec.
    Par contre, comme il commence à me lâcher (voir pbs de fiabilité), la question de reprendre la même marque (GNX4 par exemple) se pose, et là je suis partagé entre les galères que j'ai eu avec, et les gens que j'ai épaté!
    En tout cas, vos avis sont les bienvenus pour m'éclairer dans mes nombreuses lumières!

Jeff, des Loos Colegos (cf myspace pour ceux que le ska-rock festif intéresse)
  • MrbjorkMrbjork

DigiTech GNX3Publié le 15/01/07 à 12:09
    Hello, je fais cet avis car j'hallucine quand je lis les autres...

Bon, pour les carac, faudrait des heures Mais à rappeler une quasi-infinité de sons, un Jam-Man, un Whammy etc.....

Pour l'utilisation, c'est clair qu'il faut aimer passer du temps a chercher son son, mais on s'en sort quand meme. Je signale juste que les presets sont deja franchement sympa.

Hello, je fais cet avis car j'hallucine quand je lis les autres...

Bon, la qualité sonore dépend de l'oreille qu'on a, c'est sur. Mais pour info j'ai eu du matos à lampes, JCM2000, Fender deluxe, Rivera Chubster avec des pedales sans amp et companie, j'ai refourgué tous ca pour brancher mon GNX direct sono! 1 min pour s'installer et on joue!!! pfff, c'est ca le rêve du guitariste non? jouer plus longtemps?!

Je ne metterais que 8, car en effet on a pas la meme dynamique qu'avec une gratte direct ampli de classA, mais franchement si on branche ses 10 pedales entre les 2, on pert tout aussi... alors que la (je rectifierais ce qui a été écrit, le souffle est nul et non existant. A moins d'avoir un ampli de daube qui supporte mal les néons, je vois pas.

Dans tout les cas pour faire une comparaison, on a affaire à plus de chaleur qu'avec nos amis japonnais de chez BOSS, c'est incontestable. Apres pour la qualité des disto&co, c'est affaire de gouts; moi je préfère. (pour info, je joue du rock alterno)

Bon, en résumé, pour venir au secours de mon petit GNX3: il ne souffle pas, il n'y a pas latence entre les presets!!!!! pfff, ct'essais en magazin LOL comme si on pouvais gerer le truc en 2 heures Il y a 3 modes differents sur ce bestiau: pour simplifier, le rouge-mode JAM MAN, le vert-mode changement total de preset a chaque pression, et le orange-mode qui reproduit un ampli et ses pédales branchées devant (disto, Chorus, reverv, etc....).

Dans le mode vert, il y a un temps entre chaque changement, et c'est normal, c'est pas pour l'utilisation LIVE... mais pour changer rapidement de config totale au pied (entre 2 morceaux quoi )
    Alors qu'il y a ZERO latence en mode Orange lorsque qu'on décide d'envoyer la sauce ou les effets! ;-) ce qui aurait effectivement été chiant :s

Pour info, j'avais le GNX2 avant(le meme mais sans JAM-MAN), et si il y a un bémol à cette machine, ce n'est pas le son, ni même le JAM MAN en fait, mais le support sur lequel le JAM-MAN enregistre... du SMART-MEDIA, un format obsolete qui limite à 128mo.
    Ca marche super, mais on est limité à 10min d'enregistrement Ca permet de s'amuser deja, mais le GNX4 n'a pas ce probleme car utilise un support plus recent et quasi-illimité! ;)

Alors si vous avez les moyen, prenez le GNX4, mais si vous trouver un GNX3 pour 180/200€: FONCEZ!! ;)

Bye.
  • wardhowardho

DigiTech GNX3Publié le 10/09/06 à 10:08
    Tout est dit!

Alors là , c est la catatastrophe , m enfin pour moi en tout k! Car je l ai acheté d occaz avec un manuel en anglais , et les expliquations en français sur le net , sont pire que l anglais lol!
    J ai du passer 10minutes au tel , avec le vendeur pour qu il m explique pas mal de chose , et je ne suis pas novice , j ai eu des multis en pedalier et en rack et celui ci est vraiment hard a prendre en main!
    Pour les novices , attention a la config c est vraiment tres , tres chiant , et pour ça je met 5 , car il y a quand meme beaucoups de fonctions , et de possibilité , et ça c est top!!!

