< Tous les avis DigiTech GNX4
DigiTech GNX4
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

snake202 snake202
Publié le 15/12/05 à 21:44
Houla les effet heu ben je sais pas le truc c'est que c'est baucoup plus simple que je vous dise que je sais pas ce qu'il manque. Le nombre est assez considérable, on a jamais finit de toutes les exploiter correctement. Pour le détail les autres avis sont explicites.

Numérique

Oui absolument tout est éditable à l'aide du PC, des effets, au preset au simu d'ampli mais aussi à tout l'ensemble boite a musique etc ...

MIDI, jack , pour casque, ampli ou caisson, stéréo, mono ...

C'est un pédalier

Vraiment au regard du prix les caractèristique sont bonnement monstrueuses !

Franchement la première heure je me suis perdu... a part utiliser les preset j'arrivais pas a grand chose. Et puis le déclic ! J'ai fait une pose de 5 min et je suis revenu et tout est devenu plus simple ! En fait une fois qu'on a capté a quoi servent les différents potards (en fait c'est simple) tout roule et tout parait évident. Bon buien sur il reste des détails que j'ai mi du temps à comprendre mais franchement cela reste très simple à utiliser.

Concretement c'est pas plus compliqué qu'une pédale simple effet une fois qu'on a compris (apuyez sur les fleche pour afficher l'effet et une fois ca les potards marchent comme pour la pédale normale)!

La notice est fournie en Anglais mais vou trouverez une notice francaise sur le net ! Je n'ai pas ouvert le manuel avant 2 ou 3 jours , c'était juste pour des détail technique et des fonction que je n'arrivais pas à cerner ! Utile mais pas indispensable si vous avez un peu de jujote. En gros pour prendre son pied en 10 min pas besoin du manuel mais si vous désirez utiliser des fonction plus complexes (particulièrement avec la memorie card et les fonction d'enregistrement) le manuel peut servir

J'utilise une tele squier afinity et un ampli fender 65W ! Vraiment je prend mon pied !
Niveau effets tous ont leur utilité, pour savoir si il y en a des bien et des moins bien cela dépend de ce que vous voulez jouer. Personnelement je suis assez polyvalent alors je les trouve tous super !
Niveau qualité au début j'avé l'impression de faire un son de film de SF type vaiseau spatial mais une fois qu'on sait bien doser tout rend nikel !

Je l'ai depuis un peu plus de 1 semaine, et je suis loin d'en avoir fait le tour !
Vraiment c'est super d'avoir tout les effet qu'il faut dans un meme pédalier ! pas besoin de s'acheter 3000 pédales ! et vraiment c'est rentable pour jouer a la maison !
En plus pour bosser ou meme pour se faire plaisir les options jam man pour les boucles d'accompagnement ou meme la fontion boite à rythme est vraiment loin d'etre un luxe ! 30 sec pour enregistrer un riff et je pard pour 1h de solo !!!
Et puis si ca ne vous plait pas vous pouvez toujours lire vos propres MP3 soit de la piste originale soit d'une version sans la guitare trouvée sur le net ! Et puis si ca vous ennui de regler vous meme les effet des presets pour chaque artiste se trouvent aussi sur le net !

Franchement j'ai pas essayé baucoup de modele ... mon avis manque surmeent d'objectivité.

Rapport qualité prix ! Mais mon dieu essayez d'acheter le dixième de ce qu'il sait faire séparement et vous allez faire éclater votre porte feuille !!! Imbatable !

Je croix que je referait ce choix ! en tout ca je le recommande à ceux qui ont assez d'argent à investir ! 500€ neuf mais je l'ai eu sur ebay en neuf pour 390 € vraiment j'ai sauté sur l'occasion