DigiTech GNX4

GNX4, Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX.

Tous les avis sur DigiTech GNX4

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 13 avis )
olivertender15/05/2012

L'avis de olivertender"un couteau suisse"

DigiTech GNX4
effets classiques , chorus reverb, wha wha,whammy, compresseur, noise gate...
simulation d'ampli
looper
8 pistes audio mono ou 4 stéréo
boite à rythme intégrée
lecteur mp3 , boucles audio
éditable via pc
pédalier robuste bien pensé même si pas des plus jolis

assez simple à utiliser et à éditer au niveau des sons
surtout plusieurs modes d'utilisation dont une assez sympa, comme si on avait des pédales d'effets enchainées.

le manuel , il faut juste prendre le temps de bien le lire

les effets chorus, délai , reverb sont très sympa
le le cd des supermodel en option oà toute une palette de simulations d'ampli.
Ca reste des simulations numériques mais avec quelques réglages , ça sonne assez bien.
quand on enregistre c'est pas mal non plus, on peut se faire des petites maquettes qui sonnent bien.
et pratique aussi pour jouer quand on est seul.

je l'ai depuis un mois, je l'ai connecté directement sur de bonnes enceintes de monitoring, le son est très propre.

c'est le seul pédalier qui a toutes ces fonctions en meme temps

simulation, effets, 8 pistes, looper, boite à rythme.., lecteur mp3 , carte mémoire

les sons de batteries sont pas mauvais et on peut incorporer des boucles, des fichiers midi.

bref un pédalier pour les guitaristes ne voulant pas passer plus de temps avec la souris de leur pc pour se faire des petits enregistrement , là tout est sous la main du moins les pieds, les mains restant sur le principal, la guitare.

je l'ai eu avec le fly, la pédale optionnel pour les fonctions d'enregistrement et le cd des supermodell, ( un vrai plus), la carte mémoire 2go pour sauvegarder les presets, loops, fichier midi, mp3 et chansons.

je mets donc très bon vu tout ce que l'on peut faire avec., c'est le seul avec autant de fonctions meme si il commence à dater un peu.

d'ailleurs je ne comprends pas que les autres constructeurs n'y ai pas penser.
sur c'est plus chère de tout acheter séparément et plus rentable pour eux aussi.

ddn19/08/2010

L'avis de ddn"Affreux, désolé"

DigiTech GNX4
Un bon vieux multi-effet format floorboard avec une pédale d'expression. Sur le papier il possède des fonctions n'existant toujours pas toutes réunies dans la concurrence : enregistrement 8 pistes direct dans la bécane, jamman, interface audio vers le PC via USB, connectique impressionnante, etc.

La pédale est en métal façon char russe et les potards crantés sans fin sont une excellent idée. La pédale d'expression est de bonne facture, large avec une bonne course. Le display est petit mais moi qui me sers beaucoup d'un Adrenalinn, ça ne me gêne pas.

Les effets sont standard genre modulation, reverb, delay, distos, etc. et comprennent des simulations d'ampli+HP avec la possibilité théoriquement très intéressante de mélanger le son de deux amplis via la fonction "warp". La chaine d'effets n'est pas modifiable et oblige à mettre le delay et la reverb en fin de chaine. Dommage.

Il y a un éditeur PC très complet, très stable et très bien fait.

C'est du numérique pur, il y a une connectique MIDI in/out mais attention, l'engin n'envoie aucun message MIDI et ne peut que recevoir !

La configuration générale est aussi simple que sur n'importe quel multi du même type, plutôt plus intuitive que sur un Boss GT et évidemment très aidée par l'éditeur PC. L'édition des sons se fait facilement et on peut télécharger des milliers (littéralement) de presets sur le net. Il existe notamment un sets d'amplis appelé MFX supermodels supposé émuler "vraiment" tous les types d'amplis à lampes courants, que j'ai longuement testé, et des sets faits par des pros et distribués par guitar world.

Le manuel est très bien fait, très clair, très complet.