Au premier abors , les effets ne dénature pas du to…
    Tout est dit!

Au premier abors , les effets ne dénature pas du tout le son de l ampli , et pour ça c est cool , pour les effets cette machine est le top §§§§
    Par contre quand j entend ici ou là , des mecs qui utilisent sur ce pedalier ci , un pod , un tonelab , etc , etc...les modelisations je me demande vraiment ou est le plaisir , car rien ne vault et ne remplacera un vrai ampli ou une vrai tete , alors les modelisations d ampli , je le dit clairement c est nul a chier , c est horrible , aucune presence , c est syntetique , c est artificiel quoi , c est naze , alors ne prenez pas ce pedalier ou un autre pour l utilisé comme symul d ampli , c est pas cool dutout!
    Par contre les effets , sonts top , la reverb , les chorus , delay etc , etc.sont vraiment bont , pas de souffle , et pas syntetique , et c est bien uniquement pour cela , que je l ai pris!
    Ha si j oublie l enrg 8 piste est vraiment geniale avec un son , encore une fois qui dependra de votre matos................
    Je met quand meme neuf , car je ne l ai pas acheté pour les modelisations!
    P.S: Petite rectif , cela fait maintenant une semaine que j ai le gnx3 , et son plus gros default est le souffle enorme qu il produit , lorsque vous branchez la guitare , au pedalier puis a l ampli......horrible!
    La seul solution que j ai trouvé , et j y est mis le temps , c est de mettre le pedalier dans la boucle d effet !!! et là plus de souffle....

En general , c est un outil , complets , et qui dit complet dit compliqué! Ce qu ont peut dire c est que c est du costaud , 3.5 kg la bete , an acier , il n y a pas de latence des effets entre chaques preset , et il produit des effets exceptionnels!
    Sans hésitation je referais ce chois , car pratique , et surtout pro , c est du haut de gamme!
    Acheté 180 euros d occaz , c est vraiment pas cher , j ai des potes qui l ont vue neuf chez thomann , a 295euros!!
  • @lx@lx

DigiTech GNX3Publié le 23/12/04 à 11:39
    Multi-effet avec modélisation d'ampli et d'enceinte avec pédale d'expression éditable et enregistreur 8 pistes et boite à rythme pour remplacer le batteur qui est encore absent. Une bombe quoi!

C'est pas le plus simples des multi-effet au début mais ensuite quand on le connait ca va hyper vite pour créer un son:
    on choisi un ampli et une enceinte, on peu même mélangé ces 1er avec un autre ampli et une autre enceinte (c le mode WARP mais ca sert pas a grand chose).

on rajoute ensuite des effets si l'on veut et la c le bonheur tellement c facile. y a un tableau ou tout est répertorier et le meilleur c que chaque préset est associé a un potard. y suffit de tourner et c fait!

Sons de très bonne qualité si on en cummule pas trop car la ca devient un peu synthétique surtout si on a un ampli à transistor.
    Tout les effets sont étonnant surtout le compresseur et le gate!
    Il y a aussi une Whammy qui sonne quoi.
    Wah-wah,chorus,reverb,équaliseur,etc...
    Tout sonne!

Je l'ai acheté il y a un ans et demi et je jouait comme soliste dans un groupe de hard rock .Je cherchais un multi effet avec de bonnes disto car à l'épopque j'avais un zoom 4040 que j'associais à une pédale de disto marshall j'étais content du résultat sauf que sur scène je passais du clair reverb à la disto delay et la c'était le jonglage périlleux.G hésité avec un Boss GT-6 mais c l'enregisteur 8 pistes qui ma convaincu. En effet sur scene je l'ai utilisé pour lancer une séquence pré-enregister à la maison comme un sampleur sans dépenser le prix d'un sampleur!
    Aujourd'hui je joue dans un groupe pop et je m'en sépare car la pour que ca sonne y fo un ampli à lampe et une guitare de caractère. Si vous ètes soliste ou que vous faite du hard-rock FONCEZ!
  • HaikuhellHaikuhell

