DigiTech RP200
DigiTech RP200

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP.

pantxo1 pantxo1

« BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ »

Publié le 22/03/16 à 23:30
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je me suis trouvé être obligé de m'acheter un multieffet, j'ai donc pris celui-la. Le premier est reparti en garanti, ne supportant pas la douce caresse de mes Docks. Il faut dire que les deux "pédales" activent chacun un mini-rupteur soudé sur la carte électronique via un patin de caoutchouc. Le second a failli partir par la fenêtre. J'ai viré les deux "pédales", riveté une plaque métallique sur laquelle sont disposés deux gros poussoirs soudés à la carte. Du coup il fonctionne encore. Coté son, c'est un peu rigide, ce n'est pas mon truc. Par contre la BAR intégrée est une bonne idée même si elle est très limitée. La programmation du pédalier est simple. Mais le son... J'ai acheté un phaser, une whammy et une wha. Le budget est tout autre.