Ben c'est le problème. Les simulations d'amplis soufflent comme des bœufs, en particulier sur l'entrée line. Les effets sonnent digitaux/médiums quelle que soit la position sur laquelle on mette le bouton speaker compensation (en fait avec une position ça souffle comme un malade, sur l'autre c'est étouffé et sans dynamique).

Globalement, le son me semble creux, pas convaincant en particulier dans les sons saturés ce qui est un des buts principaux de l'engin. Ceci dit je joue essentiellement en direct vers carte son en home studio et sur un fender champion 600, peut être que sur un gros ampli ça sonne.

Les réglages d'effets sont minimaux et en ce qui me concerne parfaitement insuffisants : pas de reverse delay, pas de dosage dry/wet mais seulement du niveau de l'effet. Par contre il y a une émulation d'IPS et de whammy qui vous plaira si vous aimez ce genre là... Pourquoi n'ont ils pas mis tous les effets de la space station à la place est un mystère...

L'enregistrement direct sur la bécane se fait en 44khz/16 bits ce qui est suffisant pour une utilisation comme looper mais très très léger en cas d'utilisation comme interface audio informatique (le premier zoom G2 est en 96khz/24bits). Je lis ci-dessous que c'est mieux que guitar rig, mais ça doit concerner une version avant la 3.0, parce qu'à présent n'importe quelle simulation informatique sérieuse fait nettement mieux dans tous les domaines.

Je l'ai acheté d'occasion et revendu 15 jours plus tard. J'ai depuis longtemps des multis de tous les genres et question simulation d'amplis le Tonelab desktop me parait loin loin devant, question effets les multis zoom ou boss sont aussi loin devant, je ne parle même pas de pédales séparées qui sont à des années lumières, y compris celles de chez digitech. Quelle bande d'andouilles, pourquoi ne pas avoir fabriqué un multi qui reprend les excellentissimes pédales de la marque au lieu de ne reprendre que celles qui font mode... Je voulais m'en servir comme multi+jamman+interface audio pour remplacer mon tonelab, moralité vu l'encombrement de la bête et la qualité plus que médiocre des sonorités je vais acheter un jamman stéreo et des effets séparés pour compléter mon tonelab.

Au total une excellente idée qui se solde par un flop retentissant.

Les +

Sons de mauvaise qualité
smk05931/03/2009

L'avis de smk059

...
Il y a meme une B.A.R..,import de Mp3,8 pistes..ect..

R.A.S. là encore..

Il suffit de parcourir le module pour se rendre compte qu'il n'y a rien de compliqué.

Manuel ok.

Ce que je reproche aux multi-effets,c est avant tout la modélisation...

...Avant comment faisait on? Maintenant il faut des pré-réglages pour être heureux..

C est juste subjectif...Passé ce commentaire et en me focalisant sur la "partie" effets,ben je dois me résigner à une chose:

Je suis trés con de l'avoir revendu...sur un coup de tête en plus (habituellement,on achéte et on regrette..non?)

Des chorus excellents,reverbs idem.Certains presets se font vite oublier,mais on a vite fait de se trouver quelques bons patchs sur lesquels on sculpera son propre son..

Je l ai eu une paire de mois,pour les distos je n emets jamais d avis sur les multis effets puisque je ne compte que sur ma Metal Monster..

..Donc niveau effets,modulations,je dois avouer que je ne me sentirai à l aise que lorsque j aurais acquis un autre module de chez Digitech.

Guitar rig aprés ça,ben ça fait tout drôle...

Si vous louchez sur ce pédalier,je ne peux que vous encourager à l'utiliser.
EXCELLENT
Éric01/10/2008

L'avis de Éric

DigiTech GNX4
Les effets sont vraiment très bons . Souvent pratiquement identiques aux pédales qu'ils sont sensés émulés donc rien à redire .

Bien sûr c'est une technologie numérique mais ça dépasse tous les Pod et consorts .

Les sons sont éditables via pc/ mac?

Connectique archi complète pour ce genre de produit .

Pour moi la configuration est loin d'être rédhibitoire . Et pour peu qu'on connaisse un peu le maniement des multi-effets c'est du gâteau .