DigiTech GNX3Publié le 08/09/04 à 11:16
    Je rajoute pas grand chose. Ce deja ecrit

Je rajoute pas grand chose. Ce deja ecrit, mais on se complique vraiment la vie avec ce genre d'engin et maintenant je me retrouve a avoir un son finalement tres simple et bien plus efficace que mon melange en hypermode

Je rajoute pas grand chose. Ce deja ecrit. C'est excellent en tout point de vue hormis peut etre que les effets ce changent un poil lentement. Mais rien de grave

Je rajoute pas grand chose. Ce deja ecrit
  • The PalindromeThe Palindrome

DigiTech GNX3Publié le 04/09/04 à 19:48
    Choix très large d'effets.
    Franchement impressionnant !

La config est loin d'être facile de prise en main main on doit s'y faire...
    L'édition des sons : j'ai pas essayé, ça semble trop compliqué...

Top

Bon, je voulais l'acheter et pis finalement non.
    Choix très large d'effets.
    Franchement impressionnant !

La config est loin d'être facile de prise en main main on doit s'y faire...
    L'édition des sons : j'ai pas essayé, ça semble trop compliqué...

Top

Bon, je voulais l'acheter et pis finalement non.
    Après l'avoir testée 2 fois 2 heures chez nos amis grateux de Pigalle, j'ai hélas trouvé la faille : le temps de réponse pour switcher d'un effet à l'autre prend du temps (pas énorme faut pas exagéré, mais ça suffit pour en conclure que cette pédale est inutilisable sur scène si l'on désire changer d'effet pendant une chanson. Pour moi c'est vraiment rébarbatif vu que je suis le seul grateux du groupe !!!
    Donc je met un 3 sur ce point car franchement c'est inadmissible ! On se croirait revenu 10 ans en arrière !!! Je me permet donc d'alerter mes amis à 6 cordes via ce petit message. Je le fait rarement mais je n'ai vu personne parler de ce problème sur les forums et c'est vraiment important.
    Sinon les effets sont déments et je pense qu'il faut quelques mois avant d'en faire le tour...
  • Anonyme

DigiTech GNX3Publié le 20/05/04 à 11:57
    Ah ben ya de quoi faire son choix au niveau des effets !!!Des effets les plus "basiques" (mais tjrs autant utilisés)genre chorus ou disto aux effets plus "gadgets" genre yaya, on a le choix.De plus tout est éditable via PC ac le logiciel GenEdit.

Tou çà dans un boitier robuste avec une bonne finition, c'est vraiment du DigiTech !

On ne peut pas faire plus simple, même pas besion de lire le manuel. Bon après pour bien l'utiliser il faut le lire mais ce n'est pas indispensable. L'édition de sons est très simple via la matrice sur le devant.

Quant au manuel il est clair, quelle que soit la langue !

De plus avec le site en perpétuelle aniamation et son forum sound commu…

Quant au manuel il est clair, quelle que soit la langue !

De plus avec le site en perpétuelle aniamation et son forum sound community on peut tout trouver : sons, questions/réponses...

Les sons sont excellents ! On pourrait presque faire sonner une pelle ! c'est vrai quelà dessus ils ont bien travaillée la bête. Les modélisation d'ampli sont excellentes, les émulations de pédales très fidèles.
    Nan rien à redire là-dessus.
    On trouve rapidement un son potable quel que soit l'effet. Mon preset solo je l'ai fait en 5 mn et depuis j'y touche plus ! Mais on peut aussi être très pointilleux et avoir des sons géniaux (je me suis fait un son d'électro-acoustique qui me fait presque croire que ma pov' petite épiphone est une folk...!)

Je l'ai depuis bientôt 1 an que je l'ai et je la trouve tjrs aussi bien. Je ne regrette absolument pas le choix.
    En concert comme à la maison elle est excellente.
    Moi j'utilise énormément l'enregistreur 8 pistes, pr composer, ou ma faire un ptit blues comme çà ... c'est vraiment génial comme fonction et pas du tout gadget...

Même si elle peut parître chère à l'achat, à l'usage elle est excellente, et au bout du compte son rapport qualité/prix est très bon.