< Tous les avis DigiTech GNX3000
DigiTech GNX3000
DigiTech GNX3000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

kalouette kalouette

« Le meilleur multieffet ?  »

Publié le 17/02/16 à 08:01
Salut le guys, je joue sur une Yamaha sg200 et une strat Young Chang vintages 80', je passe par le multi pour finir dans un Blackstar HT1R couplé à un 212 et aussi un ampli que j'ai fait avec un amp de Pickup des 60' (Eden 3 lampes et HP Audax )et une caisse de bordeaux au son pur Mojo (quand il chauffe ça sent le pifou et le sapin ;). C'est la fête à la maison.

Passsons sur les spés et allons droit à l'essentiel c'est à dire le son et l'ergonomie.

J'ai pas pu faire tourner le soft, mon utilisation se borne à chez oim', mais elle peux faire de la scène sans soucis.

Premier contact avec l'objet : ; putain le poids !! Plus lourd que ma gratte, mais solide du coup, tout en feraille fabriqué aux zuéssa.

Je l'ai depuis quelques mois et l'utilise en modifiant les progs d'usine pour faire mes sons. Je me prendrais le chou plus tard pour les finesses mais ça sonne de toute façon hé hé.

Et le son dans tout çà ? Hein hein ? Hé bééééééééé, c'est vraiment la force de ce gros pédalier.
Les overdrives imitent fort bien les grands classiques (TS,DOD,..) avec un grain excellent que je ne saurais dire s'ils sont analo ou digitik, c'est du très bon.
Les fuzz sont là mais je ne les utilise pas.

Coté modulation j'ai pas encore exploré les ressources de la bèbète mais les chorus façon Police sont beaux et ça j'aime bien.

Les reverbes sont bien progressives et assez propres.

Bref c'est une super base à laquelle on ajoutera éventuellement des pédales spécialisées si besoin.
Moi, j'aime particulièrement le preset "Ramones" que j'ai modifié pour le "métaliser" un peu old school, j'obtiens un son en arpège assez carillonnant dans le genre War Babies / Seatle de toute beauté avec ma Yamaha SG200 vintage.

Quelque soit le son, si on surcharge pas, c'est toujours au moins pas mal, le son est organique (si ta pelle sonne évidemment). Du vrai bon matos pour déchirer sa mère bistoufly. Prévoyez un sac à dos pour promener l'enfoiré, vous garderez des bras de taille normales.

Soyez rock nom d'une pipe !!!