J'ai acheté le petit pédalier pour faciliter l'utilisation Looper .

J'ai mis 2Go dedans, le pied !

Les effets sont très efficaces , vraiment réalistes .

Je les utilise sur toutes sources sonores (guitares, basses, mais aussi voix et clavier).

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant et c'est fabuleux .

Ca ne remplace pas un super ampli à lampes mais bon .

Par contre, je ne le branche pas sur un ampli guitare qui possède déjà un caractere . C'est un multi-effets -looper - 8 pistes que je branche sur ampli neutre ou sono .
Sur un bon vieus roland JC120 c'est du délire et sur Tech 21 Power Engine 60 c'est encore meilleur.
Rapport/qualité prix très bon (surtout quand c'est en occaze )
Oui je referai ce choix sans hesiter !
ericsoho12/04/2007

L'avis de ericsoho

DigiTech GNX4
Voir sur le site digitech ou dans les avis précédents pour une liste exhaustive.
En tout cas c'est très fourni, il manque cependant un percolateur pour la pause café.

La prise en main est très rapide pour une utilisation de base : je branche, je joue, j'appuie sur sur les gros boutons, ça fait des lumières qui clignotent et du bruit, c'est noël !
Ensuite, la lecture du manuel, fort bien fait, renseigne efficacement sur toutes les fonctionnalités de l'engin, en prenant un peu son temps au début on en gagne énormément après car tout devient simple.
L'utilisation du logiciel d'édition des sons est remarquablement simple et efficace, indispensable pour ne pas rester la tête coincée entre les genoux à force de se pencher vers l'appareil.
D'autres caractéristiques peuvent apparaître limitées : le multipiste par exemple, il ne faut pas s'attendre à avoir toutes les fonctionnalités d'un appareil uniquement dédié à cela mais il reste un très bon outil de création et d'arrangement totalement satisfaisant pour quelqu'un qui comme moi a connu la glorieuse époque des quatre pistes à cassettes audio...

La qualité sonore est excellente dès lors que l'on connait parfaitement le matériel que l'on utilise avec : sa guitare, son ampli, sa sono, son micro, etc... Si vous cherchez le son Telecaster avec une Ibanez à humbucker faut pas s'étonner de trouver cela peu évident (bien qu'avec l'émulateur de micro et l'égalisation on arrive à obtenir des sons qui claquent pas mal). De même, l'utilisation du multipiste nécessite quelques connaissances en terme de gestion des fréquences, réverbérations, compressions et j'en passe.
Cet appareil fait ce qu'on lui demande, encore faut-il savoir bien formuler sa demande.
Au passage, il y a de très bons tutoriels sur le home studio et les techniques d'enregistrement sur ce site.
Ajout du 12/04/07
J'ai maintenant un micro statique (l'Apex 435, un bas de gamme incroyablement doué pour 60 euros, allez voir les avis et croyez-les, ce micro est terrible) et j'ai pu pousser un peu le gnx4 au niveau du préampli micro avec l'alim' phantom. Il est très bon, les convertisseurs sont très efficaces, transparents et laissent le micro s'exprimer, j'obtiens des prises de sons pour les voix et pour les guitares acoustiques d'une très grande fidélité, notamment ma classique avec une légère réverbération rehaussée d'un zeste de chorus, du velours ! Une très bonne surprise que ce préampli pour micro.

Je posséde ce gnx4 depuis une dizaine de jours j'ai donc dû passer une quarantaine d'heures dessus (enfin, à côté, c'est pas un fauteuil non plus...)
J'aime beaucoup le coté précis de l'engin : chaque action a une conséquence bien définie, autrement dit on peut travailler de façon raisonnée en définissant des contraintes, des choix sans partir à l'aventure et perdre énormément de temps, par exemple, pour créer un son précis on sait exactement quoi faire et quel résultat on peut obtenir mais encore une fois il faut vraiment bien connaître son matériel et avoir des notions d'accoustique élémentaire dès lors qu'on touche à la création sonore.
Ce que j'aime le moins ? Tous les fils qui sont branchés derrières, mais ce n'est pas vraiment de sa faute...
Le rapport qualité prix est imbattable pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'équivalent à cet appareil chez les autres constructeurs, il y a de meilleurs multi-effets certes, mais il n'ont pas toutes les caractéristiques du gnx4 (connectivité, alim fantôme pour micro, multipiste, toujours pas de cafetière...)
Je referais ce choix sans aucune hésitation, vraiment. D'ailleurs j'y retourne...

Ajout du 10/08/06
Ayant maintenant plus que largement fait le tour des possibilités du GNX4 (mis à part la fonction talk qui m'est parfaitement inutile) force est de reconnaître qu'en utilisation home studio c'est pas loin d'être parfait, pour moi en tout cas. Un bon ordinateur avec un bon monitoring couplé au GNX4 et j'ai la configuration idéale pour mon utilisation personnelle : répéter, travailler la technique, faire des maquettes avec un son plus que bluffant en effectuant une post-prod du signal sur logicel de type séquenceur avec effet VST. C'est simple, il va partir avec moi en vacances :-D !!!
sergiogibson14/03/2006

L'avis de sergiogibson

DigiTech GNX4
Hello, bon je me décide enfin à mettre un avis, alors que je n'utilise pour l'instant que 50/100 des capacitées du bignoux.
Pour les détails, totu à déjà été dit plus ou moins.

Pour ma part, je le trouve super complet, connectiques trés utiles etc......

je ne vais parler ici que d'une utilisation sans pc, car je n'ai pas encore réussi a le connecter correctement.

Bon pour la configuration, vaut mieux êtr einitié aux pédaliers, multipistes etc.... car je vois mal un novice s'en sortir, enfin du moins utiliser le potentiel du bignoux, non qu'il soit compliqué, mais il est tres complet, alors le gars qui déja ne sais pas ce que c'est qu'un flanger etc...... risue de s'y perdre.

Par contre pour une personne habituée, je peux dire que par rapport a un v amp pro ce machin est tres facile d'mploi.

Donc pour ma part je le trouve génial, deja il faut distinguer trois modes

le mode recorder, qui permet de s'enregistrer, soit en loop, soit sur 8 pistes, il permet aussi de lancer la boite à rythme.
l'enregistreur est tres simple à utiliser, les sorties sont parametrable à souhait, par exemple il est possible d'enregistrer la guitare brut de pomme tout en écoutant le preset sur le quel on est, ensuite on peut reinjecter l'enregistrement de guitare brut et choisir les effets, amplis etc... à loisir, ce qui en fait un outil génial pour faire une démo, mais aussi pour regler aux petit oignons son pédalier, choisir pour chaque morceaux les reglages idéaux etc.......

On peut aussi soit enregistrer la bar, ou parametrer le tempo de la chanson que l'on enregistre, ce qui a pour effet de pouvoir plus tard choisir le pattern de batterie que l'on veut.

Ensuite il y a la partie preset, bon comme son nom l'indique elle permet de parametrer le spresets, pour l'instant je me contente des presets usine que je modifie legerement , afin de le saddapter a mon ampli classic 30.

Ensuite vient la cerise sur le gateau, le mode stompbox, en fait le mode stompbox permet de choisir un preset, mais du coups le s5 pédales de selection de preset, se transforme en pedales dédiées au preset, on peut choisir entre 3 cannaux d'ampli, la pedale 2 permet d'enclencher la disto (choix entre pleins de modeles), la pedale 3 est dédiée aux effets, la 4 au delay, la 5 au tap tempo, et tout ceci est paramtrable, configurable à souhait, par exemple on peut parametrer les pedales en mod efugitif, on appuy ca enclanche, on relache ca coupe.

Le manuel est un exempe de manuel étudié pour l'utilisateur.

Bon la c'est subjectif, pour ma part je pense que bien soouvent les mauvais sons, sont dus à une mauvaise utilisation.

Il est à noter que les presets d'usine sont orientés mao, enfin c'ets mon avis, car ils sont bourrés de reverb et delay, j'ai deux presets identique a chaqu efois, un pour l'ampli, un pour la mao.

Bon je suis a priori decu par la wha, comparé a mon AX10G, je ne retrouve pas le même son, mais bon reste à explorer, elle est peut être meilleure, mais je n'ai pas trouvé.

Pour le reste, je dirai que ca sonen bien à mon oreille, les simu d'ampli sonnent super bien au casque , et sur mon classic 30 idem, par contre je n'ai pas encore trouvé de sons clair aussi beau que sur mon ancien ax10g, mais bon faut dire que a la place d'avoir 3 reglage par ampli il y en a une 20 ene, donc je met plutôt cela sur ma non bonne utilisation que sur le bignou.

J'utilise soit une variax soit une squier, les deux sonnent bien, il magnifie bien le son de la Squier, idem sur mon classic 30 que du bonnheur

J' l'ai depuis 1mois et demi

J'aime tout dans ce pédalier

le rapport qualité prix est tres bon vu les possibilités offertes.

je referai ce choix
snake20215/12/2005

L'avis de snake202

DigiTech GNX4
Houla les effet heu ben je sais pas le truc c'est que c'est baucoup plus simple que je vous dise que je sais pas ce qu'il manque. Le nombre est assez considérable, on a jamais finit de toutes les exploiter correctement. Pour le détail les autres avis sont explicites.

Numérique

Oui absolument tout est éditable à l'aide du PC, des effets, au preset au simu d'ampli mais aussi à tout l'ensemble boite a musique etc ...

MIDI, jack , pour casque, ampli ou caisson, stéréo, mono ...

C'est un pédalier

Vraiment au regard du prix les caractèristique sont bonnement monstrueuses !

Franchement la première heure je me suis perdu... a part utiliser les preset j'arrivais pas a grand chose. Et puis le déclic ! J'ai fait une pose de 5 min et je suis revenu et tout est devenu plus simple ! En fait une fois qu'on a capté a quoi servent les différents potards (en fait c'est simple) tout roule et tout parait évident. Bon buien sur il reste des détails que j'ai mi du temps à comprendre mais franchement cela reste très simple à utiliser.

Concretement c'est pas plus compliqué qu'une pédale simple effet une fois qu'on a compris (apuyez sur les fleche pour afficher l'effet et une fois ca les potards marchent comme pour la pédale normale)!

La notice est fournie en Anglais mais vou trouverez une notice francaise sur le net ! Je n'ai pas ouvert le manuel avant 2 ou 3 jours , c'était juste pour des détail technique et des fonction que je n'arrivais pas à cerner ! Utile mais pas indispensable si vous avez un peu de jujote. En gros pour prendre son pied en 10 min pas besoin du manuel mais si vous désirez utiliser des fonction plus complexes (particulièrement avec la memorie card et les fonction d'enregistrement) le manuel peut servir

J'utilise une tele squier afinity et un ampli fender 65W ! Vraiment je prend mon pied !
Niveau effets tous ont leur utilité, pour savoir si il y en a des bien et des moins bien cela dépend de ce que vous voulez jouer. Personnelement je suis assez polyvalent alors je les trouve tous super !
Niveau qualité au début j'avé l'impression de faire un son de film de SF type vaiseau spatial mais une fois qu'on sait bien doser tout rend nikel !

Je l'ai depuis un peu plus de 1 semaine, et je suis loin d'en avoir fait le tour !
Vraiment c'est super d'avoir tout les effet qu'il faut dans un meme pédalier ! pas besoin de s'acheter 3000 pédales ! et vraiment c'est rentable pour jouer a la maison !
En plus pour bosser ou meme pour se faire plaisir les options jam man pour les boucles d'accompagnement ou meme la fontion boite à rythme est vraiment loin d'etre un luxe ! 30 sec pour enregistrer un riff et je pard pour 1h de solo !!!
Et puis si ca ne vous plait pas vous pouvez toujours lire vos propres MP3 soit de la piste originale soit d'une version sans la guitare trouvée sur le net ! Et puis si ca vous ennui de regler vous meme les effet des presets pour chaque artiste se trouvent aussi sur le net !

Franchement j'ai pas essayé baucoup de modele ... mon avis manque surmeent d'objectivité.

Rapport qualité prix ! Mais mon dieu essayez d'acheter le dixième de ce qu'il sait faire séparement et vous allez faire éclater votre porte feuille !!! Imbatable !

Je croix que je referait ce choix ! en tout ca je le recommande à ceux qui ont assez d'argent à investir ! 500€ neuf mais je l'ai eu sur ebay en neuf pour 390 € vraiment j'ai sauté sur l'occasion
Roberto SongPop08/11/2005

L'avis de Roberto SongPop

DigiTech GNX4
Modélisation d'amplis éditable (+), qualité (-), connectique complète !
Format pédalier (Attention, ça prend la poussière, sous les pieds !)

Configuration :
- facile pour une utilisation au premier niveau.
- Une bonne semaine de boulot, au niveau + avancé, fonction & utilisation complète.
- Edition complète.

Manuel axé "polyvalence" qui est réelle, mais avec des "oublis" (volontaires ?) Enregistrement limité : L'engin ne peut pas enregistrer au milieu du morceau :
Il faut repartir du début de la chanson. Perte de temps énorme pour une workstation !
Ce n'est pas dit clairement dans le manuel. Le firmware est à revoir (v1.3)!!!

Effect et son, en général, un peu "cheap", très aigü, et beaucoup moins le gros son
que le Boss GT-6 qui est un pédalier multi-effect qui ne fait que ça, mais mieux.
Utilisé avec guitares électriques (types Fender, Gibson, de qualité (Godin LGX-SA, Charvel), électro-acoustique (Takamine EN10)& Basse électrique
+ micro électro-statique de studio Behringer B2 Pro.

Les simulations sont - convaincantes que sur le Boss GT-6 (j'en ai un...)
Le son est très "ciselé" (péjoratif, mais objectif...)

La basse ne passe pas dans le mix, avec les molélisation. A travers 1 Sansamp, c OK.
La voix passe bien avec quelques presets.

10 jours d'utilisation fouillée.

Voici 10 jours que je teste ce pédalier ultra-polyvalent sur le papier :
J'essaye de donner mon impression objective. J'ai 47 ans et pas mal d'expérience
dans ce type d'appareils de studio, pédales, enregistrement, etc...
Beaucoup d'atôuts, mais selon le fameux proverbe : "You get what you pay for..."

Pour 480 €, on a un pédalier d'effet / modélisation assez moyen,
- Un enregistreur numérique 8 pistes, mais bridé (voir + loin),
- Commandes aux pieds ! (Super !!!), une interface (surface de contrôle)
USB Audio / Midi qui fonctionne...sans plus avec des bugs (quand-même)
- Une boîte à rythmes pratique, mais pas démente (sons bof...)
- Des logiciels chiants (genre cakewalk, très loin de cubase SX !!!)
mais quand-même utilisables et dédiés et optimisé pour l'engin.
- Un JamMan Looper (Super !!!) Overdub & One Man Show, très sympa !
- Enfin, il fait tout, mais pas tout bien !!!

Mais, je ne regrette pas mon achat, malgré la "propagande" orienté de Digitech.
Car bien sû, la polyvalence a un prix...
jeffguitar30/10/2005

L'avis de jeffguitar

DigiTech GNX4
Le tout en un des multi-effets est là.
Je l'ai depuis 1 an aussi l'ai-je payé cher (le prix à la sortie) mais je ne regrette rien.

Il y a pléthore d'effets, si on est flemmard on charge les sons sur le net en direct sans avoir à bidouiller, on enregistre, on joue...

J'ai couplé ceci avec un GR 20 et je fais des bandes sons de folie.

Le tout is sur un StagePas et c'est l'arme absolue. Il fait sampler, looping Zone, a des sons clairs, on peutr y connecter un clavier, un micro... Il y a même une talk box pour se prendre pour Peter Frampton !

Du bon ! Du très bon...

Seul bémol.. Les potars à l'arrière... Faiblards... J'en ai remplacé un par un 'vrai' (celui du micro).

Les règlages sont assez simples mais il faut faire attention aux niveaux (les 'levels' pour l'enregistrement entre autres.

Je pense qu'il faut un peu de pratique et de sueur pour en tirer la quintescence mais après... Du bonheur !

- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
De la wah à la distors, du simu d'ampli... Tout y est
- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
Numérique
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
Oui ! Avec un logiciel ultra simple
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
Midi et USB
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
Pédalier

Il faut s'y mettre !

- La configuration générale est-elle simple?
euhhh... Joker... J'y ai passé du temps
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
Oui très
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Pour qui lit couramment l'anglais oui

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
Oui... Un peu de crachou sur les fins de sons avec le noise gate
- Avec quels instruments les utilisez vous?
Une fender Strat + un GR 20
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
Les sons du type Moore et la wah en pédale 2...
Un switch permet de passer (au pied !) d'un tytpe de commande pour la pédale d'expression à un autre... Du bonheur.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Un an
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus ? Il fait tout
Le moins ? Il faut apprendre des tas de choses
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui !
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
à 499 c'est peu cher
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui sans hésiter
Ceddie197411/06/2005

L'avis de Ceddie1974

DigiTech GNX4
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

www.digitecj.com ... et c'est là qu'on se rend compte qu'il y a pléthore d'effets !

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Du tout numérique émulant l'analogique, le lampe and co

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Tout est éditable via usb ... que ce soit l'enregistrement, la programmation de son ... tout marche nickel !

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

Parmi la concurrence, le gnx4 est le plus complet : entrée ligne, entrée micro, entrée symatrique asymatrique, usb, lecteur de compact flash et je dois en oublier !!!

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

C'est un pédalier !

- La configuration générale est-elle simple?

Aborder l'engin est simple comme bonjour ... toutfois pour en tirer un maximum, le mode d'emploi est obligatoire et la bidouille aussi !

Autre conseil, n'hésitez pas à aller sur la communauté gnx4 sur le site de digitech ... il y a là des spécialistes qui vous tirerons d'affaire en cas de problème mais qui vous donneront aussi pas mal de trucs et astuces ! Communauté dynamique !

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Facile en effet ... pour peu qu'on comprenne bien la logique d'utilisation !

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Le manuel est clair et existe en français en téléchargement ... on regrette seulement l'absence d'un index qui éviterait les passages incessants via la table des matière ;)

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Pour avoir comparer avec pas mal de concurrents (line6 et vox), les effets sont franchement pas mal ... les emulation d'effets d'origine digitech sont superbes ! Souvent dignes des originaux !

- Avec quels instruments les utilisez vous?

Avec une electro, une électrique et une basse

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

??? j'ai fait mes propres sons ... alors je les aime ! lol !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Plus de 5 mois maintenant ... et je ne regrette rien ... car ce pédalier s'intègre parfaitement dans un home studio !
Il est même à mon avis idéal pour les musiciens qui composent seuls !
Si c'est que pour du live, là il faut peut-être bien regarder avec les vox and co... (pour le live je mets le tonelab en tête !)

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le couteau suisse par excellence ! Un miracle d'avoir tout sous la main : enregistreur 8 piste, midi, jam man, effets, simu, drum machine, encregistrement voix et j'en passe !
Une fois acquis, on n'a quasiment besoin de rien d'autre !

Petite critique, mon electro passe mal ... mais je pense que je devrais mettre une DI entre ... mon problème doit venir de là à mon avis !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayé et reésseayé le tonelab se et le pod xt live ... mon choix s'est porté sur le côté ultra polyvalent du digitech !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

450 euros en allemagne ! Rien à dire ! Je crois qu'il est aux alentours de 500 euros en france maintenant ! Peut-être que ces baisses de prix annoncent une future sortie d'un petit frère ?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je le referai sans hésiter ... je compose et joue seul ... je me suis trouvé un ami ! MDR !